Partage connexion internet sur Smartphone

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Partage connexion internet sur Smartphone

Message par Louloup »

Bonsoir à tous.
Bon je suis chez Bouygues et j'ai un abonnement sans engagement pour 10 euros par mois et 20Go d'internet.
Bouygues va me passer à 50Go pour le mème pris d'ici 1 mois.
Sachant que je n'utilise que très peu le smartphone sur le net ; j'aimerai en faire profiter le gamin (17 ans).
J'ai un LG G3 sous Android ; le gamin à un Iphone 5.
Est-il possible de partager ma connexion en 3G avec son Iphone ; et comment faire ?
Vous aurez compris que je n'y connais que dalle [thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Partage connexion internet sur Smartphone

Message par GR77B_ »

Oui c'est possible.
Tu dois activer tes "données mobiles" (autrement dit ta 3G) sur ton téléphone ainsi que ton "point d'accès mobile" pour que tu sois reconnu par d'autres appareils.
Je fais pareil entre mon smartphone et mon PC ou avec un autre smartphone.

J'ignore si ça porte les même nom sur un LG par contre, j'ai un Samsung.

Chez Samsung et beaucoup d'autres marques, il y a une "barre invisible" en haut que tu fais descendre en glissant vers le bas. Souvent les raccourcis de partage de connexion se trouvent là.
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Ca a fonctionné ? J y connais pas grand chose mais je t'ai dis comment ca fonctionne pour moi [smile]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Le schtroumph de 17 ans (année du bac de Français...) passe sont temps à jouer de la guitare ; boire des bières avec ses potes en ville ;
De temps en temps une copine qui vient a la maison (Ouf ; j'ai cru que ça allait tourner Georges Mickaël [laugh] )
Anecdote : Samedi dernier ; toc à sa porte 19h00 ; réponse Yes ; je rentre ; lui et sa copine sous la couette.
TV allumée écran bleu ...je lui ai dis c'est bien ce que vous regarder ; réponse Yes ; je suis ressorti .
Je ne vous fais pas un dessin .
Bref tout ça pour dire qu'il m'a fait une demande mais en mème temps il a du mal a se rendre dispo [confused]
Je te tiens au jus .
Merci.
Répondre