Bonjour à tous, j'ai un souci de purge et je ne trouve pas de réponses à mes recherches sur le forum ....
Etriers nettoyés aux ultra sons, joints neufs, pistons neufs, je remonte le tout super facile et rapide
Mais après ....
Je pompe, je pompe, mais pour le moment impossible de réamorcer les étriers.... J'ai l'impression que les pistons étant au fond de leur logement, le liquide de frein ne passe pas en dessous et donc les pistons ne sortent pas.
J'ai déjà chassé pas mal d'air mais pour autant ça ne fonctionne toujours pas. Cette nuit j'ai laissé la poignée maintenue en position freinée pour chasser les dernières bulles et ce soir je vais continuer de pomper.
Pour info j'ai déjà vidé 3 bocaux à force de pomper.... c'est peut être pas encore assez.
Hier j'ai continué de pomper et la poignée de frein est toujours molle.....
Apparement pas de bulle d'air dans les étriers car je comprime la poignée, ouvre la vis de purge et que du liquide sort, aucune bulle...
Je laisse le levier comprimé et je referme la purge. Après je pompe avec le levier et la poignée est toujours molle.
J'ai l'impression que le liquide entre dans l'étrier et ressort directement par la vis de purge sans passer par la case piston.... C'est désespérant j'ai déjà passé un bocal de 500ml de dot4.
Je ne vois plus qu'une solution... démonter à nouveau les étriers, enlever les pistons et remettre du liquide dans les logements sauf si quelqu'un à une nouvelle idée.
Petite précision je n'ai aucune fuite apparente sur le circuit, je n'ai démonté que les étriers, et avant tout fonctionnait...
Merci pour votre aide
réamorçage étriers de frein
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Re: réamorçage étriers de frein
Tu n'as pas essayé de remplir le circuit par la vis de purge de l'étrier en la laissant un peu ouverte et avec une seringue tu pousses le loockeed de bas en haut!
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
alexjez
- Newbie

J'ai même essayé avec un tuyau en soifflant du liquide par la vis de purge et rien sauf un gout degueu dans la bouche ![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
- L'Ours_
- Membre expérimenté

Ils sont pas sensible à un aimant les pistons? C'est peut-être un moyen de les tirer un peu pour engager le process.
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Enlève tes plaquettes et regarde ce qui bouge.
Ensuite tu cale les pistons au fur et à mesure qu'ils se décollent.
Ensuite tu cale les pistons au fur et à mesure qu'ils se décollent.
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
-
alexjez
- Newbie

J'ai réussi !!!
Il y avait de l'air au niveau du repartiteur. J'ai maintenu le circuit sous pression et j'ai ouvert puis fermé une à une les 3 vis des 3 durites du repartiteur.
Et apres purge nickel !!
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Il y avait de l'air au niveau du repartiteur. J'ai maintenu le circuit sous pression et j'ai ouvert puis fermé une à une les 3 vis des 3 durites du repartiteur.
Et apres purge nickel !!
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- L'Ours_
- Membre expérimenté

Pour ça que le répartiteur, loin! Deux durite depuis le maitre-cylindre et hop c'est un risque de problème en moins.
Enfin, me semble qu'il y a pas de contre-partie, mais peut-être que je me trompe.
Enfin, me semble qu'il y a pas de contre-partie, mais peut-être que je me trompe.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Sur mon 11, une durite va du maître cylindre à l'étrier et une autre relie les 2 étriers ...... ça marche aussi !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- L'Ours_
- Membre expérimenté

Toujours eu peur de pas freiner symétrique avec un montage comme ça, mais plein de constructeur le font d'origine.
Ton avis?
Ton avis?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Perso tout va bien, ça freine droit ! ![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)