probleme sur bas regime
-
yanncestas
- Newbie

probleme sur bas regime
salut les amis motards !
j'ai besoin de vos connaissances pour mon 1200 bandit , je m'explique.
a froid quand je démarre le monstre avec le starter tout se passe bien puis après quelques minutes j ai un bruit bizarre.
j ai remarque que j avait un retour dans la pipe d adm sur le cyl 1. (celui de gauche), et la moto broute accompagné comme d'un bruit de ferraille qui cogne.
quand la moto est chaude cela ne se reproduit pas.
dans un premier temps j'ai fait une synchro de carbu.puis contrôlé l’état de mes bougies si pb d enrichissement ou pas.
pour moi tout est ok, a part la première bougie qui était desserrée.
le problème a disparu que quelques jours puis est de nouveau la.
je voulais juste savoir si je doit faire un réglage de mes soupapes? sinon ou chercher ?
pour info je viens d acheter cette moto, elle a 25000 kms elle a un filtre a air d origine et un pot nikko racing NH.
je sais pas si les entretiens ont tous été bien fait.(controle des soupapes par exemple).
ci dessous l'état de ma bougie cyl 1 et l intérieur de ma boite a air.
merci a vous.
j'ai besoin de vos connaissances pour mon 1200 bandit , je m'explique.
a froid quand je démarre le monstre avec le starter tout se passe bien puis après quelques minutes j ai un bruit bizarre.
j ai remarque que j avait un retour dans la pipe d adm sur le cyl 1. (celui de gauche), et la moto broute accompagné comme d'un bruit de ferraille qui cogne.
quand la moto est chaude cela ne se reproduit pas.
dans un premier temps j'ai fait une synchro de carbu.puis contrôlé l’état de mes bougies si pb d enrichissement ou pas.
pour moi tout est ok, a part la première bougie qui était desserrée.
le problème a disparu que quelques jours puis est de nouveau la.
je voulais juste savoir si je doit faire un réglage de mes soupapes? sinon ou chercher ?
pour info je viens d acheter cette moto, elle a 25000 kms elle a un filtre a air d origine et un pot nikko racing NH.
je sais pas si les entretiens ont tous été bien fait.(controle des soupapes par exemple).
ci dessous l'état de ma bougie cyl 1 et l intérieur de ma boite a air.
merci a vous.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- plfmoto
- Expert confirmé

Re: probleme sur bas regime
Avant de faire quoi que ce soit, prends contact avec le vendeur ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
didier11r
- Expert éminent

J'ai eu récemment un bruit de "ferraille qui cogne" qui m'a bien inquiété sur mon GEX 11R87 ; finalement, c'était pas si inquiétant, un collecteur fendu qui vibrait !
Vérifie donc l'état de ta ligne d'échappement.
Mais, comme le dit plfmoto, même si tu trouves l'origine, avant de réparer contacte le vendeur ! Et tache de réunir quelques preuves, photos, enregistrement du bruit, etc..., pour avoir éventuellement des arguments de pression.
Vérifie donc l'état de ta ligne d'échappement.
Mais, comme le dit plfmoto, même si tu trouves l'origine, avant de réparer contacte le vendeur ! Et tache de réunir quelques preuves, photos, enregistrement du bruit, etc..., pour avoir éventuellement des arguments de pression.
- dan70
- Expert confirmé

problème sur les PH2, pour bien atténuer le claquement il faut remplacer les gicleurs
GR en 15 d'origine passer en 20, ref MKT 20
GP en 100 passer en 102.5, ref MKD 102.5
richesse a 3 tours mettre a 3T1/4 même 3T1/2
GR en 15 d'origine passer en 20, ref MKT 20
GP en 100 passer en 102.5, ref MKD 102.5
richesse a 3 tours mettre a 3T1/4 même 3T1/2
-
yanncestas
- Newbie

Je crois que je v régler deja mes vis de richesse demain.
Je pense que ça peu venir de ca.
Je pense que ça peu venir de ca.
- Pacal
- Membre confirmé

Du même avis que Dan.
Phénomène ultra classique sur les phases 2.
Solution simple, économique et radicale, que beaucoup ont fait pour leur plus grand bonheur !
Pacal.
Phénomène ultra classique sur les phases 2.
Solution simple, économique et radicale, que beaucoup ont fait pour leur plus grand bonheur !
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
-
yanncestas
- Newbie

salut et merci a vous en tout cas pour vos reponses !!
je me posait qd meme la question est ce vraiment du a ca mon retour dans les carbus ?
en tout cas je v me pencher serieusement sur le probleme et je vais lire aussi l histoire du debridage ou un truc dans le genre pour la 2ieme et 3ieme.
merci encore je v deja regarder mes vis de richesse demain, si ca peu aider.
a+
je me posait qd meme la question est ce vraiment du a ca mon retour dans les carbus ?
en tout cas je v me pencher serieusement sur le probleme et je vais lire aussi l histoire du debridage ou un truc dans le genre pour la 2ieme et 3ieme.
merci encore je v deja regarder mes vis de richesse demain, si ca peu aider.
a+
- Shan
- Membre expert

Laisse tes gicleurs comme ils sont, pas la peine de toucher.
Remonte simplement les aiguilles d'un cran.
Pour le debridage de la 2 et 3 j'ai fais un post la dessus.
Remonte simplement les aiguilles d'un cran.
Pour le debridage de la 2 et 3 j'ai fais un post la dessus.
-
yanncestas
- Newbie

salut
qu est ce que ca apporte de remonter les aiguilles d un cran?
car mon pb viens je pense uniquement du cylindre 1.
voila pourquoi je pensait au vis de richesse du carbu 1.
du coup je sais plus trop faire.
pour la deux et la trois je ne trouve pas ton post.dans kel rubrique est il?
qu est ce que ca apporte de remonter les aiguilles d un cran?
car mon pb viens je pense uniquement du cylindre 1.
voila pourquoi je pensait au vis de richesse du carbu 1.
du coup je sais plus trop faire.
pour la deux et la trois je ne trouve pas ton post.dans kel rubrique est il?
- Shan
- Membre expert

Les bandits sont réglés trop pauvres d'origine
Le fait de remonter les aiguilles d'un cran te permettra un meilleur enrichissement à bas régime et une meilleure réponse à l'accélération et en reprises.
Ce qui en partie et similaire au changement des gicleurs (gr et gp)
Pour le debridage voici le post
topic40401.html
Cela n'empêche en rien de régler correctement ta rampe (richesse et synchro)
Avec filtre neuf et bougies neuves bien sur.
Cela va de soit.
Essaye donc déjà ça et vois après si le soucis persiste.
Le fait de remonter les aiguilles d'un cran te permettra un meilleur enrichissement à bas régime et une meilleure réponse à l'accélération et en reprises.
Ce qui en partie et similaire au changement des gicleurs (gr et gp)
Pour le debridage voici le post
topic40401.html
Cela n'empêche en rien de régler correctement ta rampe (richesse et synchro)
Avec filtre neuf et bougies neuves bien sur.
Cela va de soit.
Essaye donc déjà ça et vois après si le soucis persiste.
- dan70
- Expert confirmé

pour pas que ça soit visible j'ai tailler la gaine au niveau de la boite a air sorti les fil,couper,isoler, un coup de chatterton sur la gaine tout remis en place et ni vu ni connu ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
-
yanncestas
- Newbie

Pour ce qui est du résultat ?
Vous voyez une belle différence ?
Vous voyez une belle différence ?
- dan70
- Expert confirmé

en faite si tu veux que ton B12 PH2 respire il faut retirer tout ce qu'ils ont mis pour qu'elle passe les normes
les gicleurs trop pauvre
le retard d'allumage
le P.A.I.R
si tu veux aller plus loin les ACC
les gicleurs trop pauvre
le retard d'allumage
le P.A.I.R
si tu veux aller plus loin les ACC
- Shan
- Membre expert

Dan, je suis désolé de revenir là dessus, je ne doute pas de tes résultats sur tes conseils de modification.
Je ne doute pas non plus de tes connaissances et sur le fait que ta méthode soit utile dans certains cas spécifiques...
Mais changer les gicleurs pour palier à l’appauvrissement ne sers pas outre mesure à grand chose, le fait de remonter les aiguilles d'un cran suffit et ensuite il faut régler la rampe dans les règles de l'art.
Si le problème initial persiste après cela, ça ne vient pas des gicleurs mal calibrés.
Pour le retard à l'allumage, si tu entends par là un doigt différent, ce n'est pas expressément impératif, qui plus est sur un moteur conçu d'origine à 100 ch, c'est un plus qui n'apportera pas grand chose.
Pour le shunt c'est radical et les reprises et accélérations sont sans temps de réponses et le couple est retrouvé en 2/3 ème.
Pour le P.A.I.R, il est inutile de le retirer sauf configuration spécifique (ligne racing) qui occasionne des retards à la décélération car trop libre et encore ... c'est subjectif, le P.A.I.R n'est aucunement un EGR et ne va pas dans les gaz d'admission ...
Pour les arbres, oui, mais déja que la partie cycle est un peu pourrie voir beaucoup, car ce n'est pas sa conception première, ça ne sert à rien, à part faire le kéké en ligne droite.
Même un 1100 gsxf tiens mieux le pavé
Ceci dit, les modifs, simples, telles que la remontées des aiguilles dans un premier temps permettrons d'avoir déja une idée, à savoir si il n'y a pas d’autres soucis, car le véhicule étant récemment acheté, cela permettra de se retourner contre le vendeur , sans pour autant avoir laisser des traces en bidouillant dessus, après les traces laissées seront préjudiciables et l'acheteur ne pourra se retourner contre le vendeur.
Il faut faire les modifs de base, avec précautions.
Il est aussi nécessaire de ne pas orienter le posteur sur trop de modifs, car je pense qu'il va se perdre et cela ne résoudra pas le soucis, bien au contraire, la culture en mécanique étant très différente pour chacun...
Mon ex B12, dans cette configuration (aiguilles remontés d'un cran, P.A.I.R en place, shunt, silencieux origine ou pas) arrachait le bitume, et même testé par un pote qui a un R1, marchait beaucoup mieux, que se soit en reprises ou accélérations , pas en Vmax bien sur, comme il disait, ça pousse sur tous les rapports, sans temps de réponse, mais c'est un camion
Le passage au banc est de ce fait assez explicite ... je ne pense pas qu'il en sortira mieux

Je ne doute pas non plus de tes connaissances et sur le fait que ta méthode soit utile dans certains cas spécifiques...
Mais changer les gicleurs pour palier à l’appauvrissement ne sers pas outre mesure à grand chose, le fait de remonter les aiguilles d'un cran suffit et ensuite il faut régler la rampe dans les règles de l'art.
Si le problème initial persiste après cela, ça ne vient pas des gicleurs mal calibrés.
Pour le retard à l'allumage, si tu entends par là un doigt différent, ce n'est pas expressément impératif, qui plus est sur un moteur conçu d'origine à 100 ch, c'est un plus qui n'apportera pas grand chose.
Pour le shunt c'est radical et les reprises et accélérations sont sans temps de réponses et le couple est retrouvé en 2/3 ème.
Pour le P.A.I.R, il est inutile de le retirer sauf configuration spécifique (ligne racing) qui occasionne des retards à la décélération car trop libre et encore ... c'est subjectif, le P.A.I.R n'est aucunement un EGR et ne va pas dans les gaz d'admission ...
Pour les arbres, oui, mais déja que la partie cycle est un peu pourrie voir beaucoup, car ce n'est pas sa conception première, ça ne sert à rien, à part faire le kéké en ligne droite.
Même un 1100 gsxf tiens mieux le pavé
Ceci dit, les modifs, simples, telles que la remontées des aiguilles dans un premier temps permettrons d'avoir déja une idée, à savoir si il n'y a pas d’autres soucis, car le véhicule étant récemment acheté, cela permettra de se retourner contre le vendeur , sans pour autant avoir laisser des traces en bidouillant dessus, après les traces laissées seront préjudiciables et l'acheteur ne pourra se retourner contre le vendeur.
Il faut faire les modifs de base, avec précautions.
Il est aussi nécessaire de ne pas orienter le posteur sur trop de modifs, car je pense qu'il va se perdre et cela ne résoudra pas le soucis, bien au contraire, la culture en mécanique étant très différente pour chacun...
Mon ex B12, dans cette configuration (aiguilles remontés d'un cran, P.A.I.R en place, shunt, silencieux origine ou pas) arrachait le bitume, et même testé par un pote qui a un R1, marchait beaucoup mieux, que se soit en reprises ou accélérations , pas en Vmax bien sur, comme il disait, ça pousse sur tous les rapports, sans temps de réponse, mais c'est un camion
Le passage au banc est de ce fait assez explicite ... je ne pense pas qu'il en sortira mieux

- dan70
- Expert confirmé

nan pour le retard d 'allumage je parle pas du doigt même si je l'ai fais mais franchement un doigt de GSXR n'apporte pas grand chose