les bobines neuve adaptable ne donnait pas assez de jus aux bougies des jr9b en gros a chaud la moto démarrait difficilement et a froid pas du tout alors j' ai monté les bobines de mon 89 avec les fils et antiparasites et la ça pète le feux
pendant 2 jours ... après la bougie 1 a claquée du moins elle donne encore mais pas assez alors je la change et pendant quelque jours je m'amuse avec la moto j' affine les réglage carbu j obtiens une très bonne monté en régime sans trou et la couleur de mes bougies et très correcte pour info je roule en PRI le robinet déconne pas mal
hier grosse balade sur la cote opale et me voila en rade bougie 1 et 4 qui ne donnent plus elle sont reliées avec la bobine de gauche pour info
retour a la maison en camion je sort les bougie 1 et 4 coup de démarreur le moteur tourne sur les deux cylindres 2 et 3 , les bougies 1 et 4 on bien une étincelle mais vraiment pas beaucoup du coup je fait échange avec les bougie 2 et 3 que je met en 1 et 4 et la elle démarre sur les cylindre 1et 4
donc en conclusion a priori mes bobines fonctionnent et mes bougies passe de super étincelle a presque rien
Alors de 1 je pensais que les bougies ça claquée pour de bon genre soit y a étincelle soit y en a pas j' ai tort ?
de 2 est ce que une bobine peut endommager les bougies je vous rappelle que pour l' instant les bougies reliées a la bobine de gauche ne claque pas
de 3 étant donner que les bobines neuve adaptable ne donnait pas grand chose en étincelle est ce que quelque chose sur la moto peut endommager a la longue les bobines sachant que au debut elle a fonctionné avec ces bobines ...
et de 3 je vais commander des bougie neuve est ce que je prend des jr9b ou jr9c ou autre et si je dois changer les bobines on y va pour de l' origine ou des dyna ou autre ?
merci les ptis loups