Bonjour à tous,
je vais m'occuper de la fourche (inversée, d'origine) de mon GSXR sous peu et j'aurai besoin de vos lumières pour m’ôter d'un doute.
Je compte partir sur ce modèle:
SKF SHOWA 41 mm:
Ø ext Cache poussières 54.7
Ø ext joints spy 54.3
Ø int cache poussières 41
Ø int joints spy 41
Epaisseur cache poussières 5.8
Epaisseur joints spys 9
Est ce le bon modèle?
Aussi, pour l'huile, j'ai lu qu'il fallait du 10W. Je me sers de la GSXR essentiellement sur circuit, je dois rester sur du 10W ou prendre un autre grade pourra améliorer le comportement de la moto en conduite sur circuit?
Merci d'avance
Entretien fourche avant GSXR 750 90
-
francois13
- Newbie

-
francois13
- Newbie

Re: Entretien fourche avant GSXR 750 90
Personne?
- R one
- Membre chevronné

Salut francois
si tu est sur que ta fourche est bien d'origine et tu commandes la référence concernée ,soit tu as un doute et tu démontes pour prendre des mesures avec un pied à coulisse.
pour la viscosité,la 10W est passe partout sur les fourches(sportives,les bandits par exemple c'est autre chose) de cette époque,les fourches des sportives ont par la suite été plus conçues pour de la 5W .
si tu mets de la 5W les réglages de détente et compression seront un peu plus fermés pour que les clapets et autres débits de passage fonctionnent comme avec une 10W.
les 2 fonctionnent,perso j'aurais une petite préférence pour la 5W,il y a moins de clics à tourner ,fainéant un jour,fainéant toujours
.
voili,voilou
kenavo
erwan
si tu est sur que ta fourche est bien d'origine et tu commandes la référence concernée ,soit tu as un doute et tu démontes pour prendre des mesures avec un pied à coulisse.
pour la viscosité,la 10W est passe partout sur les fourches(sportives,les bandits par exemple c'est autre chose) de cette époque,les fourches des sportives ont par la suite été plus conçues pour de la 5W .
si tu mets de la 5W les réglages de détente et compression seront un peu plus fermés pour que les clapets et autres débits de passage fonctionnent comme avec une 10W.
les 2 fonctionnent,perso j'aurais une petite préférence pour la 5W,il y a moins de clics à tourner ,fainéant un jour,fainéant toujours
voili,voilou
kenavo
erwan
Mécanicien Moto(riste)
-
francois13
- Newbie

Je voulais commander avant le démontage car la moto sera dans le garage d'un ami et je voulais éviter de lui encombrer trop longtemps. Mais comme c'est un peu floue, je vais attendre de voir de mes yeux le joint spy actuellement monté ;).
Merci pour tes conseils sur l'huile
Merci pour tes conseils sur l'huile
-
Louloup
- Expert éminent

Fais les bagues de friction en même temps ; à rajouter à ta liste ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)