Je me suis lancé dans le réglage du jeu aux soupapes sur mon 750f de 91, armé de la rmt, d'un sac de patience et un autre de délicatesse...
Et ben j'en ai eu besoin
Démontage carénages, réservoir et barre de renfort, 30 minutes, normal. Et c'est là que ça coince... La rmt dit: dévisser les grosses vis puis repousser les bobines vers l'avant pour permettre le passage du cache AAC
Après avoir tourné autour 10 minutes j' ai virer les bobines en refaisant le marquage des fils qui n'était plus présent, impossible d'accéder aux grosses vis sinon. Ensuite les dernières vis, une à l'arrière l'autre à l'avant, pour l'arrière pas de problème mais celle de devant... J'ai dû repousser le radiateur que j'ai fini par déposer vu la crasse derrière et sur le haut moteur
Mon cache AAC ne collait pas du tout à la culasse, à peine posé. Je me suis dis, cool je tiens le bon bout mais ça c'était avant de me rendre compte que les câbles empêcheraient sa sortie. Du coup désaccouplage des câbles d'embrayage ( qui était passé n'importe comment ) et de starter au niveau de la rampe et là en soulevant le faisceau et le câble de gaz victoire
Le réglage du jeu, c'était pas du luxe, j'ai dû en reprendre 8 dont 2 à l'échappement ou la cale de 0,10 passait à peine, pour 0,18 à 0,23 préconisé tu m'étonnes que ça claquait.
Remontage nickel avec joints neufs et serrage au couple, plus de fuites ni de bruit qui fait peur. Maintenant je sais pourquoi mon mécano demande 170e juste pour le réglage...
Merci pour votre lecture et vos retours, bon weekend V