bruit haut moteur...

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
guido
Membre éclairé
Membre éclairé

bruit haut moteur...

Message par guido »

ça y est mon 11r tourne à nouveau, il roule même [smile]
bougies neuves, valeurs des bobines ok, rampe refaite au complet, vidange moteur + filtre, plus aucune fuite niveau des carters, tout fonctionne nickel et même plutôt bien... ça lève tranquille à l' accélération en 2ième mais je rencontre un bruit que je situe au niveau du haut moteur qui me gêne un peu...
Je crois savoir que la distri est bruyante sur ce moteur (11r de 1991) mais à ce point ça me parait difficile...
ça ressemble à un roulement sans graisse avant qu' il ne grippe, aucun "couinnement"...
Des idées?
Je vais changer le tendeur de chaine de distri pour voir (j' en ai un en rabe), est ce que cela peut venir d' un jeu trop important aux soupapes car je pense qu' il y a longtemps que cela n' a pas été fait...
Merci de m' éclairer [thumbsup]
Plus vite ça passait pas
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: bruit haut moteur...

Message par didier11r »

Cherche bien, les bruits ne proviennent pas toujours d'où l'on pense, me suis fait avoir l'an dernier sur mon 11R87 : bruit genre une bielle, grosse frayeur, tout faux, c'était un collecteur cassé au niveau de là où ils se rejoignent tous les 4 (11R87 c'est du 4 en 1 d'origine) ; selon les régimes, ce collecteur cassé se mettait à vibrer.

Attention, pour le réglage de soupapes sur un moteur 11R91, c'est à pastilles, faut donc avoir un jeu en stock.
guido
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par guido »

c' est pour cela que je demande un peu d' infos avant de me lancer, je vais aussi le faire écouter à un possesseur de 11r, histoire de comparer car ma précédente moto était un speed triple de 2011 donc rien à voir niveau sonorité [smile]
j' ai vu pour les pastilles, je vais mesurer les jeux et commander ensuite le nécessaire [thumbsup]
d' autres idées?
Plus vite ça passait pas
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

J'ai déjà eu des problèmes de tendeurs "gommés" par de l'huile, mais plutôt chez Kawa [thumbsdown]
guido
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par guido »

je tente de changer le tendeur de distrib dès que possible pour voir [thumbsup]
Plus vite ça passait pas
Répondre