Joint de culasse

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Joint de culasse

Message par nico37 »

R on pour reponde a ta question : j'ai roulé avec les st2 en sachant que ma culasse étai morte donc du coup j'ai acheter une culasse de b12 pour la remplacé et en même temps j'ai posé la rs40 et c depuis se temps là que sa chauffe,sur circuit j'avais encor les st2 au bout de 2 tours c'était brulant donc arrêt,j'ai repris la piste le matin (pour la première session de bonne humeur [inlove] )a la fraiche je change le pignon de sorti de boite pour un 14,je sors des stands a magny cour j'arrive a 50 m de la parabole gros bruit dans la boite de vitesse....verdic vue que je suis charpentier-couvreur et pas mecano j'ai monté une rondelle avec un debord ..4 pignon de bouffé jai u de la chance de pas tout cassé [cry]
tu freines!!..................tes un lache!Image
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

OK nico ,c'est cool pour l'historique ca donne de bons indices [thumbsup]
les compressions sont bonnes à Chaud (bizarre à froid,elles sont plus fortes,pas d'importance pour l'instant,la chauffe excessive avant )
on peut écarter comme source du problème les AAC stage 2 ou 2+(3) montés après.
la rampe RS aussi,surtout avec les pompes de reprise sur circuit et en plus avec un ratio air/essence vers 13
il reste la culasse B12 et pour moi c'est elle qui fout la merde,pas le fait que ce soit une B12,c'est en gros les mêmes que les 11R89/90 voir aussi 86/88 pour les conduits de culasse et les chambres de combustion.
dans mon petit cahier d'atelier ou je notes tous mes mesures ,j'ai des hauteurs de culasse B12 ou 11R autour de 102,2/102,3mm pour l'origine
reste un problème de passage d'huile ou un loup dans le refroidissement dans la culasse.
à priori faut déculasser et chercher le loup ou en trouver une autre pour essayer.
dommage pour la boite mais c'est que quelques pignons et pas de bobo en tombant sur un blocage de boite,c'est l'essentiel,pas de tour aux urgences et à Nevers elles étaient pas terrible,j'ai un peu fait le tour de France des urgences près des circuits avec mon pote pilote [roflmao].
nico,si tu as encore ta vieille culasse de 90000 kms ,tu peux le remonter provisoirement avec le vieux joint de culasse (un coup d'acétone et un peu de pate à joint qui tient 250°C) meme si ca fuit un peu ,en 30 secondes 1 minutes ,tu seras si ta culasse chauffe.

voili voilou pour l'instant.
A suivre [smile]
Mécanicien Moto(riste)
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

R on ,c'est exatement ce que j'ai pensé tout a l'heure pour deculasse et remette l'ancienne.....parce que là [mad] [mad] bon après j'ai aussi pensé a ma ligne d'échappement qui a été copier sur van's mes les diamètre agrandie...40 mm interrieur et 58 mm interriere (4en1)
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

du coup le joint de culasse a pas beaucoup de bornes,la pellicule de joint est peut etre encore pas mal ,tu peux sans doute le remonter comme ca pour un test,une petite remarque surtout pas de pate à joint sur les 6 joints toriques spécifiques (ca peut limiter le débit d'huile de lubrification des paliers d'AAC et les flinguer).
l'échappement plus large peut varier à la marge la température d'échappement mais aucune réelle influence sur la température culasse surtout au ralenti.
A+ nico [wink]
Mécanicien Moto(riste)
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

Salut les huileux,je vien de démonté la culasse,l'huile arrive bien dans la culasse palier d'ac nickel et arrive bien par les deux durite du couvre culasse,calage des acc été un peux juste très très légère marque sur les pistons [eek] niveau échappement sans gravité sa devais passé au poil de cul [eek] vue les compressions,je vai faire un montage a blanc avec de la pâte a modeler,on m'avais dit que les aac st3 passé juste il avait pas tord le gars [biggrin]
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

Image
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

Salut nico [wink]
tu peux utiliser du fil d'étain pour souder les fils électriques,c'est plus précis que la pâte à modeler et on mesure directement l’écrasement avec le pied à coulisse.
bonne idée la vérification des jeux soupapes/piston car la photo peut mettre le doute si l'espace est suffisant.
à suivre [smile]
Mécanicien Moto(riste)
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

C'est vrais qu'on dirait que tes soupapes on touchées les pistons [frown]
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

Se week je prend les volume de chambre sur les culasses pour être sur + les calage d'arbre y a du boulo [smile] mes j'adore....sa change de la couverture-charpente [roflmao]
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

Image
Cc les huileux,bon ca y ai la vieille remonté ,du coup j'ai décomprimé les chambres,j'ai démonté culasse et cylindre c comme neuf,l'huile monte partout,temperature d'huile vari entre 100 et 105°, la parti cycle c'est nickel [thumbsup] c une nouvelle machine,en démultiplication 14x50 faut y aller doucement sur les 3 premier rapports [biggrin] reste un bon reglage carbu, culbu et vidange [thumbsup]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

J'ai tout repris depuis le début et c'était donc surtout ton taux de compression qui te faisait chauffer la culasse ...... 15.8/16 ça pousse déjà ! [eek]

Pour ta partie cycle, ça provient de la quelle année la fourche ? 2005 ? ça doit bien changer .... [whistling]
Le BO vient de la même brêle ? Pas trop de modifs pour que ça passe ?

Bien jolie mobylette ! [inlove]

[wink]
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

Fourche de 2007 de zx10r et le bo 1000 gsxr 2005 j'ai acheter le bo deja modifier y a des entretoise a faire tourné pour l'axe (l'axe du 1000 et plus gros) et une pate a faire fraisé pour l'amorto
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

Image
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Okayyyy Nico ! beau montage !

Pour la fourche tu as pris les tés qui vont avec et tu as monté le pivot du 11 ou tu as réalésé les tés du 11 (si c'est possible)

[wink]
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

Le tourneur a fait un axe en acier avec les cote du 11r a par lembase qui et plus grosse , qu'il a mi a la presse sur le T inférieur du 10r
Répondre