Salut antoine
tes stages 1 ,tu les montes avec les pignons d'origine non réglage ,il fonctionneront déjà pas mal mais pas au maximum de leur possibilité.
le top est de les caler aux valeurs Yosh avec les pignons réglages ,les comparateurs et le disque gradué et éventuellement de diminuer ou d'augmenter le croisement des soupapes si on cherche plus de puissance en haut ou du couple à mi régime.
Alors pour pouvoir caler un aac inconnu en levée et durée,pas le choix il faut faire un relevé comme j'avais fait pour le choix des arbres pour ton 11R turbo mais on revient toujours aux comparateurs et au disque graduée.
Après c'est au pifomètre quand on pas de valeur
![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
,non je déconnes .il faut du métier et s'inspirer de ce qui se fait et qui a marché.
un peu comme j'avais fait avec les arbres de ton 1137 formula,aucune valeur et une durée d'ouverture à l'admission énorme mais en "sentant"la distribution ,un réglage au feeling marche pas mal.
de quoi bouffer un haya et un 1216 FCR au 200m Départ arrêté,mais en plus d'un moteur qui respire, un beau lâché d'embrayage du pilote est indispensable
je t'appelles mais va falloir que tu notes mon n°tel fixe car mon portable est loin d'etre un Yosh surtout avec un chargeur d'avant guerre HS.
A tout