11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres
-
bastien79
- Newbie

11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres
bonjour a tous voila et vous fait par de mon problème pour savoir si parmi nous il y a des personne qui on eu une panne similaire.
Parfois ma belle 11r de 92 a froid démarre sur 3 cylindres,et elle peut mal tourné pendant 30 secondes ou sur 5 km.
L autre jour je la démarre,impeccable sur ses 4 pattes,je la coupe puis je décide de vidangé les 4 cuve de carbu,et avec un peut de mal je parviens a la remettre en route et la elle se met a tourner sur 3 pattes pendant une minute,sa me fait le même symptôme que lorsque je tombe sur la réserve.
Et se problème est très aléatoire,une fois par semaine,et toujours a froid.ps les bougies sont neuve
En vous remerciant d'avance amis motard
Parfois ma belle 11r de 92 a froid démarre sur 3 cylindres,et elle peut mal tourné pendant 30 secondes ou sur 5 km.
L autre jour je la démarre,impeccable sur ses 4 pattes,je la coupe puis je décide de vidangé les 4 cuve de carbu,et avec un peut de mal je parviens a la remettre en route et la elle se met a tourner sur 3 pattes pendant une minute,sa me fait le même symptôme que lorsque je tombe sur la réserve.
Et se problème est très aléatoire,une fois par semaine,et toujours a froid.ps les bougies sont neuve
En vous remerciant d'avance amis motard
- dan70
- Expert confirmé

Re: 11r de 92 qui demarre sur 3 cylindres
quand tu demarre touche quelle tube d'échappement est plus froid ( pour trouvé quel cylindre donne mal ), une fois repérer vérifie la bougie qu'elle donne bien ou remplace la
si tu as toujours le problème sur le même cylindre surement un pointeau fuyard qui noie la bougie , j'ai déja eu ce cas
si tu as toujours le problème sur le même cylindre surement un pointeau fuyard qui noie la bougie , j'ai déja eu ce cas
-
bastien79
- Newbie

merci du tuyau!j'ai changé les bougies,et sa ne change rien au problème!si je ferme mon robinet d’essence,je vais bien voire si sa se reproduit!la moto appartenait a mon oncle,et il ma dit que se problème était apparue depuis que la moto ne roulait plus beaucoup,je pensais lui mettre un peut de nettoyant carburateur,quand pensez vous?
-
Louloup
- Expert éminent

ou câble HT de bougie HS ou antiparasite hs.
J'ai eu le cas sur le 1100 88 ; cable ht hs (dur comme du bois).
J'ai eu le cas sur le 1100 88 ; cable ht hs (dur comme du bois).
-
bastien79
- Newbie

Mais une foi qu'elle a tourné un peut ,elle tourne comme une horloge et marche drôlement bien
- dan70
- Expert confirmé

on peu pas fermer le robinet d'essence les 3 positions son ON/PRI/RES il n'y a pas OFFbastien79 a écrit :merci du tuyau!j'ai changé les bougies,et sa ne change rien au problème!si je ferme mon robinet d’essence,je vais bien voire si sa se reproduit!la moto appartenait a mon oncle,et il ma dit que se problème était apparue depuis que la moto ne roulait plus beaucoup,je pensais lui mettre un peut de nettoyant carburateur,quand pensez vous?
surveille ton niveau d'huile qu'il monte pas plus haut que le maxi
-
bastien79
- Newbie

c'est quoi la position pri?merci
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est la position où l'ouverture est "forcée", tu n'as pas besoin de mettre en marche le moteur pour que la dépression aspire la membrane du robinet. Tu peux vidanger ton réservoir sur "PRI"bastien79 a écrit :c'est quoi la position pri?merci
-
bastien79
- Newbie

bien merci!jme coucherais moin ...se soir.
nouvelle info,se soir je suis rentré sous la pluie du boulot,et la elle c'est mis a tourner sur 3pattes pendant 5km et après c repartit correctement.je penche plus a un problème de bobine?possible?
nouvelle info,se soir je suis rentré sous la pluie du boulot,et la elle c'est mis a tourner sur 3pattes pendant 5km et après c repartit correctement.je penche plus a un problème de bobine?possible?
-
Louloup
- Expert éminent

Chaque bobine alimente 2 cylindres donc si pb bobine ; tu as 2 ou 4 cylindres.
Par contre je répète ; cable ht ou antiparasite tu pers 1 seul cylindre.
Sur le 1100 88 ; câbles HT durs comme du bois ; le "filetage" de l"antiparasite dans un cable HT était totalement mort .
Par contre je répète ; cable ht ou antiparasite tu pers 1 seul cylindre.
Sur le 1100 88 ; câbles HT durs comme du bois ; le "filetage" de l"antiparasite dans un cable HT était totalement mort .
-
bastien79
- Newbie

bon se matin elle tournait sur 3 cylindres,se midi elle ne démarre plus du tout et elle sent l’essence au silencieux,se santo de teste mes bobines
-
bastien79
- Newbie

allumage controlé ok!moteur noyé d’essence,donc j'ai dépose la rampe se soir pour la faire contrôler,car les pipes d'admission étaient pleine d’essence.a suivre
- mat29
- Membre éprouvé

tu as déposer la rampe chez un mécano ou tu la controle toi meme?
- dan70
- Expert confirmé

pendant que la rampe est tomber profite pour mettre des durites d'essence neuve
- vlams
- Membre confirmé

Et un filtre a essence aussi ça evitera aux merdes de rentrées dans tes carbusdan70 a écrit :pendant que la rampe est tomber profite pour mettre des durites d'essence neuve