Désolé si certains d'entre vous ont déjà lu cette question sur un autre forum, j'ai bien eu deux ou trois réponses, mais si je pouvais avoir une confirmation après mesures, voire petites photos, ça serait très cool
J'ai mis en pièces jointes les photos explicatives.
Donc voilà, je roule en GSXF 750 de 2006, mais à mon avis peu importe, c'est la même chose de 1998 à 2007 (enfin K5).
J'ai le moteur, en partie haute, très légèrement décentré par rapport au cadre. Deux millimètres d'écart (difficile à voir sur les photos), soit un décalage de 1 mm par rapport au "centre".
Je ne sais pas si c'est possible d'origine.
Ce que je peux dire de la moto c'est qu'elle roule bien droit, et super bien d'ailleurs, aucun problème de comportement.
Dans son histoire elle a connu une petite chute sur un parking gravillonneux, lors d'une manœuvre à faible vitesse (quelques griffes sur le carénage côté gauche et sur le carter de roue libre du démarreur, mais vraiment rien de bien méchant, aucune trace de coup sur les butées de direction et rien non plus de visible ailleurs).
Est-ce qu'une toute petite chute (peut-être que la moto est tombée "sec" de toute sa hauteur) aurait-pu décaler le moteur dans le cadre ? (le carter de démarreur a été griffé, donc il a touché le sol, peut-être en premier avec tout le poids de la moto, et le moteur est décalé vers la droite, donc...?) ?
Dans le doute j'ai démonté le carénage, desserré tous les points de fixation du moteur, et resserré au couple, moto sur la centrale: rien n'a changé.
Le berceau inférieur peut-il avoir souffert ? Le cadre serait-il tordu et foutu
Si de bonnes âmes pouvaient mesurer sur leur mob et pourquoi pas mettre des petites photos, au cas où...
Ce petit décalage peut-il être présent d'origine ?
Un grand merci d'avance
jf