Je viens de faire monter les pneus AV/AR sur mon 1100R de 92 et au moment de faire la pression le gars voulait me mettre 2.5 AV et 2.9 AR sauf que de mémoire c'était 2.3 AV et 2.5 AR.
En cherchant je suis tombé sur cette discussion au milieu d'un sujet.
1: Est-ce que ces 2,5 devant et 2,7 derrière sont toujours valables, ou as tu trouvé d'autres info depuis 2016 ?
2: Concernant le nettoyage de la paraffine, à l'époque (20ans) j'avais lu qu'il fallait les nettoyer avec de l'acétone.
De mémoire, il me semble que quand je passais l'acétone, que le chiffon devenait noir, preuve que j'avais atteint la le caoutchouc, et éliminé la couche de paraffine. Seulement, je les ai aussi nettoyé avec un déviré du trichloréthylène, un détachant industriel pour textile.
Pour le moment, je leur passé du nettoyant pour métaux, mais le chiffon reste blanc, donc je me dis que ce n'est pas efficace contre la paraffine...
Avant d'aller acheter un bidon d'essence F je voudrais savoir si comme l'acétone ou du trichloréthylène on atteint le noir du caoutchouc ?
3: A partir de quelle température, on peut considérer que les pneus sont chauds ?
Venant du modélisme thermique, j'ai une sonde de température laser, ça pourrait être intéressant de savoir au bout de combien de km mes pneus sont chauds.
En vous remerciant