Bonjour à tous,
Hier un ami m'a demandé d'aller voir un 1100 liquide qui aurait 58000km. La moto sera plutôt propre mais il y a un claquement qui pour moi ne viendrait ni de la distribution ni du vilebrequin: à froid ou même à chaud, au ralenti et au point mort il y a un claquement plutôt métallique à une fréquence qui n'est pas forcément régulière. Si je rendre la première, au moment de lâcher l'embrayage, c'est pire (au moment ou la moto commence à partir doucement) le bruit n'apparait plus en roulant ou dès qu'il y a un peu de régime. Je me demandais s'il n'y avait pas une roue dentée connue pour être parfois très bruyante les modèles liquide ??? Dans le coin de l'alternateur ? A vous lire ! Merci !
Bruit sur GSXR 1100 liquide
- poirse
- Membre éprouvé

-
didier11r
- Expert éminent

Re: Bruit sur GSXR 1100 liquide
Regarde si un collecteur ne serait pas fendu...
- poirse
- Membre éprouvé

Merci pour cette réponse, c'est vrai que les fuites aux échappements peuvent faire des bruits surprenants mais ce n'est pas le cas de cette ligne Yosh qui est bien étanche. J'ai en tête que les modèles W avaient parfois un pignon fou qui faisait du bruit.. ?
-
didier11r
- Expert éminent

Je pensais pas à une fuite mais à un collecteur carrément fendu complet et du coup qui vibre, ça fait un bruit métallique genre une bielle qui cogne !
- dorsoduro01
- Membre averti

J'ai eu sur le mien une cloche d'embrayage avec du jeu sur les cannelures.....
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
Je dirais roue libre de démarreur, problème connu j'avais la même.
Pour vérifier:
Enlève l'alternateur et roue libre, met une plaque en carton/bois pour boucher le grand trou et éviter les projections d'huile, démarre et écoute si le bruit persiste![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
Je dirais roue libre de démarreur, problème connu j'avais la même.
Pour vérifier:
Enlève l'alternateur et roue libre, met une plaque en carton/bois pour boucher le grand trou et éviter les projections d'huile, démarre et écoute si le bruit persiste
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
- poirse
- Membre éprouvé

Merci pour ces réponses
Le changement de cette roue libre impose de sortir le moteur ??? je ne connais pas trop le W![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Le changement de cette roue libre impose de sortir le moteur ??? je ne connais pas trop le W
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
Non pas besoin de dépose, de mémoire: juste virer l'alternateur (3vis) et roue libre derrière: en 5/10 minutes c'est fait.
Attention au démontage de bien repérer le sens des pièces de la roue libre et qu'aucune pièce ne tombe dans le carter moteur
vérifie déjà en faisant le test comme je t'ais dit tu sauras si c'est bien ça le problème.
Non pas besoin de dépose, de mémoire: juste virer l'alternateur (3vis) et roue libre derrière: en 5/10 minutes c'est fait.
Attention au démontage de bien repérer le sens des pièces de la roue libre et qu'aucune pièce ne tombe dans le carter moteur
vérifie déjà en faisant le test comme je t'ais dit tu sauras si c'est bien ça le problème.
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!