et pourquoi ne pas juste faire realeser et remonter les wiseco?<mat> a écrit :Hello Poirse!
nan je change juste les pistons wiseco par les JE.
J'avais acheté ce bloc-cylindre avec pistons wiseco d'occaze; tout était comme neuf mais avec un jeu de 10/100 piston-cylindre. Donc un peut trop!
Sinon décomprimer par l'embase est plutôt simple avec un joint plus épais
pistons JE 1216
- bangours
- Membre expert

Re: pistons JE 1216
- bangours
- Membre expert

logiquement tu as juste a appeler celui qui les a retailler et il te ressort le diagramme de calageGérominowww!!! a écrit :salut mathieu ,j ai des arbres a came retailler et allégé mais je ne sais pas a quoi ils correspondent après il y a des inscription gravé en bout faut je fasse des photos
ya 2 grands tailleur d'aac donc ca ira vite :)
pignons reglable ou fixe?
- <mat>
- Expert éminent

comme ça le bloc-cylindres actuel réalésé en 81.00mm tombe pile poil pour les JE en 80.93mmbangours a écrit :et pourquoi ne pas juste faire realeser et remonter les wiseco?<mat> a écrit :Hello Poirse!
nan je change juste les pistons wiseco par les JE.
J'avais acheté ce bloc-cylindre avec pistons wiseco d'occaze; tout était comme neuf mais avec un jeu de 10/100 piston-cylindre. Donc un peut trop!
Sinon décomprimer par l'embase est plutôt simple avec un joint plus épais
et quand ça me prendra, je ferai réalésé un bloc en 80.95 mm pour les wiseco qui font 80.90mm.
- <mat>
- Expert éminent

- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ah ouais ça traîne pas !
Sur quel site tu as pris tes joints, stp ?
T'es prêt pour le remontage, tu vas le monter sur un gex que tu en stock.
Au fait, la rouge et noir, tu l'avais vendue?
- <mat>
- Expert éminent

je monte ça sur mon 1216 bleu. oui la rouge est vendue depuis un moment.
tu as le lien de la boutique ebay sur la première ou deuxième page de ce post
ça y est les pistons wiseco 1216 sont sortis; effectivement ils font bien 80.90mm!
va falloir que je nettoie bien l'embase car le joint a laissé un peu d'alu pffff.
tu as le lien de la boutique ebay sur la première ou deuxième page de ce post
ça y est les pistons wiseco 1216 sont sortis; effectivement ils font bien 80.90mm!
va falloir que je nettoie bien l'embase car le joint a laissé un peu d'alu pffff.
-
j.fredo
- Membre expert

tu passes ton temps a roder des moteurs Mat
sinon comme d'ab![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
sinon comme d'ab
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est parfait Mat, je me souviens de l'annonce et du prix, tu detaillais ton taff et comme quoi, quand le jeu en vaut la chandelle, ça part et je pense que le client ne te les a pas brisé en négo à la con !
On va suivre la prochaine avec les AAC techniprofil, ça va craquer.
J'ai un préparateur voitures qui bosse bien avec eux et depuis plus de 25 ans. Il a même débauché un gars qui venait avant ça de chez Porsche Almeras,pas des manches non plus !

On va suivre la prochaine avec les AAC techniprofil, ça va craquer.
J'ai un préparateur voitures qui bosse bien avec eux et depuis plus de 25 ans. Il a même débauché un gars qui venait avant ça de chez Porsche Almeras,pas des manches non plus !
- <mat>
- Expert éminent

la noire est entre de (très) bonnes main! En plus c'est un copain! ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Mon but est de réussir a avoir la même tenue de route sur la bleue; je ne sais pas si je vais y parvenir. Elle a un coté magique la noire; elle paraît toute légère
voilà les plans de joints sont nettoyés. Le diluant peinture a fait des miracles sur cet espèce de film alu-peinture(?) collé aux plans.
Normalement demain je remonte tout ça. J'espère que je vais pas attendre 3 plombes pour les AAC![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
en tout cas les pistons wiseco n'ont pas bougé en 5000bornes et le bloc est resté super nickel. On voit encore bien le "honing"
C'est du wiseco première génération mais ça doit être du 11:1 car la calotte est bien moins balaise que les derniers wiseco en 12:1 que j'avais monté. Et pourtant une sacrée grosse patate!!!
c'est la troisième année consécutive![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
Mon but est de réussir a avoir la même tenue de route sur la bleue; je ne sais pas si je vais y parvenir. Elle a un coté magique la noire; elle paraît toute légère
voilà les plans de joints sont nettoyés. Le diluant peinture a fait des miracles sur cet espèce de film alu-peinture(?) collé aux plans.
Normalement demain je remonte tout ça. J'espère que je vais pas attendre 3 plombes pour les AAC
en tout cas les pistons wiseco n'ont pas bougé en 5000bornes et le bloc est resté super nickel. On voit encore bien le "honing"
C'est du wiseco première génération mais ça doit être du 11:1 car la calotte est bien moins balaise que les derniers wiseco en 12:1 que j'avais monté. Et pourtant une sacrée grosse patate!!!
T'ain ouais je me disais la même chosej.fredo a écrit :tu passes ton temps a roder des moteurs Mat![]()
sinon comme d'ab
c'est la troisième année consécutive
- <mat>
- Expert éminent

-
Louloup
- Expert éminent

c'est quoi ton diluant peinture mat ? Upol ?
- <mat>
- Expert éminent

non j'utilise du besa.
mais en fait c'est du nettoyant peinture que j'ai mis pour enlever les traces sur le plan de joint.
mais en fait c'est du nettoyant peinture que j'ai mis pour enlever les traces sur le plan de joint.
- WADES
- Expert confirmé

Tu avais un Wiseco qui marchait bien ... Tu es limite maso sur ce coup là ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- <mat>
- Expert éminent

Tabernak!!! impossible de rentrer les pistons dans les cylindres!!!trop dur à faire pffff
En plus mes joints à la loctite510 sur l'embase ont séché entre temps
faut que je regarde du coté des compresseurs à segments![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
En plus mes joints à la loctite510 sur l'embase ont séché entre temps
faut que je regarde du coté des compresseurs à segments
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Les nouveaux ne rentrent pas ? T'avais pris la côte, c'est quoi ce binz !
Tu vas faire comment, refaire le realésage ?
À ce sujet, tu vas où pour realéser ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Tu vas faire comment, refaire le realésage ?
À ce sujet, tu vas où pour realéser ?