7R 88 - jeu aux soupapes et conseil

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
chris.lb
Membre averti
Membre averti

7R 88 - jeu aux soupapes et conseil

Message par chris.lb »

Bonsoir,

Je suis en train de faire le jeu aux soupapes sur un GSX R 750 J 1988.
Par contre il y a t'il un outil spécial pour bloquer le haut du linguet, je ne vois pas d'encoche pour tournevis et le haut semble carré ?

Au démontage du cache culbu j'ai les questions suivantes :
Mon joint et ceux des puits de bougies ne semblent pas cuits, les changez vous à chaque fois ?
Les 4 vis sur le cache possèdent normalement des rondelles étanches, par pour moi est ce que des rondelles cuivres font l'affaire ou rien comme c'était (sans fuite) ?
Un conseil pour coller légèrement (et qu'il ne bouge pas) le joint de cache et ceux des bougies avant remontage ?

Merci de votre aide [wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 7R 88 - jeu aux soupapes et conseil

Message par jeanclanch73 »

Salut Chris,

A propos de l'outil pour maintenir la vis je devais prendre ou une petite clé plate (très petite, coffret radio Facom), sur mon 11R87 car maintenant sur mon 11R92 avec les pastilles c'est plus le même principe.

Comme tu le dis, si les joints ne sont pas cuits, c'est pas obligatoire et si ça ne tient pas par la suite, c'est pas chiant à rechanger.
Pour que le joint du couvre cache tienne en place, tu peux mettre un peu de joint silicone noir dans la gorge du joint et même sur la face d'appui mais très légèrement, pas faire un pâté ! [poop]
Oui il faut une rondelle cuivre ou alu mais il faut mettre une étanchéité, il y a l'huile qui passe dans la vis.

[wink]
Répondre