Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une ligne Devil endurance prélevé sur un GSXR 750 de 90 (modèle L). je souhaiterai la monter sur ma moto, un GSXR 750 de 89 (modèle J/K).
Est ce que quelqu'un sait si c'est compatible car le collecteur touche la vis de purge en dessous du carter d'huile et la pate de fixation de la cartouche n'arrive pas en face de la fixation sur la platine de repose pied arrière.
Cordialement
Compatibilité Ligne devil 750
- plfmoto
- Expert confirmé

Re: Compatibilité Ligne devil 750
Normal, en 89, les cotes d'alésage/course sont différentes du 90... désolé ![unsure [unsure]](./images/smilies/unsure.png)
-
didier11r
- Expert éminent

L'échappement d'origine du 750 GSXR 88-89 c'est du 4 en 2.
L'échappement d'origine du 750 GSXR 90-91 c'est du 4 en 1.
La forme des carters d'huile (celui de dessous, là où y'a la vis de vidange) est adaptée à l'échappement :
- pour du 4 en 1, ce carter est dissymétrique, pour laisser le passage d'un gros collecteur à droite
- pour du 4 en 2, ce carter est à peu près symétrique, il laisse passer un plus petit collecteur de chaque coté
De plus, la forme de la crépine de pompe à huile est adaptée à la forme du carter.
Donc en changeant carter d'huile et crépine, on fait tout ce qu'on veut : 4 en 2 ou 4 en 1.
Pour la fixation sur platine passager, je sais pas si ces platines sont strictement identiques à droite entre 88-89 et 90-91 : vérifier avec la réf SUZ par exemple.
A gauche, c'est sûr que non.
L'échappement d'origine du 750 GSXR 90-91 c'est du 4 en 1.
La forme des carters d'huile (celui de dessous, là où y'a la vis de vidange) est adaptée à l'échappement :
- pour du 4 en 1, ce carter est dissymétrique, pour laisser le passage d'un gros collecteur à droite
- pour du 4 en 2, ce carter est à peu près symétrique, il laisse passer un plus petit collecteur de chaque coté
De plus, la forme de la crépine de pompe à huile est adaptée à la forme du carter.
Donc en changeant carter d'huile et crépine, on fait tout ce qu'on veut : 4 en 2 ou 4 en 1.
Pour la fixation sur platine passager, je sais pas si ces platines sont strictement identiques à droite entre 88-89 et 90-91 : vérifier avec la réf SUZ par exemple.
A gauche, c'est sûr que non.
- polux
- Membre émérite

de toute maniere enbidouillant quelquechose tu arriverras a la monter ta ligne !!!! tu as une photo
moi j ai un 7/5 de 88 avec moteur de 91 et ma ligne c'est une 4-2-1 et ca passe partout nickel![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
moi j ai un 7/5 de 88 avec moteur de 91 et ma ligne c'est une 4-2-1 et ca passe partout nickel