probleme carbu

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
LOLOBIL
Newbie
Newbie

probleme carbu

Message par LOLOBIL »

Bonsoir je roule avec un gsxg1100 de 1992 qui totalise 85000 kms. Suite a la casse d'une aiguille depose de la rampe de carbus (MIKUNI BST36SS). J'ai remplacé les aiguilles (clips au 2e cran donnée constructeur), tout les joints, les membranes, controlé la hauteur des flotteurs, déposé, nettoyé et soufflé les gicleurs et les puits. Bref je pense avoir tout fait comme il faut alors que j'ai de l'essence qui coule dans la boite à air !!!!! par les gicleurs d'air principaux il me semble. Inutile de vous dire que ça ne tourne pas tip top. Avez vous une ou plusieurs idées pour me guider. MERCI d'avance
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: probleme carbu

Message par dan70 »

pointeau fuyard, joint du puits de pointeau, niveau de cuve pas correct [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Comme dirait Pierrot ...... d'où proviennent tes kits joints ..... de l'origine ou de l'adaptable ?
Hyper important et dans ton cas c'est certainement un pointeau qui ne ferme pas (plus ou moins bien). On a quasiment tous eu ce problème un jour ou l'autre, même avec des joints neufs.
Des fois un léger choc suffit pour que le pointeau se débloque et des fois redémontage obligatoire.
Bien vérifier la propreté de la portée du pointeau et quand tu fais tes niveaux de cuves, être sur que la languette qui tient le pointeau appuie bien sur le pointeau et pas sur le bord du puits.
En principe au remontage c'est mieux de faire un essai d'étanchéité en mettant la rampe sous nourrice quand elle est encore en dehors de la moto.
[wink]
LOLOBIL
Newbie
Newbie

Message par LOLOBIL »

Merci pour vos réponses . Pour ce qui est des joints et des pointeaux je les ai commandé chez JEANOTMOTO (origine MIKUNI d'après eux), les membranes chez MOTOKRISTEN, et les aiguilles chez SUZUKI .Donc je redémonte contrôle tout cela et vous tiens informé
Répondre