Ralenti bloqué à 3000tr/min

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
GR78A_77
Newbie
Newbie

Ralenti bloqué à 3000tr/min

Message par GR78A_77 »

Salut les amis,
je viens de rejoindre la cie Air/Huile. Mon GSX-F de 1990 vient de ma faire sa crise de jalousie, je pense trop de temps sur Le Bon Coin.
Pour la rassurer je viens de lui coller une ligne 4/1 , une révision de la rampe de carbu ( changement pointeaux et aiguilles, et passage aux ultrasons des cuves).
Malgré toutes ses attentions, le ralenti une fois le moteur chaud ne descend pas en dessous de 2500 voir 3000tr/min.
En passant en revue les différents post , j'ai deux trois pistes:
-réglage flotteur
-prise d'air
-câble accélérateur ou starter
-ressort rappel starter

--> on vient de déposer la rampe, les joints ont morflés au niveau des manchons, on a mis de la pâte à joint en attendant de les changer.
J'ai un bon retour de la poignée de gaz.
Le starter revient aussi en place, il ne se bloque pas...

Je suis un peu perdu...J'ai besoin d'un regard neuf sur ce pb.

Un coup de main...siouplai [cry]

Fabrice
Shan
Membre expert
Membre expert

Re: Ralenti bloqué à 3000tr/min

Message par Shan »

Y'a un loup dans ton truc ... [thumbsdown] [thumbsdown]

Regarde la chaîne cinématique de ton véhicule, c'est à dire:
Câble de gaz, butée de la rampe (position initiale de la commande de gaz), ton ralenti, une prise d'air éventuelle, le niveau de tes flotteurs, si tes boisseaux arrivent bien en position basses, si tes aiguilles sont au bon cran, état des membranes, mauvais passage du câble de gaz et /ou pincé etc ...

Pour tes pipes, on ne bidouille pas avec de la pâte à joint [wink]

Test:
Une fois chaude, essaye avec le câble de gaz retiré ou bien desseré, voir si ça change
Réduit ton ralenti, voir si il varie.

Pour la prise d'air, essence sur un pinceau (légèrement) et passage autour des pipes, si le ralenti monte .... corrige déja ça.

Je pense à un mauvais remontage (interne), ou prise d'air
Tu as nettoyé toi même aux ultrasons, j'espère que ça n'a pas été fait avec les membranes !
GR78A_77
Newbie
Newbie

Message par GR78A_77 »

Merci pour la procédure à suivre.

Pour les pointeaux , les aiguilles et les ultrasons cela a été fait par un garage.
J'y suis retourné à cause du ralenti trop haut, c'est là qu'on a chercher la prise d'air, puis déposer la rampe et mis du joint sur les pipes..

Je vais me caler une journée pour passer en revues tous les points que tu as soulevés.

Je te tiens au jus. :Merci: :Merci:
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Non, ne touche à rien !
Si j'ai bien compris c'est le garage qui est intervenu et qu'avant cela ne le faisait pas.
Si tu n'as pas emmené ta rampe seule et que c'est eux qui ont fait le taf, tu ramènes ta moto et ils se démerdent à leur frais pour résoudre le problème.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Et donc, tu lui as collé un 4/1 à la place de son 4/2 d'origine et tu lui a mis des jts de carbu adaptables... C'est bien ça [whistling]
Et tout ça sans faire aucuns réglages [O_o]
GR78A_77
Newbie
Newbie

Message par GR78A_77 »

Hello,

je vais la ramener au garage, ce qui m'embête ce sont les aller et retour.... de plus en plus dur d'avoir le boulot fait nickel au premier coups.

Pour Le 4en 1, cela a été fait chez Suz, garage officiel. Ils ont fait la mise au point qui va bien... ou pas... la preuve mon souci de carburation..

Merci pour vos réponses
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Cela ne serait pas tout simplement ta vis de ralenti trop serrée ?
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Avant de régler faut déjà remettre en état TOUT ce qui déconne .

Intervenir sur une rampe soi même entre deux opérations "garagiste" c'est pas forcément une bonne idée . (en plus ça les agaçent ^^) .

Soi tu fais tout toi même ; soit tu donnes tout au garage et là tu peux sortir les gros billets selon tout ce qui déconne .
GR78A_77
Newbie
Newbie

Message par GR78A_77 »

Salut,

de retour avec de bonnes nouvelles.

Le pb a été réglé par le changement de deux pipes d'admission qui avaient été endommagée lors de la dépose/remontage de la rampe.

J'ai bien mon ralenti calé à 1500tr/min.

Mémère fume bleu à la remise en route, mais cela se calme lorsqu'elle arrive à température ;) Je vais surveiller cela de près.

Merci pour les conseils les Amis. Je vais pouvoir aller au taff sans trop craindre de rester en plan sur la bande d'arrêt d'urgence.

A plus, et bonne séance de sauna :)

Fabrice
GR78A_77
Newbie
Newbie

Message par GR78A_77 »

Salut à tous,

je reviens vous pour donner le fin mot de mon aventure ... au final, le ralenti était revenu à 2500tr/min , le garage m'a refoulé, apparemment je n'étais plus le bien venu avec un GSXf de 1990, même après avoir laisser un bon ticket chez eux. Bref, après une recherche sur le Net, j'ai trouvé la perle rare, un garage à l'ancienne, avec un gars en Or. Il m'a réglé mémère comme une horloge. Il a redémonté la rampe, et a identifié le problème. Le flotteur carbu 1 était poreux, plein d'essence. ne me demandait pas comment cela n'avait pas été identifié lors de la maintenance précédente...
je recommande ce garagiste sur Chelles. je ne me rappelle plus des consignes concernant la politique du forum quant à la diffusion du nom du garage. Mais bon y en a pas 36 sur Chelles ( 77 ) avec des retour client au top.

fabrice
Répondre