Salut les huileux
ouais tu as raison fred,n'importe quel motoventilateur même bagnole ferais l'affaire ,pour le cas présent c'est vraiment de la bricole sur un support de démontage et montage moteur.
je pense dans le futur me faire un vrai châssis de démarrage,réglage statique avec quelques capteurs du style pression d'huile,compte tours,quelques thermocouples (capteurs de T°),synchro ,AFR,validation de l'avance avec un montage spécial étanche avec doigt d'allumage apparent avec une lampe strobo à déphasage...
le tout pour bien le faire chauffer et valider l’étanchéité du bloc avec un petit tableau de contrôle avec indication des valeurs et quelques interrupteurs ou contacteur automatique dont notamment le déclenchement automatique du motoventilateur à 125/130°C de T° d'huile
le tout sur le châssis et avec tout sous la main montable facilement sur le moteur avec tout le faisceau électrique moto et instrumentation monté en fixe.(en gros ce qui se fait dans les CFA ou AFPA pour montrer les moteurs fonctionner mais avec plus d'info).
Alors pour ta pression d'huile ,tu prends n'importe quel coffret pression d'huile 0-10 bars bagnole (voir 7 bars) low cost à 30 roros sur le net,par contre les adaptateurs ont de pas bagnoles,il faudra s'en doute en bricoler un avec un bouchon qui ferme la rampe principale de graissage (sur le Air/huile c'est du 16*150 que j'ai fais pour valider la pression du formula,à voir le pas pour le Water),je passe sur ton post après avoir montré ce qu'il y a dans ma brouette.
donc le formula est validé ,pas de fuite ,(merci les filets rapportés
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
),bonne pression d'huile fonctionne en régime stabilisé que j'augmente avec un molette longue de réglage de ralenti jusqu'à 8500/9000T/mn
bien sur il faudra le valider et le régler avec la rampe définitive et pas ma BST36 d'essai (pas réglé pour un cachou) avec boite à air avec KN.pour cela bangours le montra dans une meule et fera les tests dynamiques pour valider le calage des arbres à cames et la rampe de carbus.le top sera de la passer au banc freiné pour savoir ce qu'elle sort.j'ai une adresse ,à voir plus tard une fois dégrossi.
la petite touche racing
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
pour l'échappement qui a bien vécu avec au dessus mon derrick d'essence
le moulbif est prés à livrer,mais pour la semaine à venir démontage d'un moteur 11R 90 et certainement montage en 1157
cf le post
topic40662.html
et quelque chose me dit qu'en parrallèle du moteur route 90,je fais travailler cette fois si sur un autre moteur pour le décomprimer et passer un gros couple à l'embrayage et soigné la tenue hydrodynamique de l'embiellage.(une petite idée peut etre
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
)
une belle brouette d'environ 160 chevaux prête à livrer
voila pour la partie montage moteur ,reste la pose et la validation en dynamique
kenavo
erwan