Bonjour à tous,
je dois remplacer mon radiateur d'huile sur mon 750 gsxr de 1989 faut il vidanger?
Et comment le purger pour qu'il soit bien remplie d'huile et ne pas avoir de souci de circulation d'huile après remontage
Je remonte le radiateur d'origine pour info l'ancien proprio a mis un de gsxf pas adapté au fixation et plus petit
merci bien et bonne journée
Gazzz
Remplacement radiateur d'huile
-
billyboy 78
- Newbie

- THEWOZ
- Membre expérimenté

Re: Remplacement radiateur d'huile
Accident Vasculaire Cérébral Jambre Bras Droite 01/12/2007
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
- plfmoto
- Expert confirmé

Ah, à quel niveau est-il plus petit ?
A l'occasion, tu pourras nous donner les dimensions ? comme ça, on va demander à Didier de rajouter une nouvelle ligne sur la "petite" base de données
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
A l'occasion, tu pourras nous donner les dimensions ? comme ça, on va demander à Didier de rajouter une nouvelle ligne sur la "petite" base de données
-
TYLC 13
- Membre éclairé

Salut,
Perso, quand j'ai changé le mien, je me suis aidé du forum.
Je me posais les mêmes questions. Et au final, pas de complication.
J'ai vidangé mon moteur (il avait besoin). En débranchant les durites par le haut du radiateur, tu vas avoir un peu d'huile qui va couler.
Il en restera dans le radiateur. Juste faire gaffe de pas en mettre partout dans le garage.
Quand tu auras remonter le nouveau radiateur, tu fais ton niveau d'huile par le bouchon de remplissage, comme après une vidange. Tu démarres le moteur un court instant. Tu l'arrêtes et tu refais le niveau d'huile. Même opération tant que ton niveau n'est pas correct.
Perso, quand j'ai changé le mien, je me suis aidé du forum.
Je me posais les mêmes questions. Et au final, pas de complication.
J'ai vidangé mon moteur (il avait besoin). En débranchant les durites par le haut du radiateur, tu vas avoir un peu d'huile qui va couler.
Il en restera dans le radiateur. Juste faire gaffe de pas en mettre partout dans le garage.
Quand tu auras remonter le nouveau radiateur, tu fais ton niveau d'huile par le bouchon de remplissage, comme après une vidange. Tu démarres le moteur un court instant. Tu l'arrêtes et tu refais le niveau d'huile. Même opération tant que ton niveau n'est pas correct.
-
billyboy 78
- Newbie

Bonjour
Merci de vos réponse je le change aujourd’hui il est plus petit au niveau des fixations et de la hauteur il ne touche pas les pattes de maintiens
je te communiquerais les dimension sans soucis
Bonne journée
Merci de vos réponse je le change aujourd’hui il est plus petit au niveau des fixations et de la hauteur il ne touche pas les pattes de maintiens
je te communiquerais les dimension sans soucis
Bonne journée
- plfmoto
- Expert confirmé

Cool
Sinon, si tu ne veux vraiment pas être emmerdé, tu remplis ton radiateur en place avant de mettre les durites
(mais attention, ça va très vite...)
Sinon, si tu ne veux vraiment pas être emmerdé, tu remplis ton radiateur en place avant de mettre les durites
-
billyboy 78
- Newbie

apparemment après verif c'est un radiateur de 750 gsxf 1989 qui étais monté donc entraxe des vis 95 mm , largeur 440 mm , hauteur 180 mm
le radiateur d'origine de gsxr que j'ai trouvé 100 mm entraxe des vis,largeur 400 mm,hauteur 200 mm
c'est effectivement simple a monté et a purgé
Merci des renseignement.
gazz
le radiateur d'origine de gsxr que j'ai trouvé 100 mm entraxe des vis,largeur 400 mm,hauteur 200 mm
c'est effectivement simple a monté et a purgé
Merci des renseignement.
gazz