1000 TLR, qui ka déjà eu ça?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
superlaurent
Membre expert
Membre expert

1000 TLR, qui ka déjà eu ça?

Message par superlaurent »

tout est dans le titre.
on m'a proposé un 1000TLR suzuki pour pas chère, pas tourné depuis 4/5ans. Comme je frotte de partout sur piste avec mon ZR7 (tu m'étonnes me diront les plus moqueurs) je me serais bien laissé tenté pour le remplacer. Qui en a déjà eu une et vous en pensé quoi? Fiabilité, performance, maniabilité, tenue de route, entretien, coût kilométrique (conso je m'en fou c'est pour faire du circuit)
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: 1000 TLR, qui ka déjà eu ça?

Message par R one »

Salut lolo [wink]
pour avoir bosser et essayer celles de clients,le moteur est sympa en full ,l'amortisseur rotatif arrière était pas une super réussite ,il existe des kits pour le remplacer par un classique.j'ai pas souvenir de problèmes particuliers mais on n'en voyait pas tous les jours en concess suz.
pour frotter le slider,ca doit le faire [thumbsup]
Mécanicien Moto(riste)
gsx-yan
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par gsx-yan »

Toujours eu de bons échos , faut aimer le bi et comme le dit R one hormis le ressort arrière pas grand chose à lui reprocher le R par contre le S semble moins avoir la côte.
La virginité c'est comme une mouche sur le dos d'une vache, un coup de queue et elle disparait.
Image
superlaurent
Membre expert
Membre expert

merci les gars , c'est déjà rassurant. Au 1ere lecture le moteur à l'air en béton, et comme je suis pas un pilote pro, ça devrait le faire côté sensation. Le fait qu'elle est pas tourné depuis 5 ans, ça peut entrainer des merdes?? (injection, joints?)
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Ne pas oublier qu'il "manque" 2 cylindres!
Ca ne se "conduit" pas comme un 4 cylindres.
superlaurent
Membre expert
Membre expert

voui voui [tongue] [tongue] j'ai repéré! mais les commentaires lui donne une grosse allonge et une conduite haut dans les tours, les amateurs de ducat lui trouve justement un côté plus linéaire et moins coup de pied au cul, tout en gardant des sensations sympa.... c'est pour ça que je voulais les avis des gars du forum airhuile qui ont le même moulin que moi pour comparer, et pas de gars non objectifs qui ne jure que par le twin.
j'ai eu l'occasion de "piloter" un SV 650 (celui de mon frangin) et un SV 1000 (celui d'un pote). Bon, le 650, j'avais pas trouver qu'il se passait grand chose..... Le SV1000 par contre je l'avais trouvé très brutal à la coupure et à la remise des gaz (faut dire aussi qu'ayant que des 4 cylindres j'avais tendance à faire du on/off.... )
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

j'ai eu un RSV-R 2001 avec fourche ohlins, jantes OZ et tout et tout.
Bon au début c'est marrant, ça marche plutôt bien, le freinage, la partie cyle, tout est parfait.
... mais je me suis vite lassé du v2. J'ai fini par trouver ça chiant à l'usage.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Bien d'accord avec toi Mat, le V2 chez Aprilia envoie sévère mais la souplesse et le "Bi" chez les italiennes ...... et ben c'est pas ça !
Pour rouler et faire le con seul, c'est marrant mais pour le duo faut vite oublier!
J'ai essayé la Tuono V4, c'est plus pareil, ça watt fort mais pas la sensation du V2. Par contre à l'utilisation sur route c'est plus civilisé et le duo est facilement envisageable ..... c'est pas une "goldwind" non plus ! [roflmao]
Après le V2 c'est du couple et du frein moteur ! [thumbsup]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

j'ai un pote qui roulait avec un TLR monter avec 2 Yosh .......... la sonorité [inlove]
pars contre je me rappel plus ce qu'il avait fait mais il m'avait parler d'une petite modif dans la boite a air pour qu'elle tourne mieux
sinon il avait mis 1 dent en moins au PSB
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Yes Jeanclanch! le V2 c'est bien pour envoyer du pâté, là c'est marrant! T'arrives au rupteur en une fraction de seconde (avec le 11, j'y vais jamais!)
Mais malheureusement on ne peut plus trop rouler comme ça aujourd'hui.

Bah sinon j'avais rajouté une boite à air ouverte et une puce et le V60 était devenu vachement souple en bas. Pas d'accoups, rien! vachement bien!
Mais j'ai jamais réussi à m'y faire, trop habitué aux 4 cylindres. Et une fois le passage du 11 en 1216 fini, j'ai vite revendu mon RSV car au niveau sensations et plaisir de conduite, je venais de rencontrer THE moteur [inlove] [inlove] [inlove]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

si je la prend je la destine a la piste, donc PSB c'était prévu, je roule majoritairement à Croix en ternois et le circuit est court. faut encore que l'affaire se fasse, je la vois samedi en début d'aprèm....
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

sur circuit tu dois bien te marrer avec un V2. Mais si tu veux un truc fiable et affuté pour la piste, je te conseille le 1000RSV [thumbsup]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

oui mais c'est l'occasion qui fait le larron, là c'est un tlr1000 qu'on me propose pas chère (apparement 1000€, a confirmer.... [cautious] ) un RSV ça me surprendrai d'en trouver un à ce tarif....
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

pour avoir un tlS
monté R
ta de quoi largement te faire plaisir et peur sur piste [biggrin] [biggrin] [biggrin] [biggrin]
un bon amorto a l'arriere!!!!!!!indispensable
fourche reglé avec ce nouvelle amorto
et dompte deja la bete,qui se rapporche de sa cousine le sv 1000
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Sur piste, je dirai que ça vaut un 11r sur un tour [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Répondre