Demande d'informations "bougies noires + mauvaise descente ralenti"

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
David 85
Newbie
Newbie

Problème

Message par David 85 »

Bjr à tous ...avant tout de poster j ais regarder sur le fofo mais rien trouver pour mon problème ..ou mal chercher 😐 toujours mon problème de carburation voila j'ai un 1100 de 93 j'ai un problème de redescente de régime que sa soit a l'arrêt coup d'accélérateur et le regime descente très lentement pas de câble bloqué ...car vérifier. .et en plus se matin je demarre coup d' accélérateur et la sa redescend niquel et a chaud nonn quizzz...merci de vos réponse ..PS..si j'ai mal chercher dsl....et je suis sincère ✌
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Problème

Message par dan70 »

les richesses [wink]
tu es a combien de tours ?
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
David 85
Newbie
Newbie

Message par David 85 »

Ben je pense 2et demi mais j'ai un filtre a air lavable kn et un échappement court
David 85
Newbie
Newbie

Message par David 85 »

Pour régler la richesse on mais bien la moto droite régime élevée et on réglé quand sa monte c'est bon et on passe au suivant
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

avec un filtre KN qui laisse passer plus d'air il faut plus d'essence, 2.5 tours c'est pas asser il faut 3 voir 3 tours 1/4
perso j'ai déjà monter un KN sur mon gex avec le réducteur d'air mais a bas régime j'ai pas trouver super et au lieux de changer les gicleurs et partir sur des réglages et montage démontage je suis reste sur le filtre d'origine
avec un KN ça marche pas mieux pour moi c'est juste pratique car ils sont lavable
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
David 85
Newbie
Newbie

Message par David 85 »

Ah merci dan 70 moi aussi je pense mettre un filtre origine en plus je pense pas avoir de réducteur l ancien proprio me la pas mis 😕 et c'est louche il y a du silicone autour du filtre peut être pour le tenir mais je vais certainement faire se changement autrement pour le réglage richesse c'est bon mon systèmes de réglage
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

perso j'ai jamais régler comme ça mais je dis pas que ça marche pas hein juste que je fais pas comme ça
je pars sur le reglage d'origine et + 1/4 ou 1/2 tour suivant la ligne d'origine ou pas, ou alors je regle avec le colortune
mon gex avec une ligne Devil et boite a air d'origine et a 3 tours pour 2.5 d'origine il me semble
mon B12 avec une cartouche Mivv et boite a air d'origine et a 3T 1/4 pour 3 tours d'origine
augmente 1/4 de tour fais un essai si mieux ou pas augmente encore d'1/4 de tour, la couleur des bougies et un bonne indice pour le reglage des richesses
Image
11 r 92
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

C'est quoi ton échappement court ?
Pour la richesse, c'est sûr qu'il faut mettre un poil plus que l'origine et comme t'as dit Dan, les filtres à air bricolé ou trop libre apporte un mieux de puissance en haut mais comparé à la merde qu'il t'amène en bas !!!!! le choix est vite fait !
Pour ton problème de "redescente" des gazs, j'ai eu ce problème sur un Devil avec chicane et sans chicane. Avec, bordel total pour moi qui a une admission augmentée et sans tout rentre dans l'ordre. J'en ai déduit que j'étais trop bridé à l'échappement.
En ce moment je me suis tiré les cheveux entre une cartouche "Ixil carbone" et toujours mon "Devil trophy" ...... retour sur Devil, l'autre me faisait aussi des redescentes en régime un peu lente. [thumbsdown] (mec qui réfléchit)

[wink]
David 85
Newbie
Newbie

Message par David 85 »

Ok merci les gars pour vos réponse je vais essayé mon réglage richesse d'origine plus 1/2 tour et je verrai ....je vous tiens au courant
David 85
Newbie
Newbie

Demande d'informations "bougies noires + mauvaise descente ralenti"

Message par David 85 »

Bjr à tous bon après problème de perte d'un cylindre problèmes résolu bougie nasse lolll après changement de boisseau en kit pour rien mai bon quand j'ai demonter ma rampe j'ai remarquer mon gicleur principale était un 120 alors que sur la RMT il parle de 127,5 et j'avais et j'ai toujours le problème que a fond pas plus de 220 a fond donc je me pose la question esceque sa viendrai pas de la ....😉 j attends vos avis merci
willy201170
Modérateur
Modérateur

Re: Renseignements

Message par willy201170 »

le GP agit de la moitié à l'ouverture complète du boisseau ,donc à mon avis ca y joue [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

oui tu es trop pauvre au gp
David 85
Newbie
Newbie

Message par David 85 »

Ok merci pour vos reponse ..il faut que je passe en GP 127,5 origine ou intermédiaires. .car de je me demande si sa va pas être trop gros ...grosse différence entre celui que j'ai et l'origine elle marche bien en plus mais il doit avoir un problèmes car c'est plus bas qu' l'origine et je n' arrive pas bien a réglé ma richesse la moto et un 1100 de 93 ✌
David 85
Newbie
Newbie

Besoin d'aide

Message par David 85 »

Bonjour,
Voilà 1ere question comment reconnaître sa rampe de carbu ?
Je m' explique, j'ai acheté un 11r le gars m'a me dit qu' il a mis un moteur de 93 refroidissement huile et eau les w je crois 😕 et sur la carte grise première mise en circulation 1990 mais je pense que c'est possible...
Le problème c'est que je ne sais pas me repèrer au niveau de mes réglages carbu car j'ai du mal à régler ma richesse et en plus je me suis aperçu qu'elle a les GP en 120 donc j'ai regardé la RMT des 93, gp 127,5 et sur les 90 RMT dit gp 125 donc je voudrais savoir comment savoir à quel modèle appartient ma rampe car je pense que j ai un problème gp.
J'ai remis le filtre origine, pot racourci voilà, kit boisseau fait, nettoyage de la rampe fait, merci de votre aide.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Besoin d'aide

Message par WADES »

Salut, si tu as un moteur w ,ça devrait se voir [smile] radiateur, durites...
Pour savoir quelle rampe tu as, voir le numéro (assez peu visible) sur la cuve extérieure [wink]
Des photos pourraient nous aider à t'aider [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Répondre