ca va le faire
Finir de remonter la bête
- willy201170
- Modérateur
Re: Finir de remonter la bête
et remonte le câble "visuellement" jusqu'à la lampe via la cosse de branchement
ca va le faire![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
ca va le faire
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- vlams
- Membre confirmé

Donc le moteur tourne sans PB , juste une synchro a prévoir avec le changement de pot
( ça fais de belle rupture ma foi
)
Le PB du voyant venez du fait que j'avais inverser deux fils , maintenant plus aucuns soucis
merci les gars !
Et pour le fil en trop j'ai du mal a faire une photos mais c'est une double broche blanche femelle ( fil rouge et vert ) .
Édit : j'ai les fil du contacteur d'embrayage qui ne sont relier a rien également ( cosse a emboîter en 2X1 ) y'a t'il un câble intermédiaire entre les deux entre cette fameuse cosse double coter batterie et ses fils ( jaunes . jaunes / blanc ) ????
Le PB du voyant venez du fait que j'avais inverser deux fils , maintenant plus aucuns soucis
Et pour le fil en trop j'ai du mal a faire une photos mais c'est une double broche blanche femelle ( fil rouge et vert ) .
Édit : j'ai les fil du contacteur d'embrayage qui ne sont relier a rien également ( cosse a emboîter en 2X1 ) y'a t'il un câble intermédiaire entre les deux entre cette fameuse cosse double coter batterie et ses fils ( jaunes . jaunes / blanc ) ????
- plfmoto
- Expert confirmé

Si tu as changé de pot, tu auras très certainement autre chose a faire qu'une synchro ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- vlams
- Membre confirmé

Du genre ? Gicleur principal je suppose ? Mais re-synchro derrière non ?
- plfmoto
- Expert confirmé

La synchro n'a rien a voir avec les réglages carbu, c'est juste un équilibrage entre la rampe et la dépression de chaque cylindre...
Un réglage carbu, c'est des gicleurs, un niveau de cuve, une hauteur d'aiguille, des vis de richesses, etc...
Faut arrêter avec les synchro "magique"
tu ne peut pas adapter une carburation à un échappement juste en faisant une synchro !!!
Un réglage carbu, c'est des gicleurs, un niveau de cuve, une hauteur d'aiguille, des vis de richesses, etc...
Faut arrêter avec les synchro "magique"
- vlams
- Membre confirmé

OK OK zenplfmoto a écrit :La synchro n'a rien a voir avec les réglages carbu, c'est juste un équilibrage entre la rampe et la dépression de chaque cylindre...
Faut arrêter avec les synchro "magique"tu ne peut pas adapter une carburation à un échappement juste en faisant une synchro !!!
La elle sort du garage il veulent pas y toucher
Jeux aux soupapes a faire , et rampe a changer ...
Si quelqu'un a une rampe en 36 bien régler
Et le jeux aux soupapes dur a faire soit même ?
- plfmoto
- Expert confirmé

Rappels-moi, c'est un 750F, c'est bien ça ?
Le jeu aux soupapes, c'est de écrou/contre écrou, ça se fait très bien.
Pourquoi ils te disent que ta rampe est a remplacer ?
(encore des super mécanos...
)
Pourquoi ils te disent que ta rampe est a remplacer ?
- vlams
- Membre confirmé

Parc qu'il arrivé pas a la synchroniser , et comme elle tourne pas rond il disent jeux au soupapes ou carbus a refaire ...plfmoto a écrit :Rappels-moi, c'est un 750F, c'est bien ça ?
Pourquoi ils te disent que ta rampe est a remplacer ?(encore des super mécanos...
)
Je vais déjà changer la rampe et on verra comment elle tourne après , enfaite elle ratatouille a bas régime ( entre 2 et 4/5 trs min )
- plfmoto
- Expert confirmé

Donc, un mécano en carton ...
commence par ton jeu aux soupapes![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
commence par ton jeu aux soupapes
- vlams
- Membre confirmé

Y'a un Tuto la dessus sur le fofo ?
Je sais pas si j'en suis capable ...![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
Je sais pas si j'en suis capable ...
- plfmoto
- Expert confirmé

Tout est détaillé dans la rmt ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
Jer750f 91'
- Newbie

Salut vlams, je viens justement de terminer le réglage du jeu aux soupapes sur mémère, c'est assez facile mais ça demande du temps et un peu de reflexion. Si t'as besoin d'un coup de main quand tu le fait n'hésites pas, jsuis pas loin... ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Y a des branquignoles quand même comme mécanos mais c'est le jeu !plfmoto a écrit :Tout est détaillé dans la rmt
Pour la syncro, carbus sur l'établi, tu vois bien visuellement déjà si les vis de réglage fonctionnent ou pas. Regarde tes papillons, ça doit réagir si c'est bon !
Ensuite la syncro sur la moto avec la dépression c'est pour finir.
Après si tu as des prises d'air dû à des joints hs ou des pièces fendues (cloches, membranes ou autres) c'est autre chose .....
- vlams
- Membre confirmé

Et pourtant c'est un garage très très réputé par chez nous qui participe a l'enduro du Touquet ect
Mais les veilles doivent pas les intéresser ...
Je vais me faire la main avec la rmt sur mon 2e moteur pour le jeu au soupapes ;-)
Et pour les carbus je sais pas si ça vaut plus le coût d'acheter une nouvelles rampe ou de la pièces détaché neuve pour les refaire![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Mais les veilles doivent pas les intéresser ...
Je vais me faire la main avec la rmt sur mon 2e moteur pour le jeu au soupapes ;-)
Et pour les carbus je sais pas si ça vaut plus le coût d'acheter une nouvelles rampe ou de la pièces détaché neuve pour les refaire
- plfmoto
- Expert confirmé

Les pièces sont moins chère là http://www.suzuki-pieces.com/ ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)