pistons JE 1216
- willy201170
- Modérateur
Re: pistons JE 1216
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- <mat>
- Expert éminent

nan le jeu piston-cylindre est good mais punaise comment vous faites pour rentrer 2 pistons en même temps dans les 2 cylindres???
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
- willy201170
- Modérateur
je ne l'ai pas fait le moteur dans le cadre donc ... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- <mat>
- Expert éminent

ouais jusqu'ici je refaisais le bas donc je rentrais les 4 pistons dans le bloc avec les bielles en place. Ensuite il n'y avais plus qu'à fixer les bielles sur le vilo
mais là, c'est la première fois que je fais ça et c'est le bidule le + galère que j'ai jamais tenté en mécanique. A mon avis sans compresseurs de segments j'y arriverais pas![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
mais là, c'est la première fois que je fais ça et c'est le bidule le + galère que j'ai jamais tenté en mécanique. A mon avis sans compresseurs de segments j'y arriverais pas
- willy201170
- Modérateur
ou le faire à deux !!! ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- poirse
- Membre éprouvé

Salut Mat<mat> a écrit :ouais jusqu'ici je refaisais le bas donc je rentrais les 4 pistons dans le bloc avec les bielles en place. Ensuite il n'y avais plus qu'à fixer les bielles sur le vilo![]()
mais là, c'est la première fois que je fais ça et c'est le bidule le + galère que j'ai jamais tenté en mécanique. A mon avis sans compresseurs de segments j'y arriverais pas
Moi, j'ai encore remonté le 1216 avec le bas moteur déjà dans le cadre, seul mais c'est chiant, très chiant... Pour m'en sortir la dernière fois, j'avais comprimé les segments avec des rilsans mais c'est pas terrible. A deux ça va, sinon, un fois j'ai remonté en rentrant les pistons intérieurs dans les chemises et en "accrochant" ensuite les bielles, en étant un peu méthodique, ça marche ! mais il vaut mieux bourrer des chiffons en bas sur les carters car un clips dans la boite c'est moyen
- <mat>
- Expert éminent

Yes Poirse, j'avais tenté comme toi en essayant de rentrer les axes de bielles dans les pistons pré-rentrés dans le bloc. ... mais j'ai merdé!
du coup j'ai tenté ma chance en essayant de les rentrer 2 par2.
Ben j'en ai chié à mort mais j'ai fini par y arriver
J'ai utilisé deux bandes de fer découpées dans une boite de café et des colliers à visser; big BIG galère!!!
bon maintenant la bonne blague ça va être de faire mes joints à la LOCTITE
Les segment JE sont hyper raides en tout cas![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
du coup j'ai tenté ma chance en essayant de les rentrer 2 par2.
Ben j'en ai chié à mort mais j'ai fini par y arriver
J'ai utilisé deux bandes de fer découpées dans une boite de café et des colliers à visser; big BIG galère!!!
bon maintenant la bonne blague ça va être de faire mes joints à la LOCTITE
Les segment JE sont hyper raides en tout cas
- <mat>
- Expert éminent

Quelques photos:
pistons d'origine, wiseco1216 et JE1216

encore les JE

le bloc; j'avais déjà préparé les joints qu'il a fallu nettoyer ensuite car ça avait commencé à sécher![unsure [unsure]](./images/smilies/unsure.png)
les pistons enfin à leur place! Il va falloir faire le joint à la loctite en dessous et au dessus du joint d'embase

voilà le plus dur est fait je pense![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
pistons d'origine, wiseco1216 et JE1216
encore les JE
le bloc; j'avais déjà préparé les joints qu'il a fallu nettoyer ensuite car ça avait commencé à sécher
les pistons enfin à leur place! Il va falloir faire le joint à la loctite en dessous et au dessus du joint d'embase
voilà le plus dur est fait je pense
Modifié en dernier par <mat> le 02 avr. 2017, 20:41, modifié 1 fois.
- R one
- Membre chevronné

salut mat ,c'est nickel pour les segments
l'étanchéité plane loctite est normalement anaérobie ,càd qu'elle est utilisable tant qu'il y a de la présence d'air
perso j'ai de la loctite 549 qui ne sèche pas (la 510 est peut etre différente) ou de la 3020 pour les joints de culasse ou haute pression.
pour les joints cuivre ,on peut aussi utiliser une sorte de pate à joint Haute température cuivrée.
une petite remarque ,des segments neufs dans des chemises déjà utilisés ,il n'y a pas de rodage à faire ou très peu puisque les particules incrustées durant le honing sont déjà parties,en tout cas c'est que disait mon formateur de rectification moteur.
bonne fin de montage
kenavo
erwan
l'étanchéité plane loctite est normalement anaérobie ,càd qu'elle est utilisable tant qu'il y a de la présence d'air
perso j'ai de la loctite 549 qui ne sèche pas (la 510 est peut etre différente) ou de la 3020 pour les joints de culasse ou haute pression.
pour les joints cuivre ,on peut aussi utiliser une sorte de pate à joint Haute température cuivrée.
une petite remarque ,des segments neufs dans des chemises déjà utilisés ,il n'y a pas de rodage à faire ou très peu puisque les particules incrustées durant le honing sont déjà parties,en tout cas c'est que disait mon formateur de rectification moteur.
bonne fin de montage
kenavo
erwan
Mécanicien Moto(riste)
- <mat>
- Expert éminent

ça marche Erwan! en fait ça a séché aux endroits ou le joint cuivre était en contact avec le demi-carter supérieur
ça aurait été cool si ce joint cuivre pouvait se monter à sec
mais bon ça devrait passer! j'ai les mains coupées de partout, ce joint là coupe comme un rasoir!!!![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
ça aurait été cool si ce joint cuivre pouvait se monter à sec
mais bon ça devrait passer! j'ai les mains coupées de partout, ce joint là coupe comme un rasoir!!!
- willy201170
- Modérateur
tu y es arrivé c'est l'essentiel
il n'y a pas un spray également utilisable pour le joint![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
il n'y a pas un spray également utilisable pour le joint
- poirse
- Membre éprouvé

Mat, c'est cool t'as bien mis les quatre flèches coté échappement 
- <mat>
- Expert éminent

ouais, le contraire m'aurait empêché de dormir!!!
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
- <mat>
- Expert éminent

voilà culasse reposée!
plus qu'à attendre 1 semaine ou 2 pour récupérer mes AAC. déjà ils sont contrôlés OK!
va falloir (encore) être patient![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
plus qu'à attendre 1 semaine ou 2 pour récupérer mes AAC. déjà ils sont contrôlés OK!
va falloir (encore) être patient
- bangours
- Membre expert

cool