Par contre, ce qui flagrant aussi, c'est que depuis que j'ai adopté la 38 ma moto est devenue un vrai TDI ... ça marche mieux en consommant moins
BST38 et pièces internes carburateurs BST40
- poirse
- Membre éprouvé

Re: BST38 et pièces internes carburateurs BST40
Je te rejoins sur ton analyse, j'ai bien une bst40 qui est au top, entièrement révisée mais je n'ai pas trop envie de la remonter pour voir la différence sur le banc de mon pote... pas assez de temps, mais je me suis toujours dit que la 40 pourrait être plus adaptée que la 38mm sur les moteurs en 1216 ?
Par contre, ce qui flagrant aussi, c'est que depuis que j'ai adopté la 38 ma moto est devenue un vrai TDI ... ça marche mieux en consommant moins
en 1127 et en 1216.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Bon et bien j'ai pu faire quelques kms cette aprem' .... avec la 38 montée
J'avais juste fait un petit tour entre 2 averses mais mes GP étaient à l'ouest (137,5), pauvre quand j'ouvrais, j'ai pas trop insisté.
Du coup, reposé la rampe pour remettre les GP que j'avais sur la 40, des 165 et là du coup d'un seul tout est redevenu très bien. Je peux p'tet gratter une bricole en moins mais y a pas urgence.
Alors pour l'efficacité, ça arrache sa mère, c'est franc, ça coupe net entre chaque rapport, les vitesses rentre nickel du coup, mieux qu'avant.
Pour la puissance, j'ai pas trop osé vu la température des routes, l'accroche est pas top, tout comme mon gommard arrière !
Je pense qu'il va falloir peaufiner d'un cran les aiguilles, j'ai une légère dérive vers le "pauvre" à l'ouverture en grand que je devrais pouvoir supprimer.... à voir.
Le plus gros travail va être sur les richesses pour avoir un ralenti stable et régulier. Je suis à 2T3/4 mais j'ai pas trop vu de changement à partir de 2T1/4.
J'ai regardé avec la colortune, c'est correct, j'ai démonté les bougies, c'est bien aussi.
J'ai fait le jeu aux soupapes la semaine dernière ainsi que la syncro.
Les GR sont les origines donc des 37,5.
Je vais me mettre sur le réglage richesse avec l'AFR la semaine qui vient pour voir ce que ça dit avant de toucher.
Quand le ralenti me plaira ........ putain ça va déchirer grave !
Bon les amis qui sont en 38, vers quoi dois je aller ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
J'avais juste fait un petit tour entre 2 averses mais mes GP étaient à l'ouest (137,5), pauvre quand j'ouvrais, j'ai pas trop insisté.
Du coup, reposé la rampe pour remettre les GP que j'avais sur la 40, des 165 et là du coup d'un seul tout est redevenu très bien. Je peux p'tet gratter une bricole en moins mais y a pas urgence.
Alors pour l'efficacité, ça arrache sa mère, c'est franc, ça coupe net entre chaque rapport, les vitesses rentre nickel du coup, mieux qu'avant.
Pour la puissance, j'ai pas trop osé vu la température des routes, l'accroche est pas top, tout comme mon gommard arrière !
Je pense qu'il va falloir peaufiner d'un cran les aiguilles, j'ai une légère dérive vers le "pauvre" à l'ouverture en grand que je devrais pouvoir supprimer.... à voir.
Le plus gros travail va être sur les richesses pour avoir un ralenti stable et régulier. Je suis à 2T3/4 mais j'ai pas trop vu de changement à partir de 2T1/4.
J'ai regardé avec la colortune, c'est correct, j'ai démonté les bougies, c'est bien aussi.
J'ai fait le jeu aux soupapes la semaine dernière ainsi que la syncro.
Les GR sont les origines donc des 37,5.
Je vais me mettre sur le réglage richesse avec l'AFR la semaine qui vient pour voir ce que ça dit avant de toucher.
Quand le ralenti me plaira ........ putain ça va déchirer grave !
Bon les amis qui sont en 38, vers quoi dois je aller ?
- poirse
- Membre éprouvé

Bonsoir,
On a encore jamais entendu quelqu'un se plaindre de cette rampe de en 38 et ce n'est pas encore pour aujourd'hui
Par contre je suis surpris car tes GP sont énormes !
Régle tes vis de richesse et synchro et roule un peu avant de de régler les aiguilles et GP.
On a encore jamais entendu quelqu'un se plaindre de cette rampe de en 38 et ce n'est pas encore pour aujourd'hui
Régle tes vis de richesse et synchro et roule un peu avant de de régler les aiguilles et GP.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Salut Poirse !
Tu as quels GP et filtre à air sur la tienne ?
J'ai un filtre d'origine avec entrée augmentée, diamètre 58 de passage . Les GP sont vérifiés par la sonde AFR
Tu as quels GP et filtre à air sur la tienne ?
J'ai un filtre d'origine avec entrée augmentée, diamètre 58 de passage . Les GP sont vérifiés par la sonde AFR
- poirse
- Membre éprouvé

Si ma mémoire est bonne je suis en 137,5 , filtre KN avec la grosse entrée air (Wiseco 1216)
Je crois que Mat a sensiblement les mêmes réglages.
Je crois que Mat a sensiblement les mêmes réglages.
- cieb
- Expert confirmé

Logiquement tu devrais etre un peu plus petit en GP.
A 165 avec la 40, ca devrait te donner environ 160 avec la 38.
Pour les aiguilles, quel cran ? milieu ?
A 165 avec la 40, ca devrait te donner environ 160 avec la 38.
Pour les aiguilles, quel cran ? milieu ?
- jackdaniel
- Expert confirmé

Ça fait 28 ans que je roule en 11 gsxr monte en 38 et ça fait des années que je clame haut et fort que ça marche et que la 40 c est de la merde..... alléluia alléluia. ......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est possible mais il faut bien penser aussi qu'en rétrécissant le passage on augmente l'effet venturi et ça accélère la vitesse des gazs
(mec qui réfléchit ....trop peut être
)
Les aiguilles sont positionnées comme à l'origine mais comme les rondelles sont encochées et que ça les fait descendre de 2mm, elles sont maintenant au cran le plus bas mais à la même cote qu'avec une rondelle en biais et clips au milieu.
Si je dois les remonter, j'intercale des rondelles calibrées entre le clips et la rondelle plastoc et ça le fait très bien.
J'avais eu une discussion avec Mat au sujet de la position et lui avait laissé le clips au milieu malgré la descente de l'aiguille, c'était bon pour lui.
Pour moi c'est pas bon, ça se ressent de suite et si on prend la cote de l'aiguille avant et après modif de la rondelle et bien la cote change et c'est logique ...+2 mm
Par contre j'aimerais des avis sur le réglage richesse chez vous, une technique qui va bien et vous satisfait
Voili pour moi mais je confirme, surtout pour Poirse, la 38 ça marche, y a pas photo.
Maintenant une 40 avec les puits et aiguilles de 38, c'est a essayer et ça peut très bien marcher
Les aiguilles sont positionnées comme à l'origine mais comme les rondelles sont encochées et que ça les fait descendre de 2mm, elles sont maintenant au cran le plus bas mais à la même cote qu'avec une rondelle en biais et clips au milieu.
Si je dois les remonter, j'intercale des rondelles calibrées entre le clips et la rondelle plastoc et ça le fait très bien.
J'avais eu une discussion avec Mat au sujet de la position et lui avait laissé le clips au milieu malgré la descente de l'aiguille, c'était bon pour lui.
Pour moi c'est pas bon, ça se ressent de suite et si on prend la cote de l'aiguille avant et après modif de la rondelle et bien la cote change et c'est logique ...+2 mm
Par contre j'aimerais des avis sur le réglage richesse chez vous, une technique qui va bien et vous satisfait
Voili pour moi mais je confirme, surtout pour Poirse, la 38 ça marche, y a pas photo.
Maintenant une 40 avec les puits et aiguilles de 38, c'est a essayer et ça peut très bien marcher
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ce qui est la merde Jack, c'est de trouver une 38 en état !jackdaniel a écrit : ↑10 févr. 2018, 08:39 Ça fait 28 ans que je roule en 11 gsxr monte en 38 et ça fait des années que je clame haut et fort que ça marche et que la 40 c est de la merde..... alléluia alléluia. ......
Je m'en fou, j'en ai trouver une !
- <mat>
- Expert éminent

- poirse
- Membre éprouvé

J'ai déjà réfléchi au truc qui ferait une telle différence entre 38 et 40 ... pas trouvé (forme des boisseaux ? pense pas - Les puits ??? - ...) Je penserai plutôt au venturi, sans être sûr.
En tout cas, c'est vrai qu'à chaque que j'ai été em...rdé par une rampe, c'était une que la BST40... (Jackdaniel va être content !) Dans les années 90, alors qu'elles étaient donc neuves ou presque... Bref.. cela n'est pas le sujet.. A contrario, j'avais trouvé que la 38 avait été simple à régler.
Je reste surpris par la taille de tes GP
Fais une synchro et règle tes vis de richesse pour commencer.
En tout cas, c'est vrai qu'à chaque que j'ai été em...rdé par une rampe, c'était une que la BST40... (Jackdaniel va être content !) Dans les années 90, alors qu'elles étaient donc neuves ou presque... Bref.. cela n'est pas le sujet.. A contrario, j'avais trouvé que la 38 avait été simple à régler.
Je reste surpris par la taille de tes GP
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Je regarde ça dans la semaine, ça devrait aller beaucoup plus vite à affiner !
Je vous tiens au jus !
Je vous tiens au jus !
- cieb
- Expert confirmé

Perso je pense que c'est la forme des boisseaux.poirse a écrit : ↑10 févr. 2018, 14:54 J'ai déjà réfléchi au truc qui ferait une telle différence entre 38 et 40 ... pas trouvé (forme des boisseaux ? pense pas - Les puits ??? - ...) Je penserai plutôt au venturi, sans être sûr.
Je reste surpris par la taille de tes GPFais une synchro et règle tes vis de richesse pour commencer.
Peut-être etre combiné avec l'ensemble aiguilles /puits pour une carburation correcte.
Pour regler mes vis de richesse j'y vais de 1/4 de tours ou 1/2 dans un sens ou dans l'autre sans toucher a la vis de ralentit.
Si le ralentit monte, je vais dans la bonne direction.
- R one
- Membre chevronné

Salut
Super la 38 BST donne une réponse franche avec la Boite à air d'origine avec filtre entrée moyenne ou large
la 40 BST de la merde, tu t'emballes jacky
, c'est monté d'origine sur la "fameuse" 750 RR ( spec origine puit P-O aiguille 6EZ3), les gars de la carburation de chez suzuki sont pas des pipes à ce point la.
Quelqu'un a des retour avec une 38 avec cornets (sans boite à air) et un comparatif même banc avec sa cousine 40 (spec origine puit P-2 aiguille 6ZD13) sans BAA ?
La BST 34 des 1052 est elle aussi assez vive à l'ouverture des gaz à bas ou mi régime mais "plafonne" à hautes vitesses.
circuits viroleux : rampe "moyenne"/ circuits avec grosses vitesses de pointe style le castellet 5,2 km, "grosse rampe".
Remarque Diamètre des puits d'aiguille, les aiguilles c'est plus compliqué et souvent sur mesure pour le constructeur.
O-8: 2,64mm
P-0: 2,65mm
P-2: 2,66mm
elle est pas jolie
,cette rampe 40
]
Kenavo
et vive les RS 40/TMR40 (750 SP)/FCR 41
erwan
Super la 38 BST donne une réponse franche avec la Boite à air d'origine avec filtre entrée moyenne ou large
la 40 BST de la merde, tu t'emballes jacky
Quelqu'un a des retour avec une 38 avec cornets (sans boite à air) et un comparatif même banc avec sa cousine 40 (spec origine puit P-2 aiguille 6ZD13) sans BAA ?
La BST 34 des 1052 est elle aussi assez vive à l'ouverture des gaz à bas ou mi régime mais "plafonne" à hautes vitesses.
circuits viroleux : rampe "moyenne"/ circuits avec grosses vitesses de pointe style le castellet 5,2 km, "grosse rampe".
Remarque Diamètre des puits d'aiguille, les aiguilles c'est plus compliqué et souvent sur mesure pour le constructeur.
elle est pas jolie
]Kenavo
erwan
Mécanicien Moto(riste)
- jackdaniel
- Expert confirmé

Sache erwan à l époque en 91 quand j ai procédé au test de la 38 sur un 11 j ai également fait l inverse c est à dire mettre la 40 sur un 750 gsxr 91 eh bin il s avéré qu effectivement les résultats étaient super cool voire mieux qu avec la 38..... je vais lancer un débat lol. Le 750 marchait mieux en 40 qu en 38. Allez savoir pourquoi. Quand tu dis les ingénieurs suzuki sont pas des billes.... pourquoi n ont ils pas utilise le châssis du 750 pour le 11? Pkoi avoir mis une fourche de merde etc. Je pense qu ils ont voulu aseptiser le 11 suite a la réputation qu il commençait à avoir. Je me souviens d un reportage sur tf1 au journal de 13h ou il qualifiait le 11 de moto de la mort. Mes parents étaient contents. ....R one a écrit : ↑11 févr. 2018, 00:56 Salut![]()
Super la 38 BST donne une réponse franche avec la Boite à air d'origine avec filtre entrée moyenne ou large![]()
la 40 BST de la merde, tu t'emballes jacky, c'est monté d'origine sur la "fameuse" 750 RR ( spec origine puit P-O aiguille 6EZ3), les gars de la carburation de chez suzuki sont pas des pipes à ce point la.
elle est pas jolie,cette rampe 40
![]()
![]()
]
Kenavoet vive les RS 40/TMR40 (750 SP)/FCR 41
![]()
erwan