Nettoyage cadre alu

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Nettoyage cadre alu

Message par Diaboloz »

Slt,
Je vais prochainement m'attaquer au montage de mon projet et je vais commencer par un nettoyage que j'espère "A neuf" du cadre alu de mon 11r.

Le cadre n'est pas poli et je souhaite conserver cet aspect mat vernis d'origine.
Je pensais utiliser du pétrole aromatisé et de l'huile de coude pour le nettoyage mais me posais donc la question
si vous utilisiez/connaissiez produits/méthodes pour nettoyer au mieux nos cadres alu ??

Merci [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
ramani38
Membre expert
Membre expert

Re: Nettoyage cadre alu

Message par ramani38 »

Ecoute , se qu'il y a de mieux pour le goudron bien sec , c'est un mélange essence /gasoil , tu laisses agir et HOP , karcher ; puis le gras de l'huile , graisse chaine, poussiére frein et autres .....le must c'est le produit RESTOM ....pas le super dégraissant car il va te matifier le cadre ( produit trop alkalin ) mais , ils ont un dégraissant mécanique formidable qui n'altére ni peinture , ni polissage , ni plastique , ...C'est un des meilleurs du marché actuel [wink]
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Slt,
Merci pour les conseils [wink]
De ce que tu dit chez restom ils ont 2 produits pouvant correspondre:

https://restom.net/carburants/349-resto ... 16121.html
et
https://restom.net/moteur-pont-boite-de ... 89465.html

Apparement il semble que ce deuxième produit soit le bon ?
Restom®Motornet 2010 (ex DU 2010) dissout et élimine, en quelques minutes seulement, les huiles et graisses même carbonisées.
La composition de Restom®Motornet 2010 est sans danger pour les peintures ( peintures aérosols_ non garanti), les joints, les filets et les décalcomanies, ce qui permet des utilisations sur tous supports sans aucune précaution particulière.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ZEPP »

Les tarifs RESTOM m'on jamais fais commander ces produit [confused] même si je n'en entend que du bien, pour enlever des traces de cambouis j'utilise simplement de l'essence (1,5€ le litre).
Pour ce qui est goudron, il existe des produits dégoudronnant dans les centres auto.
Dernièrement pour nettoyer une jante de boite à roue (pleine de poussière de plaquette de frein non nettoyé depuis 10 ans), j'ai trouvé sur le net l'astuce de mélanger de l'acide de batterie avec 50% d'eau et de badigeonner. J'ai fait ça sur une vieille jante pour voir et le résultat a été très concluant, j'ai été positivement surpris et pas vu d'attaque sur la peinture / le vernis.
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

J'avais noté ce truc dans le fofo...

topic36540.html
Répondre