fuite réservoir

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
vlams
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: fuite réservoir

Message par vlams »

Salut ,

ton réservoir a encore une sale gueule [confused] [confused] ...
tu peut y verser du gel décapant ( j'ai oublier le nom ) que l'ont trouve chez castorama c'est un gel décapant spécial métaux et anti-rouille ( 2 en 1 [sneaky] )

parceque là même avec trois filtres a essence ton moteur va avoir soif ... [biggrin]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

c'est pas plus simple de changer de réservoir ?
vlams
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vlams »

Louloup a écrit :c'est pas plus simple de changer de réservoir ?
c'est sur que niveau tarif ...
après faudrais pas tomber sur un autre rouillé [roflmao] [roflmao]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je m'excuse mais la ça n'est plus rouillé mais percé.
En concession pour la méthode du décapage avec vis boulons ou autre; ils utilisent de la petite visserie (rapport a ton commentaire utilisation de gros écrous).
Ce qui m'étonne c'est que ce que tu as récupéré sur l'aimant est du métal qui parait sain.
Enfin pour moi ; + on décapera à l"acide ou truc machin bidule ; et + ça fuira.
Après vous en penser ce que vous voulez.
vlams
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vlams »

c'est vrai qu'il est bien piqué à l'intérieur [cry] [cry] surtout après "nettoyage" [mad]

a t'il un budget pour un réservoir aussi ... on en trouve pas partout non plus de bonne qualité , d'origine et dans la colorie voulut la c'est le moutons a 5 pattes [whistling]
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

alors méthode perso.
pas s'emmerder à mettre des vis,boucher les trous visibles avec du stoch alu (l'étain c'est bien pour 2 ou 3 trous mais avec un réservoir qui est pret à couler de partout,surtout après que la rouille soit barée)
faire une bonne electrolyse avec un chargeur de batterie,la rouille va s'accrocher toute seule sur les electrodes en inox
mettre du dérouillant style julien ou acide phosphorique et la agiter pour bien répartir.
mettre une base liquide (l'inverse de l'acide) pour passiver le reste d'acide
bien nettoyer à l'acétone qui va s'évaporer et une bonne souflette.
et après un traitement résine,restom ou les trucs US ou hollandais pour les reservoirs de harley,la peau des couilles,perso un kit soloplast et tu fait 3 reservoirs sans problèmes ,toutes ses résines sont insensibles aux agents agressifs et sont fait avec les memes composants.
et gaffe à pas boucher les mises à l'air libre avec la résine ,alors des bouchons ou "cotons tiges"avec dessus de la graisse silicone par exemple.
c'est en gros la meme méthode que le kit restom mais 3 fois moins cher [whistling]
Mécanicien Moto(riste)
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

R one a écrit :alors méthode perso.
pas s'emmerder à mettre des vis,boucher les trous visibles avec du stoch alu (l'étain c'est bien pour 2 ou 3 trous mais avec un réservoir qui est pret à couler de partout,surtout après que la rouille soit barée)
faire une bonne electrolyse avec un chargeur de batterie,la rouille va s'accrocher toute seule sur les electrodes en inox
mettre du dérouillant style julien ou acide phosphorique et la agiter pour bien répartir.
mettre une base liquide (l'inverse de l'acide) pour passiver le reste d'acide
bien nettoyer à l'acétone qui va s'évaporer et une bonne souflette.
et après un traitement résine,restom ou les trucs US ou hollandais pour les reservoirs de harley,la peau des couilles,perso un kit soloplast et tu fait 3 reservoirs sans problèmes ,toutes ses résines sont insensibles aux agents agressifs et sont fait avec les memes composants.
et gaffe à pas boucher les mises à l'air libre avec la résine ,alors des bouchons ou "cotons tiges"avec dessus de la graisse silicone par exemple.
c'est en gros la meme méthode que le kit restom mais 3 fois moins cher [whistling]
hum hum c'est quesque j'ai ecrit plus haut hein dis bon hé!!!!! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

les "grands esprits" :giro: branchés chevaux à gogo se retrouvent [roflmao] ,on préfère investir dans de la pièce performance qu'un kit restom qui est bien mais trop cher pour ce que c'est [whistling]
Mécanicien Moto(riste)
atomized
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par atomized »

Merci à tous pour vos commentaires.

Effectivement je n'ai vraiment pas envies de mettre 100€ voir même 50€ dans un réservoir possiblement rouillé et peut être même réparer avec 3 tonnes de mastique suite à une PETITE chute. [wink] Après si l'un d'entre vous à un réservoir (de 11 pas de 750) pas cher et juste à repeindre MP please

Pour ce qui est de l'électrolyse, je ne sais pas si cela vaut le cout de le refaire car à la fin il n'y avait plus rien qui ce collait sur l'anode. Mais pourquoi pas [wink]

Pour l'Acide Phosphorique, (Leroy Merlin, Big Mat, Bricorama, Mr Bricolage, Castorama,) il m'ont tous dit la même chose ce n'est plus autorisé à la vente.

Résine Restopox 35.60€ livré à la maison

Après il faut compter 100€ pour la peinture (je ne sais pas peindre [cry]) + les joints

Donc on va dire que au mieux je m'en tire pour moins de 150€ ou au pire je serais bon pour un nouveau réservoir et les risques indiquer ci-dessus
Répondre