Demande d'informations "bougies noires + mauvaise descente ralenti"
-
David 85
- Newbie

Re: Besoin d'aide
Ok merci wades je suis obligée de demonter la rampe pour voir les numéros ou je peux le voir sans demonter
- art66
- Membre expérimenté

Pas besoin de démonter, c'est marqué sur le côté extérieur du carbu de gauche ou de droite (je sais plus...
), faut bien regardé ça s'efface avec le temps ;)
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais
- dan70
- Expert confirmé

oui coté gauche de la rampe, si c'est une 40 c'est 4202
-
David 85
- Newbie

J'ai regarder rien du tout peut on voir autrement 
-
David 85
- Newbie

Demande d'informations "bougies noires + mauvaise descente ralenti"
Voila je me suis aperçue que mon GP était en 120 au lieu de 125,7 ..je pas trop envie de redemonter ma rampe pour changer les GP et il possible de descendre mon aiquille et de combien filtre d'origine silencieux racourci 1100 gsxr w de 93 car j'arrive pas à réglé ma richesse merci pour vos reponse ✌
- bangours
- Membre expert

Re: Demande d'informations
la richesse se regle sous chaque carbu
si gp plus petit ben tu vas avoir du mal a monter au rupteur et ca va meme influer sur les mi regimes
donc demonte
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
si gp plus petit ben tu vas avoir du mal a monter au rupteur et ca va meme influer sur les mi regimes
donc demonte
- dan70
- Expert confirmé

déja qu'avec des gicleurs de 120 tu est pauvre alors si tu descend les aiguilles tu sera encore plus pauvre donc inréglable et ça marche pas bien
monter des gicleurs comme a l'origine ( profite pour vérifier les autres ) comme tu as une boite a air d'origine avec un filtre d'origine je suppose mettre les aiguilles au cran du milieu et les richesse a 3 tours a cause de ta cartouche libre et je pense qu'il y aura une net amélioration![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
monter des gicleurs comme a l'origine ( profite pour vérifier les autres ) comme tu as une boite a air d'origine avec un filtre d'origine je suppose mettre les aiguilles au cran du milieu et les richesse a 3 tours a cause de ta cartouche libre et je pense qu'il y aura une net amélioration
-
David 85
- Newbie

Merci les gars bon ben au boulots
il y a plus qu' a commander
-
David 85
- Newbie

Demande d'informations "bougies noies + mauvaise descente ralenti"
Bon, toujours mon problème de carburation
Samedi j'ai été chez le concessionnaire pour commander des GP en 127,5 car je me suis aperçu que mes Gp principaux étaient en 120...
Il me demande pourquoi je veut les remplacer loll...
Je lui explique mon problème, bougies noires et ralenti qui redescend mal entre le passage de la première et la deuxième, pas de câble coincé (vérifié 20000 fois) et il me dit que même avec des 120 je devrais réussir à trouver le réglage...
Vu que je n'avais pas emmené mes gicleurs je n'ai pas pu commander.
Qu' est ce que vous en pensez ?
Kit pointeaux neufs, nettoyage de la rampe fait, pas de prise d'air (vérifié), merci de vos reponses.
Samedi j'ai été chez le concessionnaire pour commander des GP en 127,5 car je me suis aperçu que mes Gp principaux étaient en 120...
Il me demande pourquoi je veut les remplacer loll...
Je lui explique mon problème, bougies noires et ralenti qui redescend mal entre le passage de la première et la deuxième, pas de câble coincé (vérifié 20000 fois) et il me dit que même avec des 120 je devrais réussir à trouver le réglage...
Vu que je n'avais pas emmené mes gicleurs je n'ai pas pu commander.
Qu' est ce que vous en pensez ?
Kit pointeaux neufs, nettoyage de la rampe fait, pas de prise d'air (vérifié), merci de vos reponses.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est quoi déjà ta mob ?
Tu as quoi comme config, origine ou pas ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ne tiens pas compte de mon précédent message, je sais pas pourquoi les messages du début de ton post n'apparaissaient plus !!!!!!jeanclanch73 a écrit : ↑02 oct. 2017, 20:56 C'est quoi déjà ta mob ?
![]()
Par contre il faudrait savoir quel est ton moteur ..... air/huile ou water ?
- Alf
- Modérateur
Re: Demande d'informations "bougies noires + mauvaise descente ralenti"
Bonjour,
Jean tu n'y est pour rien.
C'est moi qui suis en train de fusionner les messages correspondants aux problèmes de carburation de David85.
Je le fait afin qu'il n'y ai pas trois ou quatre sujets differents à parcourir pour la même personne, la même meule et le même soucis.
J'ai peut être fait une boulette dans les transferts, mais normalement tous les posts sont regroupés en ordre chronologiques dans ce sujet.
.
Bonne journée
C'est moi qui suis en train de fusionner les messages correspondants aux problèmes de carburation de David85.
Je le fait afin qu'il n'y ai pas trois ou quatre sujets differents à parcourir pour la même personne, la même meule et le même soucis.
J'ai peut être fait une boulette dans les transferts, mais normalement tous les posts sont regroupés en ordre chronologiques dans ce sujet.
.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
-
David 85
- Newbie

DSL les gars si je vous pose toujours mon problème mais je suis à boue je comprend rien à se problème je vais retenter un énième démontage de ma rampe avec changement de Gp ...mon carburateur et un 40 si sa marche pas je m'en débarrasse ........c'est un Walter de 93 52000 il ....

- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Salut Alf !Alf a écrit : ↑02 oct. 2017, 21:56 Bonjour,
.
Bonne journée
Pas de problème, des jours je réponds trop vite et fais des boulettes aussi..... ton explication me va bien du coup, je comprends mieux !
Maintenant pour notre ami, c'est toujours pas ok pourtant en repartant sur des bases d'origine ça devrait aller mieux !
-
didier11r
- Expert éminent

J'arrive un peu tard dans ce sujet, mais voici comment déterminer quelle est ta rampe de carbus.
En la démontant c'est mieux, car tu peux déjà mesurer le diamètre : il faut prendre au pied à coulisse le diamètre intérieur d'un carbu coté pipes d'admission sur la culasse, cela te donne le diamètre de la rampe ; normalement, tu devrais avoir 40mm, et ça devrait être une MIKUNI BST40. MIKUNI est inscrit sur la rampe, mais pas BST40.
Les BST40 sont montées sur plusieurs machines différentes, et selon les pays les réglages ne sont pas les mêmes ; elles ont donc une spécificité référencée par Suzuki, cette spécificité détermine par exemple les diamètres de gicleurs, les réglages de richesse, etc... Cette spécificité est gravée sur la rampe, et elle permet donc aussi de déterminer de quelle machine et quel pays la rampe provient. Elle est gravée genre au crayon électrique sur un seul des 4 carbus, il faut bien écarquiller les yeux pour la voir. Sur une BST40 que j'ai chez moi, la spécificité est gravée sur la face gauche du carbu N°3, sachant que les cylindres sont numérotés de 1 à 4 en partant de la gauche du conducteur. Sur une BST36, la spécificité est gravée sur la face gauche du carbu N°1. Ce raisonnement peut être tenu pour toute rampe MIKUNI montée sur une machine A/H, il y a des BST34, BST36, BST38, BST40.
Voici quelques références Suzuki de spécificités de BST40 en France :
11R91 : 42C2
11R92 : 42C2
11R93 : 46E2
11R94 : 46E2
11R95 : 46ED
11R96 : 46ED
11R97 : 46ED
Tu trouves ces références de spécificités dans les manuels d'atelier Suzuki, à la fin du chapitre "Instructions concernant l'entretien", tu trouves une rubrique "CARBURATEUR" puis "spécifications", et là ils donnent les spécificités avec la référence pour plusieurs pays : le code de la France est E-04.
Tu as toutes les docs SUZ sur le forum, y compris les Water jusqu'en 1997.
Tu as un sujet encore plus complet ici :
viewtopic.php?f=34&t=40430
En la démontant c'est mieux, car tu peux déjà mesurer le diamètre : il faut prendre au pied à coulisse le diamètre intérieur d'un carbu coté pipes d'admission sur la culasse, cela te donne le diamètre de la rampe ; normalement, tu devrais avoir 40mm, et ça devrait être une MIKUNI BST40. MIKUNI est inscrit sur la rampe, mais pas BST40.
Les BST40 sont montées sur plusieurs machines différentes, et selon les pays les réglages ne sont pas les mêmes ; elles ont donc une spécificité référencée par Suzuki, cette spécificité détermine par exemple les diamètres de gicleurs, les réglages de richesse, etc... Cette spécificité est gravée sur la rampe, et elle permet donc aussi de déterminer de quelle machine et quel pays la rampe provient. Elle est gravée genre au crayon électrique sur un seul des 4 carbus, il faut bien écarquiller les yeux pour la voir. Sur une BST40 que j'ai chez moi, la spécificité est gravée sur la face gauche du carbu N°3, sachant que les cylindres sont numérotés de 1 à 4 en partant de la gauche du conducteur. Sur une BST36, la spécificité est gravée sur la face gauche du carbu N°1. Ce raisonnement peut être tenu pour toute rampe MIKUNI montée sur une machine A/H, il y a des BST34, BST36, BST38, BST40.
Voici quelques références Suzuki de spécificités de BST40 en France :
11R91 : 42C2
11R92 : 42C2
11R93 : 46E2
11R94 : 46E2
11R95 : 46ED
11R96 : 46ED
11R97 : 46ED
Tu trouves ces références de spécificités dans les manuels d'atelier Suzuki, à la fin du chapitre "Instructions concernant l'entretien", tu trouves une rubrique "CARBURATEUR" puis "spécifications", et là ils donnent les spécificités avec la référence pour plusieurs pays : le code de la France est E-04.
Tu as toutes les docs SUZ sur le forum, y compris les Water jusqu'en 1997.
Tu as un sujet encore plus complet ici :
viewtopic.php?f=34&t=40430