Tu dois pouvoir croiser tes antiparasites 2 et 3 ( sans modifier tes branchements sur la bobine )
Si c'est l'autre cylindre qui chauffe , c'est un problème de bobine , câbles , antiparasites .
Si c'est toujours le même , ton allumage doit être ok , un problème de carburation t'as peut être claqué une bougie .
Valeurs bobines inférieures à celles préconisées
-
Kik
- Membre éclairé

- guido
- Membre éclairé

Re: Valeurs bobines inférieures à celles préconisées
on peut intervertir les 2 cylindres sans danger?
Plus vite ça passait pas
- willy201170
- Modérateur
oui !! tu peux intervertir
la bobine qui relie les cylindres 1 et 4 tu peux mettre sur 2 et 3 et vice versa
la bobine qui relie les cylindres 1 et 4 tu peux mettre sur 2 et 3 et vice versa
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
Kik
- Membre éclairé

T'es pas bien clair là.
En effet tu peux utiliser la bobine qui sert initialement pour les cylindres 1 et 4 sur les cylindres 2 et 3 ( si les câbles sont assez long )mais il te faut aussi permuter les fils d'alimentation .
Le plus simple , c'est comme je te l'ai expliqué plus haut , tu interverti tes antiparasites 2 et 3 sans rien modifier aux branchements , si c'est toujours le même cylindre qui ne chauffe pas , c'est que soit la bougie est claquée soit le carbu est crade mais tu auras écarté un problème de : bobine , câble et antiparasite .
En effet tu peux utiliser la bobine qui sert initialement pour les cylindres 1 et 4 sur les cylindres 2 et 3 ( si les câbles sont assez long )mais il te faut aussi permuter les fils d'alimentation .
Le plus simple , c'est comme je te l'ai expliqué plus haut , tu interverti tes antiparasites 2 et 3 sans rien modifier aux branchements , si c'est toujours le même cylindre qui ne chauffe pas , c'est que soit la bougie est claquée soit le carbu est crade mais tu auras écarté un problème de : bobine , câble et antiparasite .
-
Kik
- Membre éclairé

Une bougie c'est sensible .
Un copain m'appel:
Il redémarrerait sa moto après 6 mois d'arrêt le temps de réparer les dégâts d'une chute .
(La moto tournait très bien avant cet arrêt forcé).
Là , c'était plus la même , ça tournait comme une patate .
Un changement d'essence ( mauvaise odeur ) et un nettoyage de la rampe n'a rien changé .
En fait l'allumage était chaotique bien qu'il y ai de l'étincelle .
Des bougies neuves et c'est reparti nickel .
Les anciennes avait donc claqué ( vielles ou raide de neuves c'est pareil ) à cause de la vieille essence ou d'un démarrage avec des carbu qui pissaient l'essence ( flotteur bloqué )
Pour bien allumer le mélange l'étincelle doit être bien bleu et non blanche ( problème fréquent sur les anciennes qui se traduit par un rebobinage de la magnéto )
Un copain m'appel:
Il redémarrerait sa moto après 6 mois d'arrêt le temps de réparer les dégâts d'une chute .
(La moto tournait très bien avant cet arrêt forcé).
Là , c'était plus la même , ça tournait comme une patate .
Un changement d'essence ( mauvaise odeur ) et un nettoyage de la rampe n'a rien changé .
En fait l'allumage était chaotique bien qu'il y ai de l'étincelle .
Des bougies neuves et c'est reparti nickel .
Les anciennes avait donc claqué ( vielles ou raide de neuves c'est pareil ) à cause de la vieille essence ou d'un démarrage avec des carbu qui pissaient l'essence ( flotteur bloqué )
Pour bien allumer le mélange l'étincelle doit être bien bleu et non blanche ( problème fréquent sur les anciennes qui se traduit par un rebobinage de la magnéto )
- guido
- Membre éclairé

merci pour toutes ces infos
bon j' ai eu un peu de temps ce week end et je me suis penché plus précisément sur mon problème.
j' ai mesuré à nouveau les valeurs du bobinage secondaire et celles-ci n' étaient pas bonnes, 26kohms pour 30/40koms recommandés, j' ai juste changé les antiparasites et désormais mes mesures sont ok
je ne pensais pas qu' ils pouvaient influer à ce point...
j' avais des ngk, j' ai remis les origines et c' est nickel... surprise
après un nettoyage complet de la rampe, plus de souci de cylindre qui se remplit d' essence ou qui ne chauffe pas, ça venait bien de ma rampe car j' ai changé les antiparasites par la suite
plus qu' à rouler maintenant
merci encore le forum![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
bon j' ai eu un peu de temps ce week end et je me suis penché plus précisément sur mon problème.
j' ai mesuré à nouveau les valeurs du bobinage secondaire et celles-ci n' étaient pas bonnes, 26kohms pour 30/40koms recommandés, j' ai juste changé les antiparasites et désormais mes mesures sont ok
je ne pensais pas qu' ils pouvaient influer à ce point...
j' avais des ngk, j' ai remis les origines et c' est nickel... surprise
après un nettoyage complet de la rampe, plus de souci de cylindre qui se remplit d' essence ou qui ne chauffe pas, ça venait bien de ma rampe car j' ai changé les antiparasites par la suite
plus qu' à rouler maintenant
merci encore le forum
Plus vite ça passait pas
- willy201170
- Modérateur
je viens de prendre les valeurs et ce n'est pas folichon
pour le primaire 3.5 et 3.6 (bobine 1 et 2)
le secondaire 29.6 et 30
pour le primaire 3.5 et 3.6 (bobine 1 et 2)
le secondaire 29.6 et 30
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- guido
- Membre éclairé

tente juste de changer les antiparasites, pour ma part cela a résolu mes problèmes de mesures trop faibles... ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Plus vite ça passait pas
- willy201170
- Modérateur
oui peut être mais là je suis dans les choux sur le primaire
3.5 et 3.6 pour des valeurs qui doivent être comprises entre 2.3 et 3.2
pour le secondaire, j'ai fait des inversion sur les anti parasite et mais ngk sortent la meilleur valeur
3.5 et 3.6 pour des valeurs qui doivent être comprises entre 2.3 et 3.2
pour le secondaire, j'ai fait des inversion sur les anti parasite et mais ngk sortent la meilleur valeur
- guido
- Membre éclairé

ça peut-être bon sur le secondaire et mauvais sur le primaire?
je n' ai testé que le secondaire...
dans ton cas, c' est mauvais sur les 2 bobinages, ça règle le problème...
je n' ai testé que le secondaire...
dans ton cas, c' est mauvais sur les 2 bobinages, ça règle le problème...
Plus vite ça passait pas
- willy201170
- Modérateur
oui ,d'où prochainement; essai de mon passage en bobines crayon (post molerobot) ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)