Bonjour à tous,
Sur mon 96, l'embrayage patine uniquement à chaud, avant de tout ouvrir, dois-je me dire qu'il est rincé ou cela peut venir d'autre chose ?
Embrayage qui patine à chaud
- dorsoduro01
- Membre averti

Re: Embrayage qui patine à chaud
en parallèle de l'usure de l'embrayage , tu peux avoir une mauvaise qualité et/ou viscosité de ton huile ...
une huile auto par exemple , à viscosité identique , possède un traitement antifriction qui favorise le patinage..
j'ignore si c'est possible , les vrais "pro" de ce forum te le diront , mais sur d'autres motos que j'ai eu,en inclinant la moto a 'l'opposé du carter d'embrayage je pouvais vérifié l'état de l'embrayage sans vidanger le moteur ..
une huile auto par exemple , à viscosité identique , possède un traitement antifriction qui favorise le patinage..
j'ignore si c'est possible , les vrais "pro" de ce forum te le diront , mais sur d'autres motos que j'ai eu,en inclinant la moto a 'l'opposé du carter d'embrayage je pouvais vérifié l'état de l'embrayage sans vidanger le moteur ..
-
didier11r
- Expert éminent

C'est quoi ton 96 ? GEX, Bandit, F, ....
On a eu pas mal de discussions sur les embrayages.
2 choses à vérifier :
- la longueur de la 1/2 tige de commande qui traverse le moteur
- l'huile
Sur l'huile : les constructeurs japonais ont élaboré une norme d'huiles compatibles avec nos embrayages ; par exemple, les 100% synthèse sont en général incompatibles. Sujet que tu devrais creuser. Motul en parle sur son site.
On a eu pas mal de discussions sur les embrayages.
2 choses à vérifier :
- la longueur de la 1/2 tige de commande qui traverse le moteur
- l'huile
Sur l'huile : les constructeurs japonais ont élaboré une norme d'huiles compatibles avec nos embrayages ; par exemple, les 100% synthèse sont en général incompatibles. Sujet que tu devrais creuser. Motul en parle sur son site.
- WADES
- Expert confirmé

Salut, l'embrayage à bain d'huile patinera seulement à chaud au début ...
Ca peut venir des ressorts ou diaphragme fatigués . Mais pour savoir si c'est ça il faut ouvrir pour mesurer si l'usure des disques garnis est dans la tolérance![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Ca peut venir des ressorts ou diaphragme fatigués . Mais pour savoir si c'est ça il faut ouvrir pour mesurer si l'usure des disques garnis est dans la tolérance
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
Bilou44
- Newbie

Salut à tous, désolé du délai de réponse.
Problème réglé, cela venait de la qualité de l'huile. problème réglé après ma vidange.
Maintenant nouveau problème, électrique mon alternateur déconne, remplacé par un d'occas, il semble qu'il ne fonctionne pas non plus...
Plus qu'à en retrouver un autre
![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
Problème réglé, cela venait de la qualité de l'huile. problème réglé après ma vidange.
Maintenant nouveau problème, électrique mon alternateur déconne, remplacé par un d'occas, il semble qu'il ne fonctionne pas non plus...
Plus qu'à en retrouver un autre
-
Bilou44
- Newbie

Pour didier, c'est un GEX 1100 water de 96
-
didier11r
- Expert éminent

Si c'est comme ceux des machines A/H, voici ce que j'ai eu l'an dernier sur la machine d'un poto au SRC :Bilou44 a écrit : ↑24 oct. 2017, 12:02 Salut à tous, désolé du délai de réponse.
Plus qu'à en retrouver un autre![]()
![]()
![]()
démonte les carters de l'alternateur, c'est simple
à l'intérieur, une soudure avait laché, tout simplement !
-
Bilou44
- Newbie

Alternateur vraiment mort, je cherche désespérément un alternateur qui se termine en 17e30 le seul à s'adapter dessus
- mike750
- Expert confirmé

T'as regardé sur eBay ? Des fois on y trouve du neuf en adaptable provenant d'Italie ou d'Angleterre...
Plus de prévention permettrait moins de répression
-
Bilou44
- Newbie

Oui je cherche régulièrement car neuf c'est 845€ 

-
didier11r
- Expert éminent

Oups, me suis gouré de sujet, j'ai tout recopié ici :
viewtopic.php?f=6&t=42026&p=743333#p743333
Mais en fait, ici on parlait d'embrayage.
Pour l'alternateur, la suite est ici :
Mais en fait, ici on parlait d'embrayage.
Pour l'alternateur, la suite est ici :
Modifié en dernier par didier11r le 10 déc. 2017, 20:36, modifié 1 fois.
-
Bilou44
- Newbie

Salut, ça fait longtemps que j'avais pas posté. L'embrayage c'est réglé, j'ai fait la vidange, mis la bonne huile et ça patine plus. Pour le reste toujours en rade...