Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92

Message par Gsx31 »

Je viens d'aller faire un tour après avoir mis les vis de richesse à 2.5 tours.
C'est bien mieux, mais ce n'est pas encore ça...
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Gsx31 a écrit : 02 juil. 2018, 18:06
Par contre cet oubli m'a permis de savoir dans quelle direction je devais agir sur les vis de richesses, et c'est bien en les ouvrant pour appauvrir le mélange.
Vu que le starter apporte plus d'essence et que le problème de trou était accentué avec le starter, c'est qu'il me faut ouvrir un peu les vis de richesses.
C'est le contraire, plus tu "ouvres" les vis de richesse (desserrage), plus tu enrichis [wink]
Et forcément, plus tu vis, plus tu appauvris [biggrin]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Non, car les vis de richesses sont en fait des vis d'air. Donc en ouvrant on appauvri bien le mélange air/essence [wink]

Je suis entrain de relire les conseils que vous m'aviez donné, et je pense aux conseils de jeanclanch73 qui m'avait dit de baisser les aiguilles d'un cran. C'est vrai que ça mériterait un essai.
jeanclanch73 a écrit : 12 mai 2018, 19:24 Après avoir passé, comme beaucoup ici, pas mal de temps sur la carburation, je pense que tu peux redescendre tes clips au milieu et ressayer.
Le fait de monter d'un cran a pour but d'enrichir un peu plus tôt mais d'après les maintes essais que j'ai pu faire, le trou que tu as est souvent un engorgement d'essence plutôt qu'un manque.
De plus le fait que ton ralenti redescend mal ...... idem, beaucoup te diront que tu es trop pauvre en richesse, vrai au niveau des vis mais tes aiguilles trop haute laisse passée "trop" a ce régime de ralenti.
Dans tous les cas, l'essai est simple et pas chiant à faire, remets tes clips au milieu et fais craquer !

[thumbsup]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Je suis entrain de me rappler que quand j'avais monté se kit Dynojet en essayant des réglages soit aiguilles, soit de richesses à un moment je m'étais retrouvé avec un réglages qui faisait que le moteur petaradé dès que je coupé les gars. Et ça, c'est le signe d'une carburation trop pauvre à bas régime. Et il me semble bien que j'avais eu ce phénomène en jouant sur la hauteur des aiguilles.
Je me souviens qu'il m'avait fallu changer la position des clips sur les aiguilles pour y remédier.

Il faudrait aussi que je me penche sur le Colortune maintenant que je l'ai. Avec pas grand chose, je pourrais faire de cet objet de pacotille quelques chose de bien plus fonctionnel. Parce que dans l'état c'est vraiment une chinoiseries à 3 francs 6 sous. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai pas parlé, bien que je vous ai dit l'avoir acheté.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Pour le colortune, j'en ai un aussi mais je m'en sers rarement car a chaque essai, j'étais bon côté couleur !
A mon goût l'indication est juste mais sa plage est trop grande pour être précise. C'est utile pour savoir du quel côté aller, je vais dire que ça dégrossi bien !
En carburation, les réglages sont multiples avec toutes les conséquences qui vont avec, le plus compliqué est de pouvoir vérifier et valider ces réglages.
Comme beaucoup j'ai aussi utilisé un depressiometre "maison" mais pour finir avec un Carbtune beaucoup moins risqué a l'utilisation !

[wink]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Gsx31 a écrit : 02 juil. 2018, 21:02 Non, car les vis de richesses sont en fait des vis d'air. Donc en ouvrant on appauvri bien le mélange air/essence [wink]

Je suis entrain de relire les conseils que vous m'aviez donné, et je pense aux conseils de jeanclanch73 qui m'avait dit de baisser les aiguilles d'un cran. C'est vrai que ça mériterait un essai.
jeanclanch73 a écrit : 12 mai 2018, 19:24 Après avoir passé, comme beaucoup ici, pas mal de temps sur la carburation, je pense que tu peux redescendre tes clips au milieu et ressayer.
Le fait de monter d'un cran a pour but d'enrichir un peu plus tôt mais d'après les maintes essais que j'ai pu faire, le trou que tu as est souvent un engorgement d'essence plutôt qu'un manque.
De plus le fait que ton ralenti redescend mal ...... idem, beaucoup te diront que tu es trop pauvre en richesse, vrai au niveau des vis mais tes aiguilles trop haute laisse passée "trop" a ce régime de ralenti.
Dans tous les cas, l'essai est simple et pas chiant à faire, remets tes clips au milieu et fais craquer !

[thumbsup]
Je ne savais pas que tu avais un 2 tps...
Si les vis sont coté culasse, ce sont des vis de richesse.
Si les vis sont coté boite à air, ce sont des vis d'air :Forum61:

A mon avis, JC a pris son aiguille à l'envers... C'est d'ailleurs, ce qu'il te dis plus loin...
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

J'avais rien dis, mais ce sont bien des vis de richesse et non des vis d'air.

[wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Ouais Pierre, j'ai relu vite fait et ce que je voulais dire et qu'il fallait que l'aiguille soit comme à l'origine, cran du milieu.
Baisser le clips pour faire monter l'aiguille et enrichir ou monter le clips pour baisser l'aiguille et appauvrir !
On mélange un peu mais quand on a les carbus sous le nez, c'est mieux !
[wink]
J-phi
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

jeanclanch73 a écrit : 03 juil. 2018, 13:01 Ouais Pierre, j'ai relu vite fait et ce que je voulais dire et qu'il fallait que l'aiguille soit comme à l'origine, cran du milieu.
Baisser le clips pour faire monter l'aiguille et enrichir ou monter le clips pour baisser l'aiguille et appauvrir !
On mélange un peu mais quand on a les carbus sous le nez, c'est mieux !
[wink]
J-phi
Excuses moi, c'est JP, je croyais JC [biggrin] toutes mes excuse [wink]
Comme le copain n'a pas l'aire de trop connaitre les carbus, il faut qu'on soit "precis", sinon, il se perd [confused] (sans vouloir te vexer GSX31 [thumbsup] )
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Yessss Pierrot, pas de soucis, le pseudo a pas trop de rapport avec mon prénom..... Ça vient de loin, une soirée pourrie ! [roflmao]
Espérant que GSX s'en sorte !
[wink]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Bonsoir,

Je viens de regarder le schémas des carbus pour voir à quoi servait cette vis de richesse. Contrairement à ce que je pensais, elles servent à enrichir le mélange air+essence.
En fait je pensais que le débit en essence était fixé par le gicleur de ralenti, et que l'on jouait sur le mélange air+essence avec cette vis, que je pensais donc être une vis d'air.

Mise à part ça, avant de toucher à des réglages, j'ai eu l'idée de remonter les bougies que j'avais quand j'ai arrêté les moto. c'était des doubles électrodes dont je ne connais pas la référence, mais ça ne change rien.
J'ai ensuite ouvert les vis de richesse de 1/4 de tour soit 2 tours 3/4 mais ça ne change rien.
J'ai déjà essayé à 3 tours et ce n'est pas mieux.

Donc demain, j'essaye le réglage des aiguilles, en montant les clips d'un cran pour que les aiguilles soient plus basses.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

[thumbsup]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsx31 »

Gsx31 a écrit : 03 juil. 2018, 20:44
Donc demain, j'essaye le réglage des aiguilles, en montant les clips d'un cran pour que les aiguilles soient plus basses.
Comme je l'avais dit, j'ai monté les clips d'un cran sur les aiguilles. Je viens d'aller l'essayer à l'instant, le problème de trou autour des 3000tr/mn est résolu [biggrin]

@ jeanclanch73 Tu avais bel et bien raison, même si à ce niveau d'accélération, le moteur tourne sur les vis de richesse, il y avait trop d'essence qui arrivait au niveau des aiguilles [thumbsup]

Pour le moment, je n'ai pas touché aux vis de richesse, je suis toujours à 2 tours 3/4.
Je verrais ce que ça donne en les refermant petit à petit.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Je suis content de voir que ça marche mais si tu savais que comme toi j'ai galèré aussi mais depuis que j'ai équipé mon 11 d'une sonde lambda, je sais où je vais et c'est bien plus facile !
Le ressenti est pas si facile a interpréter !
Pour les vis de richesse, tu dois pas être trop mal, maintenant si ça petarade un peu à la coupure des gazs , tu re ouvre un peu doucement et fais en sorte que le ralenti redescende bien franchement et se stabilise seul et là tu seras au poil !
[wink]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Nickel [thumbsup]
Répondre