Slt,
En utilisation et pour la fiabilité du site à long terme (années à venir) je pense qu'il faudrait changé de script de forum.
En effet, nous utilisons phpbb, une solution gratuite et suffisante mais qui évolue moyennement au fil des années selon le temps libre des développeurs.
Du coup même si c'est un très bon forum il est un peu en retard coté fonctionnalités, référencement, etc...Notamment pour l'aspect visuel smartphone qui n'est pas optimisé entre autres, ça devrait évoluer mais quand...
Ainsi je me pose la question si il ne faudrait pas passer sur une autre solution de forum connue et reconnue, le seul que je trouve valable et très bien fait mieux que celui que nous utilisons est xenforo, visible ici par exemple:
https://xenforo.com/community/
C'est un très bon forum avec de nombreuses fonctionnalités utiles pour notre site.
Mais car il y a un mais, ce script est payant 140 euros (alors que ce lui que nous utilisons est gratuit)
https://xenforo.com/purchase/
Ensuite le support/mise à jour est assurée pour 40 euros/ans les années suivantes? Je pense que ceci (40 euros/an) pourrais être financé entièrement avec la publicité (pour les visiteurs seulement ;-))
J'ai fais un test (à reconfirmer) de conservation des messages/utilisateurs actuels pour une éventuelle migration et tout semble Ok.
Vous en pensez quoi ? C'est juste une idée.
Vos avis, changement de script de forum
- Diaboloz
- Administrateur

Vos avis, changement de script de forum
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
- willy201170
- Modérateur
Re: Vos avis, changement de script de forum
moi ,j'y connais que dalle donc je te fais confiance
même si il faut participer financièrement ,à nous tous c'est rien
ce n'est que mon avis après...![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
même si il faut participer financièrement ,à nous tous c'est rien
ce n'est que mon avis après...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- pool
- Membre expérimenté

tout comme Willy
- philvk75
- Expert confirmé

Pareil , depuis que tu t'occupe du site ,il tourne nikel alors je te fait confiance .
ps : un petit referendum pour revenir a la couleur rouge ?![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
ps : un petit referendum pour revenir a la couleur rouge ?
- Bruno
- Expert éminent sénior

Pour ma part je me repose sur toi car tu as un savoir faire que je ne possède pas .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Diaboloz
- Administrateur

Slt,
Je vais déjà voir pour mettre en place un site de test avec les données du forum pour voir si tout est ok
Car ça vaut le coup que si tout le contenu est conservé
Je vous tiens au courrant![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Je vais déjà voir pour mettre en place un site de test avec les données du forum pour voir si tout est ok
Car ça vaut le coup que si tout le contenu est conservé
Je vous tiens au courrant
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
- marcdusoleil
- Expert confirmé

on te fait confiance ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
-
bandit 24
- Membre expert

pareil que les autre ont te fais confianceDiaboloz a écrit :Slt,
Car ça vaut le coup que si tout le contenu est conservé![]()
Je vous tiens au courrant