Je possède un 1000 gsxr k1, elle me plait beaucoup, elle est belle et son moteur me mets des grandes tartes dans la gueule de 0 à 200 accompagné d'un son rageur (je vais très rarement plus), j'aime bien me faire des petites pointes quand je suis seul, après en circulation avec d'autres je me calme et je roule normal, mais bref... j'ai aussi mon 1100 gsxr qui lui n'est pas du tout dans le même domaine, plus rustique mais carrément moins puissant (il est en café racer) et j'aime le prendre pour son bruit et ses vibrations, mais honnêtement le pousser dans les tours ne m'apporte rien en sensation (au dessus de 8-9000) mais il est tellement beau que je ne le vendrais de toute manière pour rien au monde
Par contre je me pose sincèrement la question pour la k1, parce que c'est la lutte pour respecter les limitations, et surtout rouler pépère est une torture en terme de position, mais je pense sincèrement regretter sa grande claque dans la gueule qu'elle me mets, je ne sais pas si je suis le seul, mais franchement ça me calme, je suis serein. Je ne pense pas être un pilote et quand je la prends et que je sent cette quantité de puissance et toutes ses sensations je me sent vraiment tout petit, par contre à titre d'exemple j'ai fait un essai de la 1000 cbr fireblade 2017, une bombe de puissance, mais qui ne m'a franchement pas charmé, car vraiment trop trop efficace et je n'ai pas retrouver ces petites sensations ni ce bruit que j'ai avec la k1...
Je n'ai jamais essayer de ducati, mais j'ai quand même essayer quelques modèles (j'ai même essayer des buell et harley pour chercher les sensations sans la vitesse, mais honnêtement je comprends mal comment on puisse mettre autant d'argent un truc si nul... le bruit est sympa par contre) , et aucun ne m'a donné ce que la k1 me donne... Donc ma question est, auriez vous des idées de modèles qui peuvent m'apporter cela? Ou sinon je pensais me faire une k1 en street, comme ça pas de prise de tête pour les carrenages, meilleur position de conduite...
Quelqu'un à t'il déjà réussi à trouver sa moto ultime, ou bien on est condamné à les vouloir toutes?