ça pue l'essence !!!

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Arkhamm50
Newbie
Newbie

ça pue l'essence !!!

Message par Arkhamm50 »

Bonjour tout le monde !

hier après-midi l'envie me prend de faire la vidange de mon 1100 GSX-R de 91 , je dévisse le bouchon et tout d'un coup un liquide super fluide avec des vapeurs d'essence se met à dégouliner dans mon bac !!!
J'ai sorti à peu prés 4 litres de ce mélange nauséabond (sans le filtre). Je ne suis pas un pro mais je pense à un encrassement d'aiguille ou de flotteur ...
N'ayant pas trop de place et n’étant pas un expert en mécanique j'aurais voulu savoir s'il existe une solution a mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Re: ça pue l'essence !!!

Message par <mat> »

vérifie que ton robinet ne soit pas resté sur "PRI"
si tu es bien sur "ON" ou "RES", il faut le réparer ou le changer.

Tu as aussi un (ou plusieurs pointeaux) qui fuie(nt).
ça peut être de l'usure ou tout simplement une impureté qui le fait fuir.

Il faudra donc surement que tu démontes ta rampe pour vérifier l'usure des pointeaux ( VOIR revu technique)

J'espère que tu n'as pas trop roulé avec de l'essence dans ton huile car ce n'est vraiment pas bon pour la lubrification du moteur [thumbsdown]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

<mat> a tout dit [wink]
une moto qui a 25 ans c'est clair qu'il y a quelques joints a remplacer ....... quand tu auras démonter la rampe change les durites d'essence c'est plus facile rampe tombée
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Arkhamm50
Newbie
Newbie

Message par Arkhamm50 »

D'abord je vais vous remercier pour vos conseilles et votre réactivité !

J'avais prévu d'isoler ce foutu robinet pour commencer par le plus simple , je vais donc déposer la rampe mais je me demande s'il n'est pas trop compliqué de trouver les aiguilles et les joints pour mon vieux gégé ?

Par contre je me demande encore comment le carburant a pu passer jusque dans mon huile moteur ?

Et non je n'ai pas du tout roulé avec ce mélange , en fait j'ai déménagé il y a 9 mois et j'ai eu pas mal de taf alors j'ai laissé mon gex au repos , heureusement j'ai une seconde moto qui roule régulièrement ^^
Shan
Membre expert
Membre expert

Message par Shan »

Le stockage, déja vu sur un R1... pointeaux à voir
Arkhamm50
Newbie
Newbie

Message par Arkhamm50 »

Bon ben je n'ai plus qu'à me mettre au boulot !!

Merci beaucoup pour votre aide ^^
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

la super bonne nouvelle c'est que t'as pas roulé avec de l'essence dans l'huile! [thumbsup]
donc il n'y a plus qu'à!
je te conseille de prendre de la pièce d'origine SUZUKI pour la réfection [wink]
steric
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par steric »

Yop Arkhamm le rouge, Quel plaisir de te lire enfin sur le forum.
Comme dit ci-dessus, démontage de rampe, nettoyage, changement des aiguilles au passage et "gégé " va se refaire une jeunesse.
Dans l'attente, possibilité de fermer le robinet et la laisser caler pour vider les cuves.
Et si tu as besoin d'un coup de main, tu me fait signe ( gégé et moi on se connaît bien). [thumbsup]
Tel le phénix, gégé renaîtra de ses cendres...sans y mettre le feu hein !!! [whistling]
Motomanie, si les symptômes persistent, consultez votre concessionnaire !
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Salut Arhkamm,

pour la possibilité de fermer le robinet, je ne vois pas comment !!!!! tu peux l'ouvrir en le forçant (position PRI) mais autrement il est fermé naturellement (position ON et RES) et s'ouvre avec la dépression moteur.
S'il coule moteur coupé c'est que les joints sont morts.
Pour la suite, si le robinet ne ferme pas, les cuves se remplissent et les pointeaux via les flotteurs doivent stopper la descente d'essence. Sur la béquille et sur une durée longue, si ça ne fait pas le bouleau, l'essence remplit les cylindres et descend dans le bas moteur et va rejoindre l'huile !!!!!
Voilà le cheminement de l'essence jusqu'à l'huile dans le bas moteur, et si tu mets en route, tu fais la mayo. [poop]

Tu en es où maintenant ?

[wink]
Répondre