ratatouille après 7000 tr/min
-
bigmat11
- Membre confirmé

ratatouille après 7000 tr/min
Salut à tous,
j'ai mis un moteur de 1100 gsxf dans un de mes 1100 gsxr, avec la rampe et pipe de 36 mm de gsxr de 89, j'ai une ligne yosh 4/1, avec le moteur de gsxr le réglage est impec, ça envoie, mais avec le moteur de gsxf ça ratatouille après 7000 trs /min, faut-il obligatoirement que je trouve une rampe de 34 de gsxf pour un bon réglage, ou ça peut marcher avec la rampe de gsxr?
J'ai mis le moteur de 1100 gsxf car il n'a que 52000 km, et comme la moto est monter café racer, les arbre a came de gsxf me tente bien pour un couple accrue.
Voila merci pour votre aide.
j'ai mis un moteur de 1100 gsxf dans un de mes 1100 gsxr, avec la rampe et pipe de 36 mm de gsxr de 89, j'ai une ligne yosh 4/1, avec le moteur de gsxr le réglage est impec, ça envoie, mais avec le moteur de gsxf ça ratatouille après 7000 trs /min, faut-il obligatoirement que je trouve une rampe de 34 de gsxf pour un bon réglage, ou ça peut marcher avec la rampe de gsxr?
J'ai mis le moteur de 1100 gsxf car il n'a que 52000 km, et comme la moto est monter café racer, les arbre a came de gsxf me tente bien pour un couple accrue.
Voila merci pour votre aide.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: ratatouille après 7000 tr/min
Le boitier CDI est de quelle moto ?
-
bigmat11
- Membre confirmé

c'est le boitier CDI de gsxr, je n'ai pas celui de gsxf
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
-
didier11r
- Expert éminent

Je pencherais aussi pour le boitier CDI.
Mais peut-être y-a-t'il une différence sur le calage du doigt d'allumeur entre R et F ? Ca tu peux faire l'échange et c'est facile à faire...
Mais peut-être y-a-t'il une différence sur le calage du doigt d'allumeur entre R et F ? Ca tu peux faire l'échange et c'est facile à faire...
- <mat>
- Expert éminent

même doigt d’allumage
le gsxf a les mêmes AAC que le 1052 (11r86-88) et de mémoire seul l'AAC d'échappement diffère du 1127.
essaie de mieux régler ta carburation:
Mets tes circlips d'aiguilles 1 cran au dessous pour voir
si c'est pire essaie 1 cran au dessus
contrôle aussi que les rondelles blanches des aiguilles reposent bien à plat au fond du boisseau (tape "méplat" dans le moteur de recherche)
taille gicleur principal? filtre à air?
le gsxf a les mêmes AAC que le 1052 (11r86-88) et de mémoire seul l'AAC d'échappement diffère du 1127.
essaie de mieux régler ta carburation:
Mets tes circlips d'aiguilles 1 cran au dessous pour voir
si c'est pire essaie 1 cran au dessus
contrôle aussi que les rondelles blanches des aiguilles reposent bien à plat au fond du boisseau (tape "méplat" dans le moteur de recherche)
taille gicleur principal? filtre à air?
- cieb
- Expert confirmé

Oui, faudrait que tu precise le filtre a air que tu as, gicleur principal et position d'aiguilles.
-
bigmat11
- Membre confirmé

lorsque je joue sur les vis de richesses (serre a fond) j'ai un très léger mieux, dison que j'arrive difficilement à passer la limite des 7000 trs qui ressemble à une rupture d'allumage lorsque je met 2 tours. J'ai la boîte à air d'origine de gsxr avec son filtre, j'ai aussi des cornets mais je les ai pas montés, je n'avais pas envie de m'emmerder avec les réglages. Je vais toucher au circlip d'aiguille et au doigt d'allumeur, on verra bien. Si quelqu'un possède un 1100 gsxf par loin de chez moi " Narbonne" je suis pret à venir avec la meule ( et le pack de bière) pour essayer avec le CDI de gsxf d'un air huileux charitable.
Je vais regarder la taille de mes gicleurs.
Pour info lorsque je remet le moteur de gsxr ca tourne parfaitement.
Je vais regarder la taille de mes gicleurs.
Pour info lorsque je remet le moteur de gsxr ca tourne parfaitement.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Si en fermant tes vis de richesse à fond,ça va mieux, c'est que tu supprime le circuit ralenti donc tu appauvri ta carburation sur le reste de la plage.
C'est une chose mais ça veut surtout dire que tu es trop riche en haut.
Regarde la taille de tes GP, sont ils d'origine rampe 36 ou + gros et par rapport à la 34 ça donne quoi en taille ?
Tes carbus sont bien raccordés à ta BAA, avec colliers serrés ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
C'est une chose mais ça veut surtout dire que tu es trop riche en haut.
Regarde la taille de tes GP, sont ils d'origine rampe 36 ou + gros et par rapport à la 34 ça donne quoi en taille ?
Tes carbus sont bien raccordés à ta BAA, avec colliers serrés ?
-
bigmat11
- Membre confirmé

oui tout est bien serré, les gicleurs ce sont les origines de rampe 36 pour gsxr, je précise lorsque je remonte le moteur de gsxr ( une demi-journée pour sortir le moteur de gsxf et une entière pour remonter celui de gsxr) sans rien toucher à la config, ça tourne impeccable. y a un problème de réglage et ou de compatibilité d'une pièce entre 1100 gsxr et 1100 gsxf.
- L'Ours_
- Membre expérimenté

Donc en résumé:
-bloc de 11R avec rampe de 11r: nickel
-bloc de 11F avec rampe de 11R: ratatouille.
Si j'ai bien compris, c'est ta rampe de 11R (36) qu'il faudrait corriger (gicleurs etc) pour l'adapter au bloc de 11F.
Y a quoi comme différence entre un 11F et 11R niveau bloc? Cylindrée, arbre-à-cames, taille des conduits etc.
Pas le collecteur, pas la rampe, pas la boite, puisque ça c'est déjà bon avec le bloc 11R et donc peut-être pas optimal mais au moins pas dramatiquement problématique.
Si c'est les arbres qui change, avec une levée de soupape plus longue ou plus violente, peut-être qu'un changement sur tes gicleurs pourront corriger.
En principe ça devrait pas changer le mélange donné par la rampe en première lecture, mais si l'ouverture est plus grande, la dépression dans le carbu peut être plus grande aussi et donc provoquer un plus gros venturi et ainsi aspirer plus d'essence du gicleur. Sachant que la boite donne pas plus parce que physiquement elle peut pas, tu te retrouve avec un mélange trop riche.
Enfin, un mec qui connais vraiment le carbu et pas juste la théorie te dira surement mieux.
-bloc de 11R avec rampe de 11r: nickel
-bloc de 11F avec rampe de 11R: ratatouille.
Si j'ai bien compris, c'est ta rampe de 11R (36) qu'il faudrait corriger (gicleurs etc) pour l'adapter au bloc de 11F.
Y a quoi comme différence entre un 11F et 11R niveau bloc? Cylindrée, arbre-à-cames, taille des conduits etc.
Pas le collecteur, pas la rampe, pas la boite, puisque ça c'est déjà bon avec le bloc 11R et donc peut-être pas optimal mais au moins pas dramatiquement problématique.
Si c'est les arbres qui change, avec une levée de soupape plus longue ou plus violente, peut-être qu'un changement sur tes gicleurs pourront corriger.
En principe ça devrait pas changer le mélange donné par la rampe en première lecture, mais si l'ouverture est plus grande, la dépression dans le carbu peut être plus grande aussi et donc provoquer un plus gros venturi et ainsi aspirer plus d'essence du gicleur. Sachant que la boite donne pas plus parce que physiquement elle peut pas, tu te retrouve avec un mélange trop riche.
Enfin, un mec qui connais vraiment le carbu et pas juste la théorie te dira surement mieux.
-
bigmat11
- Membre confirmé

bon il fait un temps de merde par chez moi, je n'ai pas pu bricoler, dès que je peux y foutre les mains dedans je vous en dis plus.
- cieb
- Expert confirmé

Up pour bigmat
-
bigmat11
- Membre confirmé

Bon j'y ai passé la journée, j'ai mis le CDI de gsxf, ça démarre même pas.
J'ai remplacé mes gicleurs en 140 par ceux de gsxf, donc, 112.5 sur cylindre 1 et 4, et 110 sur cylindre 2 et 3, c'est pire, quand j'accélère au démarrage à fond de poignée, il se produit un trou à l'accélération, le moteur tombe brutalement dans les tours avant de partir, donc trop pauvre.
Le problème c'est que ça le faisait aussi avec les gicleurs en 140, mais moins prononcé, donc je me suis dit c'est le pot qui est dessus qui est trop libre, c'est un pot maison, libre de chez libre, donc j'ai monté ligne complète Yoshimura, et ça fait pareil... demain je testerais encore des trucs, mettre les bobines de gsxf peut être.
Demain je vous fais une vidéo.
J'ai remplacé mes gicleurs en 140 par ceux de gsxf, donc, 112.5 sur cylindre 1 et 4, et 110 sur cylindre 2 et 3, c'est pire, quand j'accélère au démarrage à fond de poignée, il se produit un trou à l'accélération, le moteur tombe brutalement dans les tours avant de partir, donc trop pauvre.
Le problème c'est que ça le faisait aussi avec les gicleurs en 140, mais moins prononcé, donc je me suis dit c'est le pot qui est dessus qui est trop libre, c'est un pot maison, libre de chez libre, donc j'ai monté ligne complète Yoshimura, et ça fait pareil... demain je testerais encore des trucs, mettre les bobines de gsxf peut être.
Demain je vous fais une vidéo.
-
bigmat11
- Membre confirmé

Alors je n'ai pas fait la vidéo, ça viendra.
J'ai retapé une rampe de gsxf qui était vraiment dans un sale état, les membranes sèche, les boisseaux ne redescendaient plus.
J'ai mélangé de l'amoniaque et de l'eau déminéralisé et j'ai fait tremper mes membranes quelques heures, elles ont récupéré toute leur souplesse.
J'ai ensuite passé ma rampe aux ultrasons, j'ai la machine.
Ensuite j'ai fabriqué des adaptateurs en chambre à air, car l'admission d'air sur la rampe de gsxr est plus grosse que sur la rampe de gsxf, et nageait dans les manchons de boîte à air.
Je monté ça et... ça merde ! ça démarre uniquement avec le starter, si je lâche le starter, ça cale.
Je me suis dit c'est que je suis trop pauvre, j'ai donc monté les gicleurs en 140, et ça fait exactement pareil.
Alors soit malgré mes efforts cette rampe est morte, soit ça viens pas de la carburation, enfin je dis ça mais je suis sûr de rien.
J'ai retapé une rampe de gsxf qui était vraiment dans un sale état, les membranes sèche, les boisseaux ne redescendaient plus.
J'ai mélangé de l'amoniaque et de l'eau déminéralisé et j'ai fait tremper mes membranes quelques heures, elles ont récupéré toute leur souplesse.
J'ai ensuite passé ma rampe aux ultrasons, j'ai la machine.
Ensuite j'ai fabriqué des adaptateurs en chambre à air, car l'admission d'air sur la rampe de gsxr est plus grosse que sur la rampe de gsxf, et nageait dans les manchons de boîte à air.
Je monté ça et... ça merde ! ça démarre uniquement avec le starter, si je lâche le starter, ça cale.
Je me suis dit c'est que je suis trop pauvre, j'ai donc monté les gicleurs en 140, et ça fait exactement pareil.
Alors soit malgré mes efforts cette rampe est morte, soit ça viens pas de la carburation, enfin je dis ça mais je suis sûr de rien.
- bangours
- Membre expert

moi aussi je pencherai plus sur un soucis de carbu
pas bobines ni allumage:si ca marchait avant pas de raison,idem pour le cdi
logiquement quand ca ratatouille c 'est trop d 'essence et quand ca fait un gros BHEUUUUU c'est pas assez
je partirais donc sur baisser les aiguilles pour apauvrir sans toucher aux gp
et une fois ce cap regler je finirai par le gp....si ya besoin
pas bobines ni allumage:si ca marchait avant pas de raison,idem pour le cdi
logiquement quand ca ratatouille c 'est trop d 'essence et quand ca fait un gros BHEUUUUU c'est pas assez
je partirais donc sur baisser les aiguilles pour apauvrir sans toucher aux gp
et une fois ce cap regler je finirai par le gp....si ya besoin