Ma moto rebondit
- plfmoto
- Expert confirmé

Re: Ma moto rebondit
Pour la petite histoire, tu sais que Öhlin's appartient à Yamaha ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
Joe CARBU
öhlins a racheté les actions que yamaha détennait chez eux en 2007/2008 . (une façon de reprendre le dessus) .
Et depuis plus récemment yamaha possède 33% de KYB (kayaba) .
Ce qui explique pkoi ils ont tenté des les amener en moto gp entre autre . (la concurrence ça a toujours du bon pour l'évolution de la technologie) .
Un partenariat entre 2 marques japonaises ayant toutes les deux une histoire c'est quand même plus logique .
Et depuis plus récemment yamaha possède 33% de KYB (kayaba) .
Ce qui explique pkoi ils ont tenté des les amener en moto gp entre autre . (la concurrence ça a toujours du bon pour l'évolution de la technologie) .
Un partenariat entre 2 marques japonaises ayant toutes les deux une histoire c'est quand même plus logique .
- plfmoto
- Expert confirmé

Ben tu vois, je ne le savais pas... J'ai perdu un peu le fil sur la dernière décennie...
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
-
Joe CARBU
Et puis ça change souvent ; yamaha c'est ni plus ni moins un géant industriel mondial .
Ils ne font pas encore de steack haché , mais peut être un jour ^^ . (pour concurrencer trump ^^)
Ils ne font pas encore de steack haché , mais peut être un jour ^^ . (pour concurrencer trump ^^)
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
Bon j'ai fini par en choper un d'occaz..
Il a pas l'air très récent mais au moins je rebondi plus.. En attendant mieux ou plus de thune..
Y a une petite roulette en haut de l'amortisseur pour régler quelque chose ça sert à quoi?
Et sinon pour la précontrainte du ressort ça se règle comment?
Celui qui était monté n'a pas l'air d'origine sous une bonne couche de gras il y a un autocollant
SHOWA KB9-7115 ça se refectionne ce bouzin?
Merci à vous!
Fred
Bon j'ai fini par en choper un d'occaz..
Il a pas l'air très récent mais au moins je rebondi plus.. En attendant mieux ou plus de thune..
Y a une petite roulette en haut de l'amortisseur pour régler quelque chose ça sert à quoi?
Et sinon pour la précontrainte du ressort ça se règle comment?
Celui qui était monté n'a pas l'air d'origine sous une bonne couche de gras il y a un autocollant
SHOWA KB9-7115 ça se refectionne ce bouzin?
Merci à vous!
Fred
-
katmai
- Membre éprouvé

- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Salut Fred,
tu as que la molette, il n'y a pas aussi une vis avec des crans, comme sur la fourche ?
Mon Ohlins a les 2 , donc une pour la compression et l'autre pour le rebond. La précontrainte c'est les contre écrous sur le ressort mais ça tu le sais.
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
tu as que la molette, il n'y a pas aussi une vis avec des crans, comme sur la fourche ?
Mon Ohlins a les 2 , donc une pour la compression et l'autre pour le rebond. La précontrainte c'est les contre écrous sur le ressort mais ça tu le sais.
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
Merci pour ces précisions.
Oui c'est les écrou contre ecrou pour precontraindre le ressort.
Enfaite ce que je voulais savoir c'est de combien il fallait le précontraindre.
Sinon j'ai désossé l'ancien amorto et je comprend maintenant pourquoi je rebondissais
.
Caché sous l'écrou contre écrou du ressort... une belle surprise, le mec a du percer le bordel avec un tournevis en essayant de bourriner l'écrou..

Dommage car j'ai réussi a démonter tout le reste jusqu'au piston. Je pense qu'il y aurait eu moyen de lui changer l'huile et cie.
Par contre je ne vois pas d'endroit ou il aurait été gonflé à l'azote ça aurait été fait en usine?
Fred
Merci pour ces précisions.
Oui c'est les écrou contre ecrou pour precontraindre le ressort.
Enfaite ce que je voulais savoir c'est de combien il fallait le précontraindre.
Sinon j'ai désossé l'ancien amorto et je comprend maintenant pourquoi je rebondissais
Caché sous l'écrou contre écrou du ressort... une belle surprise, le mec a du percer le bordel avec un tournevis en essayant de bourriner l'écrou..

Dommage car j'ai réussi a démonter tout le reste jusqu'au piston. Je pense qu'il y aurait eu moyen de lui changer l'huile et cie.
Par contre je ne vois pas d'endroit ou il aurait été gonflé à l'azote ça aurait été fait en usine?
Fred
- plfmoto
- Expert confirmé

Nooonnnn
Y a vraiment des bourrins
![mad [mad]](./images/smilies/mad.png)
-
katmai
- Membre éprouvé

Ouai je suis vraiment deg..
Plus j'avance plus j'ai l'impression que c'est un piège cette bécane.
Fred
Plus j'avance plus j'ai l'impression que c'est un piège cette bécane.
Fred
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Y en a qui n'ont pas peur !
Il pourrait prendre l'amorto dans la tronche qu'il n'y verrait pas venir !
Quand on achète une brêle sans trop connaître ou sans avoir le temps de vérifier, c'est le risque !![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
Il pourrait prendre l'amorto dans la tronche qu'il n'y verrait pas venir !
Quand on achète une brêle sans trop connaître ou sans avoir le temps de vérifier, c'est le risque !
-
katmai
- Membre éprouvé

Ouai :/ mais bon.. Je l'aurais pas vu sans dévisser les écrou..
Le pire c'est que ça amortissait un peu encore!
Fred
Le pire c'est que ça amortissait un peu encore!
Fred
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Oui oui Fred, je comprends bien ton sentiment quand tu découvres tous les jours une merde cachée et je sais bien que même moi je n'aurais rien vu !
La première impression donne quand même une bonne idée, quand c'est déjà moyen d'aspect, ça reflette souvent le proprio....
Ce n'était pas un reproche pour toi mais plus pour le blaireau qui a bossé dessus.
La première impression donne quand même une bonne idée, quand c'est déjà moyen d'aspect, ça reflette souvent le proprio....
Ce n'était pas un reproche pour toi mais plus pour le blaireau qui a bossé dessus.
-
katmai
- Membre éprouvé

Salut,
Ouai la poisse en gros..
.
Fred
Ouai la poisse en gros..
Fred