Voici le topo :
J'ai entrepris de fabriquer mon porpre proto, un sprintcar artisanal que l'on peut voir dans ma présentation.
Coté méca, le moulin est un 600 k4 sur lequel j'ai viré l'injection pour quatre bons vieux carbu de 600 SRAD ! Youhouuuuu !!
Le but étant d'avoir un moteur récent, tout en concourrant dans une catégorie carbu, plus accessible pour une machine comme la mienne (exit les injections prépa et les châssis d'usines ...)
Le faisceau est modifié, il y a de l'allumage, ppe de gavage fonctionne, c'est top. Seulement voilà, l'allumage est complétement aléatoire (plus de 5 étincelles par tours), de grosses flammes sortent et pas de démarrage. Triste !
Je me suis donc tourné vers la seule partie que je n'avais pas pris en compte ...le capteur d'allumage !!
En gros : sur un k4 (injection), le rotor a ne 20aine de dents, alors que sur le SRAD, il n'y en a que 4 dont une plus longue que les autres.
Le boitier CDI ne peut pas recevoir ces infos.
Voilà mon idée : adapter un rotor de capteur SRAD sur mon vilo de k4. J'ai de bonnes notions de méca, je sais usiner, faire une chaîne cotes, souder.
Cependant mon principal souci résidera dans le fait que je ne sais pas quelle est la position du rotor d'allumage lorsque le cylindre 1(par exemple) est au PMH, et donc comment positionner mon rotor avant de le fixer à la partie cannelée du k4 ...
Tous les avis, toutes les idées, remarques sont les bienvenues !!
PS : Je poste des photos rapidement pour que l'on soit sûr de parler de la même chose.
Sportivement, Enzo, le mec qu'aime pas quand c'est simple !