1100 GSXF ne démarre pas

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Thierry57
Newbie
Newbie

1100 GSXF ne démarre pas

Message par Thierry57 »

Bonjour, j'ai sorti la moto du garage dimanche dernier et a ma grande surprise elle démarre au quart de tour. Petite virée de 20 km pour voir si tout fonctionne. Arrêt au bistrot pour le café du matin et là... [frown] elle démarre plus. le démarreur se lance très faiblement comme si la batterie était à plat. Petite poussette, elle démarre et retour à la maison pour 24 heures de charge batterie. Malgré la charge, les symptômes sont les mêmes. Premier réflexe, je cours acheter une batterie neuve et toujours pas de démarrage. Pareil qu'avec la vieille batterie.
Je n'y connais rien en mécanique et si quelqu'un pouvait m'éclairer avant de devoir la mettre au garage
Merci
didier95

Re: 1100 GSXF ne démarre pas

Message par didier95 »

Si tu as mis une batterie neuve je dirais démmarreur qui a les charbons fatigués, essais de tapoter avec maillet sur cette pièce pour voir des fois ça solutionne temporairement le pb un et du coup plus de doute et un démontage s'imposera.
Thierry57
Newbie
Newbie

Message par Thierry57 »

Merci, je pense avoir un autre problème, j'ai rechargé la batterie et lorsque j'ai lancé le démarreur, les câbles entre le relai de démarreur et la batterie se sont mis à fumer et la gaine à fondre. Je ne comprends pas ce qui se passe
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Tu as un positif qui se met à la masse.
Très dangereux, la moto risque de prendre feux.

Logiquement ce positif (fil rouge tres probablement ) est près de la batterie (le ou les fusibles ne sautent pas)
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par cieb »

Regarde entre le relais de demarreur et le demarreur, si le cable ne se met pas a la masse ou si le positif demarreur ne se met pas en masse.

Verifie aussi le bon fonctionnement du relais de demarreur.
Répondre