remise origine 1100 de sam

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

merci didier,

j'ai coupé un bout d'etiré de 6 en INOX [whistling] j'ai que ça, longueur 101 mm.
je vais essayé ça ce soir en rentrant

[thumbsup] sam
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

OK pour un essai, mais à voir dans le temps.
La tige est rectifiée (elle traverse un joint), et la partie de tige non lubrifiée (celle dans le récepteur) a tendance à rouiller, donc pas en inox.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par samu »

oui je sais pour l'inox, si c'est bon en roulant je commanderais la tige d'origine

j'ai monté la tige ce soir, il faut que j’essaie en roulant car à l’arrêt 1 ere enclenchée, moteur à l’Arrêt la roue arrière ne tourne tjrs pas.
en ce qui concerne les freins avant je pense avoir avoir trouvé pourquoi poignée mole, en fait j'ai remis des disques origines un peu creusés et du coup les plaquettes neuves sont en contact avec les bords du disque ce qui fait que la poignée est molle et de plus ca ne freine pas, normal il faut que ca se face par contre en attendant j’espère que les disques ne vont pas trop chauffer.
sinon je remettrai les disques braking, ils sont neufs mais pas origines.

salut sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par samu »

bjr,

ce midi j'ai eu le temps d'avancer sur mon frein arrière qui bloque lui aussi, lorsque je desserre la vis de serrage tringle/étrier c'est bon, quand je ressere et que je freines ca recoince, vous avez l'explication ? quand je freines mon étrier se met légèrement en travers, plaquettes ou barre mal alignée ? ca commence à me saouler c'est histoires de freins entre le 750 et le 1100 je ne m'en sort pas [cry]

sam
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Vérifis ton entretoise (celle qui rentre dans le support d'étrier) quand j'ai fait mon montage sur le 11F, l'entretoise était du mauvais côté (étrier pas aligné)
La barre, je ne pense pas, vu qu'il y a une rotule côté cadre... [wink]
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

didier11r a écrit :L'embrayage des 11R89-92 est à diaphragme, et non pas à ressorts comme sur 11R86-88.
Les ressorts sont progressifs, mais le diaphragme est assez "violent", c'est raide et ça embraye d'un coup, sans progressivité, je pense c'est mieux pour le circuit.
.
Didier, certains constructeurs ont même conçus des système mixte avec diaphragme + ressorts [biggrin]
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par samu »

bjr,

j"ai verifié, l'entretoise est dans le bon sens, epaulement vers BO, par contre j'ai remarqué que l'orsque j'appuyais au niveau de la fixation etrier/tige ca debloquait l'etrier sur le disque, il se met donc en travers quand je freine et se debloque pas quand je relache, j'ai du jeux dans mon support d'etrier au niveau de l'axe de roue, je vois du jour à l'inverse de la jonction etrier/tige.
donc pour moi, trop de jeux entre support etrier et axe de roue, desalignement de la tige au niveau de la chappe de fixation sur etrier (la rotule fonctionne bien) ou bien usure en biais des plaquettes, je vais demonter ce soir voir ce qu'il y a dans le support etrier, je vais pouvoir inverser les plaquettes pour voir.

toutes les infos sont bonnes à prendre
bonne journée
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par samu »

ce midi j'ai bossé sur mon frein arrière, j'ai demonté et graissé le support etrier, j'ai inversé les plaquettes, j'en ai profité pour remettre mon axe de roue dans le bon sens, ecrou coté droit.
tjrs pareil, ça doit etre la tige qui est fossée car lorsque j'appui dessus avec un doigt (vers la roue donc) c'est nickel, j'ai remarqué que lorsque je desserrai legerement la tige c'etait bon, il faut les serrer comment les vis de 8 au niveau de la chappe et de la rotule ?

suite au prochain épisode.....
sam

ce qui m'inquiete c'est que j'ai les freins avant à faire aussi, il va falloir que je prennes 1 semaine de vacances [roflmao]
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

tu as les couples de serrages dans les manuels atelier de notre cher didier11R .
Suffit de télécharger pour ton modèle dans la section Ad-Hoc.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Démontes ta barre et redresse là si elle est tordue... C'est pas très costaud comme matos [wink]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

La fixation de la barre d'étrier sur l'étrier ne doit pas être rigide, elle doit permettre la rotation.
Donc soit la vis doit avoir une portée, soit elle doit traverser une entretoise tube, je me souviens plus.
Est-ce bien le cas ?
Pour la patte d'étrier, idem, elle doit pouvoir faire une rotation : une entretoise acier la traverse, à peine plus longue, au serrage c'est l'entretoise qu'on immobilise, mais la patte doit pouvoir tourner, attention c'est souvent grippé ; sortir l'entretoise, bien nettoyer, et bourrer de graisse au remontage.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par samu »

alléluia, le frein arrière fonctionne, c'était la barre qui etait tordue, du coup ca mettais l'etrier en travers, ça c'est fait, maintenant l'avant.
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par samu »

bjr

hier j'ai recuperé ma jante de peinture et remonté les disques, c'est beau....
Image
j'ai egalement remonté mes tubes de fourches dans les tés car sur le modele K la cote au haut du té est de 42,5mm, différente des modèles L&M
j'ai mis une tige d'embrayage en rond étiré d,6 acier coupé à 100 mm, ca n'empeche qu'il est tjrs aussi dur, faut que je demonte le carter embrayage
j'ai remis l'amortisseur de direction, il faut que je le vidange....
je me pose une question il est dûr votre embrayage à vous aussi ???? j'ai mesuré au peson et pour debrayer en bout de levier il me faut une force de 9,5 kg.

salut
sam
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

tu as peut etre des diaphragmes renforçés , la cloche marquée ???? sur le b 12 de ma chérie l embrayage est dur car j ai monté des diaphragmes renforçés
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

L'amortisseur de direction d'origine ne se vidange pas sur les 89... [unsure]

Est-ce qu'au moins, ça débraye ?
Répondre