Antoine pour qui je mets au point ce moteur connait mon opinion sur les motos turbos, un jouet à wheeling ou avec un empattement long et une garde au sol diminuée un moyen facile de descendre les temps en 400m ou Kilomètre départ arrêté, certainement pas une arme pour faire claquer une pendule sur circuit.
Le calage des arbres permettent de bien exploiter le turbo mais l'arrivé du couple brutal restera la ( je ne me fais aucune illusion sur la progressivité de l'arrivée du couple lors du futur essai de mise au point). Ce travail reste un bricolage du "dimanche" à vraiment pas cher et on est très loin du super boulot des constructeurs auto sur la plage d'utilisation des moteurs turbo sportifs ou non.
J'ai mis le Lobe center à l'échappement à 110° avec un arbre à cames d'échappement d'origine (+6° par rapport au calage atmo d'origine).
C'est un "boulot" qui change des atmo qui est bien sympa et rigolo à faire mais qui est beaucoup plus basique et simple que de tirer des chevaux d'un atmo avec une cylindrée fixée ou réglementaire.il suffit juste de régler la waste gate plus haut et les chevaux arrivent aussi vite que la durée de vie (avec le stress de fatigue mécanique) de l'embiellage diminue à vitesse grand V.
La suite bientôt comme ca intéresse certains huileux.
Kenavo
erwan