qui peut m'aider dans mes mesures

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Lummen
Newbie
Newbie

qui peut m'aider dans mes mesures

Message par Lummen »

Bonjour à tous.
J'ai acheté une gsxr 1100 fin 1993 type GU75D en piteux état.
mais tellement occupé à regarder les points importants que je n'ai pas vu que le té supérieur "street" était monté avec des bout de chambres à air. [frown]
mes tube de fourches font 50mm en diamètre au té supérieur et 55 mm au té inférieur.. alors que le té "street" fait du 52 mm , d'où les bouts de chambre à air.
Mon axe de direction fait du 22mm
Apparemment, j'aurais une fourche de 750 montée sur mon 1100.
J'ai trouvé un té de gsxr 750 1998.. mais manque de chance, pour un axe de direction de 25mm.
Je peux faire tourner une bague en alu pour compenser la différence de diamètre ..
Mais avant cela, je veux être sur du déport de l'axe de direction par rapport aux tubes..
100_1425.JPG
quelqu'un parmi vous a t'il un bon té de fourche de gsxr 750 1992 pour me conforter dans mes mesures..
Ou quelqu'un parmi vous a t'il un bon té supérieur à me vendre. ( tube de 50mm avec axe de direction de 22 mm)
un grand merci pour votre aide.
Jean.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: qui peut m'aider dans mes mesures

Message par <mat> »

52mm c'est pareil que le Tsup des 1100gsxr 90/92 pour l'axe il faudrait mesurer mais il est bien possible que ce soit aussi 22mm.
Lummen
Newbie
Newbie

Message par Lummen »

Merci Mat..
Je pensais que les fourches 1992 des 1100 et celles des 750 étaient différentes..
Mais comme j'ai un diamètre au té inférieur de 55mm, ce qui voudrait dire que j'ai acheté une moto avec une fourche plus récente de quoi , je ne sais pas,
mais de 55 au té inférieur et de 50 au té supérieur, et avec un axe de direction de 22mm.. et équipée d’étrier tokico 6 pistons, donc du Suzuki.
et le té supérieur que j'ai trouvé est d'une gsxr 750 tube de 50 ( c'est ok) et d'axe de direction de 25mm ( c'est pas ok )
d'ou vient cette fourche?.
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

Poste une photo et on pourra t'en dire plus... [O_o]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

en airhuile
750 90-91: 50/54mm
1100 90-92: 52/56mm
Répondre