vis de richesse pas reglée pareille ??

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

vis de richesse pas reglée pareille ??

Message par Gérominowww!!! »

hellowww! la meute alors en cherchant des infos sur les gicleurs de ma rampe je suis tombé sur un forum triumph ils ont les même carbu que nous et dans un topic comparatif il avais tous indiqué la taille de leur gicleurs la hauteur des aiguilles ect sujet super intéressant et beaucoup avait sur les trois carbu au moins un qui n'a pas le même nombre de tour sur la vis de richesse
genre
cylindre1 2tours 1/4
cylindre2 2tours 1/2
cylindre3 2tours 1/4

c' est bizarre un peut nan ?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: vis de richesse pas reglée pareille ??

Message par philvk75 »

Le carbu du centre est plus chaud ?
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

C'est courant et normal, sur mon Fazer, d'origine les GP ne sont pas les mêmes sur les cylindres extérieurs et intérieurs. Chez Kawa pareil sur certains modèles.
Comme l'a dit Phil les carbus plus chaud demandent un autre réglage en théorie et pas que pour la richesse.
J'ai réglé mes richesses avec l' AFR et bien chaque carbu avait un réglage différent, même si les écarts sont minimes,ils existent !
Y a que chez Suz que tout est identique ça simplifie la gestion des stocks ! [eek]

[wink]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

les moteurs en V on aussi une carburation différente entre le cylindre AV et AR, sur certain model ils modifie l'aiguille d'autre le GP et les reglages
il me semble que c'est sur le 650 Bandit que les GP sont différent entre les deux cylindre du milieux et ceux de l'exterrieur
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

hum ouai je comprends du coup sur un gex on règle les 4 pareille et basta ou régler un quart de moins sur les deux extérieur c' est possible ?

par ce que je suis un peut en train de faire des "réglages carbu" avant je confiais cette tache et la bha avec un peut de doc je mi met doucement et je m' aperçois que mes bougies 1 et 4 sont plus noire que 2et 3 avec les même réglages

bon je suis pas encore dans les normes non plus je suis un âne j ai pas encore fait la synchro mais une fois effectuée il est donc pas impossible d' avoir des réglages différent ?

et est ce que les bougies transparente colortune peuvent aider dans mes réglages ou pas besoin d être si précis que ça ?
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Déjà tu as l'usure des ressorts sous les vis de richesse , l'usure de chaque cylindre , dans chaque carbu pareil aiguille.. puis ....... c'est impossible que tout s'use à l'identique .....
Sur le RF j'ai un réglage très proche entre les cylindres exter, et un autre réglage entre les cylindres inter . (les gicleurs principaux sont tous identiques sur les 4 carbus mêmes aiguilles et réglages .... tout ... ).
Si tu règle à la couleur bougie tu verras que c'est normal pour affiner au poil d'obtenir une petite différence .

Après y a aussi la façon dont la boite à air diffuse sur les carbus plein d 'autres trucs (sur le RF c'est surtout les carbus du centre qui aspirent on le vois tout simplement sur le filtre à air qui sallit bien plus et plus vite au centre que sur les cotés) .
C'est normal de se retrouver avec 1/8 , 1/4 ou un chouille plus entre les différents cylindres de différence .

Sur le svs que j'ai eu c'était obligé de régler les 2 cylindres différement aux vis pour bien marcher (et refroidir) . L'idéal était de mettre des gicleurs légèrement différent aussi ; chose que je n'ai jamais pu tester .
A l'achat d'occase : réglage du manuel sortie d'atelier : 2.5 tours partout . Juste un pot avec sa chicane .
Et bien j'avais le collecteur avant qui devenait très vite rouge sur plusieurs cm ; la nuit c'était vraiment flippant (surchauffe) alors même si c'était de l'inox d'origine à l'avant (pas à l'arrière ) c'était pas rassurant ; ni normal ... le réglage manuel "à l'identique" c'est une base de réglage plus ou moins potable sur moto toute d'origine et très peu usée ....... c'est tout .
Après tu affines disons au moins au 8e de tour et c'est là le gros du travail . Et plus tu as de cylindre ; plus c'est long et chiant .

Tout ça pour t'affirmer qu'aucune valeur d'un manuel n'est le réglage qui tue et parfois c 'est vraiment à l'ouest et que régler " à l'identique au nombre de tours" c'est bidon .
Répondre