Hello,
Me débrouillant en bricoles, j'hésite à m'acheter un appareil pour faire ma syncro/carbus, le prix de l'appareil étant proche du passage chez le mécano...
Quelqu'un est il déjà propriétaire d'un carbtune? et dans l'affirmative, est ce un bon appareil de réglage?
Merci pour vos réponses
Pour 60 ou 70 roros (je sais plus exactement) la carbtune faut pas s'en priver.
J'en ai une, c'est impeccable.
Après y'a plus cher, chez louis.de, en version électronique, et qui donne un peu plus d'infos.
Le mécano, sur nos machines anciennes, même si j'ai confiance en lui, moi c'est le moins possible ; pas par économie, mais le mécano a une boutique à faire tourner, y peut pas se permettre de passer du temps à fignoler, ce que nous faisons tous sur nos machines. Et pis faut qu'il ait du personnel qui connaisse nos vieilles machines, c'est pas gagné, les anciens sont partis ou partent à la retraite, les jeunes connaissent pas.
Le carbtune, j'ai eu des soucis avec sur des machine à grosse cylindrée unitaire. Impossible de s'en servir.
Du coup, j'ai pris un TwinMax, aucun soucis et très résistant (pas de tubes en verre qui casse)
Le seul inconvénient du TwinMax, c'est que c'est un comparateur et donc, il n'a que 2 voies... Mais bon, avec l'habitude, ça le fait bien
willy201170 a écrit :salut voisin !!!pas eu trop de dégâts cette nuit ?
pour le dépressiometre pour débutant comme moi tu as ca : topic30515-855.html?hilit=depressiometre
ça a bien soufflé, mais aucun dégât...j'espère que c'est parle de ton côté...???
Merci pour l'info!
pour le dépressiometre pour débutant comme moi tu as ca : topic30515-855.html?hilit=depressiometre
ça a bien soufflé, mais aucun dégât...j'espère que c'est pareil de ton côté...???
Merci pour l'info!
Salut,
J’ai un carbtune aussi. Je l'avait acheté à l'epoque pour la moto et aussi le bateau (yamaha F50AET). On me demandait 300€ pour une synchro sur le bateau et vu le prix de l'appareil, le choix fut vite fait.
J'en suis très content. Il est simple d'utilisation, et précis.
Il a aussi servi sur un tdm puisqu'on peut l'utiliser sur 2 à 4 cylindres. Je recontrôle les synchros chaque années et comme je l'ai depuis 4 ans, il est largement rentabilisé.
Je te le conseil largement.
ça a bien soufflé, mais aucun dégât...j'espère que c'est parle de ton côté...???
Merci pour l'info!
pas vu le message désolé ...non rien de grave
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Pareil j'ai un carbtune depuis qq années .
L'important est de bien couper les longueur des durites identiques et de bien installer les brides à la même distance .
Après avec le temps penser à démonter et nettoyer les tubes si poussières ..... sinon la précision sera faussée .
Après ça reste un boitier plastique pas très solide en revanche .
Mais ça fait bien le taff pour pas très cher .
C'est beaucoup moins emmerdant que les dépressiomètres à aiguilles dans les même tarifs qui sont souvent merdiques ...... en tout premier appareil justement j'avais acheté un dépressiomètre à aiguilles dans les 60/70 € pour bicylindres sur le net quand j'ai cherché à comprendre pkoi c'était autant galère à utiliser à la base le systême de vis pour brider les flux d'air ne marchait même pas (même si selon moi une synchro pas au top sur un bi tu le ressens beaucoup moins que sur un 4 pattes ou là c'est primordial) j'ai démonté et vu un autre défaut de conception ; ça ne pouvait pas être fiable (déséquilibre à la base du systême car fabrication de manouche, le genre de contrepoids soudé était légèrement tordu sur un mano docn aiguille décalée et pas de réglage pour esquiver ce défaut) , fallait acheter autre chose j'en ai profité en passant à un 4 cylindres ..... et je trouvais le systême aiguilles /vis long et chiant à utiliser ....
Le carbtune y a rien à calibrer ou visser ou quoi que ce soit grâce aux brides de flux , neuf tu montes tout au top (longueur durites ; emplacement brides) et RAS .
Très très simple à utiliser .
C'est un appareil basique mais efficace pour mr tout le monde qui va faire ses qq synchro par an .
Le carbtune en 2/3 synchro seulement c'est rentabilisé .
De plus aucun risque de faire passer un liquide plus ou moins nocif dans ton moteur vu qu'il n'y en a aucun .
(dépressiomètre fait maison ou au mercure perso je ne suis pas pour).
Quand on fait une synchro c'est pas pour se compliquer la vie par de choses en plus du réglage .
Avec le carbtune ça m'est arrivé de passer plus de temps à démonter le réservoir , les divers capteurs à la con ... les vis de carénages , brancher l'appareil ; alors que le réglage ne demandait que 30 sec sur un v strom injection .... sur un 4 pattes à carbu c'est totalement autre chose .
Après pour une utilisation pro y a énormément mieux en électronique avec plus d'infos mais énormément plus cher ... et quand tu le casses là tu pleures .