Démutliplication 750 88

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé

Démutliplication 750 88

Message par louffy »

SAlut à tous.

Je dois changer mon kit chaine.

Actuellement, je suis en 15/44 ( origine ) mais je voudrais tirer un peu plus court .

Apparement le rapport est -1 dent a l'avant ( PSB) = +3 dents a la roue.

Donc vaut mieux passer en 14/44 ou en 15/47 ? ( j'en entendu qu'apparement réduire le psb augment les contraintes toussa toussa ... info ou intox ?)

Deplus, j'ai monté une jante ne 5.5" de è(à de 90, et je trouve pas de couronne en 47, ca passe direct ( chez afam) de 45 à 48 . et j'ai peur que 48 soit vraiment court.

Vos avis sont les bienvenues :)

Merci à vous .
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Démutliplication 750 88

Message par samu »

bsr,

j"avais comme toi une jante de 5,5 sur mon 750 de 88, je suis repassé en config origine avec couronne 44, j'ai redécouvert ma moto, je lui est meme trouvé un semblant de couple alors qu'en 48 elle prenait trop vite ces tours sans pouvoir en profiter, ca gommait le caractère moteur, de plus le regime moteur est trop haut je trouve au regard des kilomètres.
après il faut voir la longueur de chaine car pour monter ta roue avec la 48 il faut mettre la chaine sur la couronne et après l'axe de roue, ton garde boue ne va plus passer sauf en 180 supercorsa mais limite,

voila mon avis [wink]
sam
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Pour toute modif de démultiplication, tu peux utiliser ma base de données excel ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
tu vas dans l'onglet "Pignoneries"
en A4, tu choisis 7R 88 (J)
en colonnes B, C, D, E tu auras tout ce qui est d'origine
tu fais tes modifs en colonnes F et G (dans ton cas, tu modifieras F12 et G12 pour le kit chaine, éventuellement F13 et F14 pour le pneu
en colonne J tu auras l'écart en %
si tu sais manipuler excel, tu pourras en tirer plein d'autres infos.
laisse tomber à partir de la ligne 28 et au delà, ce sont des infos perso.

Pour un 180 sur jante 5,5, attention toutes les marques ne passeront pas, j'ai mesuré certains pneus à 189 mm et ça passe pas, on en a parlé maintes fois sur le fofo.
De plus, gaffe toi, le porte couronne de jante 5,5 a 6 trous de fixation pour la couronne, sur le tien y'en a que 5, et le tien ne s'adapte pas sur une 5,5.
Les 7R90-91 étaient d'origine avec une 5,5 et en 170.
Pour info, les 7R90-91 tiraient 0,5% plus long que les 7R88-89.
yanSV95
Newbie
Newbie

Message par yanSV95 »

Bonjour,
si ma maigre expérimentation peut servir:
J'ai monté 14/45 sur le 750 1989 de madame ( pour la piste) beaucoup mieux que d'origine. (environ 8.74% plus court)
Cela mériterai de tirer encore plus court sur un petit circuit..mais je précise que je ne voulais pas changer la longueur de chaine...
louffy
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par louffy »

Merci pour vos retours, c'est cool !!

Le fichier Excel est super, une vrai mine d'or !! je vais regarder ca !

Pour la jante arrière, j'ai l'ensemble complet, donc avec le porte couronne qui va bien a 6 trous.

Donc je vais commander un kit chaine de 750 de 90 et ca ira bien.

Je pense passer en 14/44 ( au lieu de 15/44 ) , comme ca, si cela ne me convient pas , je pourrais sans retoucher à la chaine repasser en config d'origine.

[wink]
Répondre