Problème carburateur MIKUNI BST 36 SS

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Guisha
Newbie
Newbie

Problème carburateur MIKUNI BST 36 SS

Message par Guisha »

Bonjour à toutes et à tous,

Ça fait un petit moment que je suis ma Bandit à galérer quand même un peu beaucoup !!
Je souhaite la faire démarrer pour ensuite l’amener chez un garagiste pour les réglages et une bonne révision, les pneus...
Je pense qu’il pourrait s’agir d’un problème de niveau de cuve, mais je préfère avoir les conseils et l’analyse de connaisseurs.

Voici mon problème :

Il y a deux ans, la moto s’est mise à brouter, donc j’ai fait un bon nettoyage carbus, mais en vain...
J’ai donc acheté un bac à ultrasons.

J’ai dernièrement désolidarisé tous les carbus pour les passer un par un dans le bac.
Après séchage et remontage, j’ai remis la rampe dans son logement et admission...
Maintenant, j’ai une sorte de bruit, comme un pulvérisateur, un pschitt, non pas régulier mais présent à plusieurs reprises lorsque le moteur tourne, et qui rejette un peu d’essence, qui peut s’enflammer, ce qui est arrivé et heureusement que j’avais un extincteur à côté...
Si j’ai bien lu les « bonnes infos » et comme cité sur la revue technique, le réglage des flotteurs s’effectue la rampe à un angle 45 degrés, m’y suis-je bien pris ou suis-je à côté de la plaque ?
C’est cool parce que j’apprends la mécanique, cependant, j’ai roulé et bien 0 fois depuis deux ans et je commence à avoir un peu les boules.
Si quelqu’un a la solution, je suis preneur.
Si au cas où je me serai mal exprimé, auquel cas, j’essayerai De mieux le faire dans le prochain message
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Problème carburateur MIKUNI BST 36 SS

Message par jeanclanch73 »

Te répondre sans avoir vu ta rampe c'est un peu la loterie !
Maintenant concernant des hauteurs de cuve, le réglage du flotteur se fait la rampe à l'envers, pour le 45°je suis pas si tatillon que ça, mais surtout avec l'ensemble flotteur bien en place et qui appuie bien sur la base du carbu.
Je ne connais pas ta rampe mais si c'est comme les bst 40, quand tu enlèves la cuve, l'ensemble flotteur/pointeau ne tient plus plaqué et la mesure peut être faussée.
Pour la cote, la RTM te la donne est ça doit être un 14,6 mm comme souvent depuis le bord du plan de joint jusque sur le sommet du flotteur (à l'envers bien sûr, donc le dessous quand tu remets ça dans le bon sens... [whistling] )
Vérifie bien que tes pointeaux ferment sinon c'est le débordement dans les cylindres et tu noies tes bougies.
Pour tes bruits de "pschitt", gaffe aux prises d'air en remontant, petits joints toriques qui se barrent comme sur les cloches à dépressions.
N'oublie pas non plus les capuchons sur les prises à dépression.

Si tu as déjà tout mis en pièces et remonté c'est que tu maîtrises un peu quand même donc tu devrais y arriver ! [thumbsup]

[wink]
Guisha
Newbie
Newbie

Message par Guisha »

Nickel,
Je te redémonte fais tout ça et je donne des niouzes.
Je te remercie
Je te souhaite un bon dimanche
Guigui
750W
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 750W »

Tu as bien retiré tout les joints et pièces en plastiques avant le nettoyage aux ultrasons ?
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Répondre