Reglage Carburation GSF 1200 Bandit Ph2
-
Claudius
- Newbie

Reglage Carburation GSF 1200 Bandit Ph2
Bonjour.
Possesseur d'un 1200 Bandit K4 depuis environ 1 ans (d'origine, juste un échappement Scorpion), J'ai cru comprendre certaines modification à faire sur ma carburation pour que ma moto tourne de manière optimale.
Je vais d'abord résumer ce que je sais (merci de me corriger si je me trompe), je poserais ensuite quelques questions dont je n'ai pas trouvé (ou pas vu) les réponses sur le forum.
Carbu mode "France"
Gicleur ralentit : 15
Gicleur starter : 60
Gicleur principal : 100
Aiguille : 3eme cran
Richesse : -3 tour
Carbu mode "Pas France" (ni Europe et ses normes anti-pollution)
Gicleur ralentit : 20
Gicleur starter : 62.5
Gicleur principal : 105
Aiguille : inconnu (par moi)
Richesse : inconnu (par moi)
Carbu mode "Forum Air-Huile"
Gicleur principal : 102.5
Aiguille : 4eme cran (donc 1 cran de plus vers la pointe)
Richesse : -3 tour 1/4
1 - je comprend tout à fait qu'on ne touche pas au gicleur de starter.
2 - pourquoi passer le gicleur principal à 102.5 et non à 105 ?
3 - Pour ré-équilibrer le mélange on me conseille de passer sur un filtre KN à l'emplacement d'origine.
4 - Que pensez-vous de Green ?
5 - Quelle différence entre Filtre sport en emplacement d'origine et mini cône se fixant à la place de la boite à air ?
6 - Quelle est l'utilité du manchon à l'entrée de la boite à air avec ces modifications ?
7 - Avec toutes ces modification qu'avez-vous constaté ? (souplesse, puissance, couple, consommation, ...)
Possesseur d'un 1200 Bandit K4 depuis environ 1 ans (d'origine, juste un échappement Scorpion), J'ai cru comprendre certaines modification à faire sur ma carburation pour que ma moto tourne de manière optimale.
Je vais d'abord résumer ce que je sais (merci de me corriger si je me trompe), je poserais ensuite quelques questions dont je n'ai pas trouvé (ou pas vu) les réponses sur le forum.
Carbu mode "France"
Gicleur ralentit : 15
Gicleur principal : 100
Aiguille : 3eme cran
Richesse : -3 tour
Carbu mode "Pas France" (ni Europe et ses normes anti-pollution)
Gicleur starter : 62.5
Gicleur principal : 105
Aiguille : inconnu (par moi)
Richesse : inconnu (par moi)
Carbu mode "Forum Air-Huile"
Gicleur principal : 102.5
Aiguille : 4eme cran (donc 1 cran de plus vers la pointe)
Richesse : -3 tour 1/4
1 - je comprend tout à fait qu'on ne touche pas au gicleur de starter.
2 - pourquoi passer le gicleur principal à 102.5 et non à 105 ?
3 - Pour ré-équilibrer le mélange on me conseille de passer sur un filtre KN à l'emplacement d'origine.
4 - Que pensez-vous de Green ?
5 - Quelle différence entre Filtre sport en emplacement d'origine et mini cône se fixant à la place de la boite à air ?
6 - Quelle est l'utilité du manchon à l'entrée de la boite à air avec ces modifications ?
7 - Avec toutes ces modification qu'avez-vous constaté ? (souplesse, puissance, couple, consommation, ...)
- Shan
- Membre expert

Re: Reglage Carburation GSF 1200 Bandit Ph2
Salut Claudius
Essaye déja, K&N, manchon de BAA présent, aiguilles 1 cran plus haut + post722245.html?hilit=d%C3%A9bridage%20bandit#p722245
Après si cela ne te convient pas, y'a pas mal de pros du gicleur![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Essaye déja, K&N, manchon de BAA présent, aiguilles 1 cran plus haut + post722245.html?hilit=d%C3%A9bridage%20bandit#p722245
Après si cela ne te convient pas, y'a pas mal de pros du gicleur
- plfmoto
- Expert confirmé

Les tailles de gicleurs sont indicatives ! Chaque meule est différente, chaque région aussi...
Green, c'est aussi bien que K&N après, faut voir les tarifs.
Si tu mets des cornets, tu vas galérer pour trouver les bons réglages et ta meule sera plus sensibles aux variations météo.
Le manchon de la BAA, il faut faire l'essais, soit c'est bien sans, soit pas bien (forcément)
Green, c'est aussi bien que K&N après, faut voir les tarifs.
Si tu mets des cornets, tu vas galérer pour trouver les bons réglages et ta meule sera plus sensibles aux variations météo.
Le manchon de la BAA, il faut faire l'essais, soit c'est bien sans, soit pas bien (forcément)
- dan70
- Expert confirmé

le but de ces modifications est de retrouvé un PH2 sans les modifs pour les normes lors du passage en France, c'est pourquoi on remplace les gicleurs mais sans toucher au filtre a air car d'origine c'est prevu pour tourner comme ça avec un filtre a air d'origine
gicleur en 105 au lieu de 102.5 pourquoi pas mais 102.5 c'est déjà mieux que 100 et la moto tourne sans problème
juste avec les gicleurs la moto tourne mieux on sent qu'elle ronronne mais perso je suis aller jusqu'au bout pour retirer les ( brides )
supprimer le P.A.I.R et shunter le retard d'allumage sur le 2 ième et 3 ième rapport comme t'as mis plus haut Shan, avec tout ça on retrouve un moteur qui tourne plus rond et des reprise plus franche et franchement j'ai rien vu sur la conso
pour qu'elle tourne encore un poil mieux j'ai mis un doigt d'allumage de 1100 gsxr 91/92 et remonté les aiguilles d'un cran comme tu l'a citer plus haut
avec le doigt de gsxr en plus la différence n'est pas fulgurante juste un poil plus nerveuse en reprise
gicleur en 105 au lieu de 102.5 pourquoi pas mais 102.5 c'est déjà mieux que 100 et la moto tourne sans problème
juste avec les gicleurs la moto tourne mieux on sent qu'elle ronronne mais perso je suis aller jusqu'au bout pour retirer les ( brides )
supprimer le P.A.I.R et shunter le retard d'allumage sur le 2 ième et 3 ième rapport comme t'as mis plus haut Shan, avec tout ça on retrouve un moteur qui tourne plus rond et des reprise plus franche et franchement j'ai rien vu sur la conso
pour qu'elle tourne encore un poil mieux j'ai mis un doigt d'allumage de 1100 gsxr 91/92 et remonté les aiguilles d'un cran comme tu l'a citer plus haut
avec le doigt de gsxr en plus la différence n'est pas fulgurante juste un poil plus nerveuse en reprise
- Shan
- Membre expert

Pour le K&N: http://www.ebay.fr/itm/SU-6000-K-N-AIR- ... 58e79547a3
Si tu retires le manchon, tu vas avoir trop d'air qui rentre, et donc tu vas devoir enrichir ....
Pour ma part j'avais laissé le P.A.I.R, ce que je te conseille avec le futur C.T, après c'est toi qui décide.
Si tu retires le manchon, tu vas avoir trop d'air qui rentre, et donc tu vas devoir enrichir ....
Pour ma part j'avais laissé le P.A.I.R, ce que je te conseille avec le futur C.T, après c'est toi qui décide.
- dan70
- Expert confirmé

-
Claudius
- Newbie

Si je ne me trompe pas, le pair injecte de l'air propre dans l’échappement et brule les gaz imbrulés en y provoquant des explosion lors des décélération.
Perso, j'adore ce bruit ,
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Perso, j'adore ce bruit ,
- dan70
- Expert confirmé

le PAIR apporte de l'air frais via les tubes pour diluer le monoxyde de carbone, a la décélération une soupape ferme l'air frais pour empêché une postcombustion dans l'échappement
tout ça est indiquer dans la RT avec un nettoyage et vérification du clapet antiretour tout les 12 000 KM
pour ma pars quand j'ai acheter le B12 il avait une petite hésitation a chaque remise des gaz ...... c'est très chiant !!!!
surement dû a un mauvais fonctionnement du clapet donc j' ai mis des plaques pour fermer
j'ai fais ces modifs sur deux autre B12 a des potes qui étaient emmerder et les deux mon dit qu'elles tournait ( je reprend leurs paroles ) vachement mieux
maintenant t'as toutes les billes a toi de voir![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
tout ça est indiquer dans la RT avec un nettoyage et vérification du clapet antiretour tout les 12 000 KM
pour ma pars quand j'ai acheter le B12 il avait une petite hésitation a chaque remise des gaz ...... c'est très chiant !!!!
surement dû a un mauvais fonctionnement du clapet donc j' ai mis des plaques pour fermer
j'ai fais ces modifs sur deux autre B12 a des potes qui étaient emmerder et les deux mon dit qu'elles tournait ( je reprend leurs paroles ) vachement mieux
maintenant t'as toutes les billes a toi de voir
- Shan
- Membre expert

Loin de moi l'idée de remettre en cause tes analyses, mais je préfère corriger quand même ...
Dan, le P.A.I.R n'empêche pas une post combustion, il envoie de l'air frais dans les gaz d'échappements afin de créer une post combustion pour moins polluer, ce qui est différent.
Sa suppression dans certains cas est utile pour éviter les pétarades à la décélération, il n'influe en rien sur le fonctionnement du moteur en admission (rendement en charge).
Sa suppression ne faisant que palier aux problèmes en amont, si il y a pétarades, les causes sont annexes et a résoudre (gicleurs, ligne Hml/ Nh, cornets....).
Ayant laisser le P.A.I.R sur mon ex Bandit je n'ai pas eu de soucis d'hésitation lors de la remise des gaz, sur tous les rapports la poussée était constante.
Seule la partie cycle ne suivait pas, dommage que l'on ne puisse pas exploiter le moteur S.A.C.S du B12
Voici pour mieux définir un schéma du P.A.I.R

Après comme tu dis, c'est au choix de chacun.![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Dan, le P.A.I.R n'empêche pas une post combustion, il envoie de l'air frais dans les gaz d'échappements afin de créer une post combustion pour moins polluer, ce qui est différent.
Sa suppression dans certains cas est utile pour éviter les pétarades à la décélération, il n'influe en rien sur le fonctionnement du moteur en admission (rendement en charge).
Sa suppression ne faisant que palier aux problèmes en amont, si il y a pétarades, les causes sont annexes et a résoudre (gicleurs, ligne Hml/ Nh, cornets....).
Ayant laisser le P.A.I.R sur mon ex Bandit je n'ai pas eu de soucis d'hésitation lors de la remise des gaz, sur tous les rapports la poussée était constante.
Seule la partie cycle ne suivait pas, dommage que l'on ne puisse pas exploiter le moteur S.A.C.S du B12
Voici pour mieux définir un schéma du P.A.I.R

Après comme tu dis, c'est au choix de chacun.
- dan70
- Expert confirmé

sur la RMT N°127 page 4
vue en coupe de la boîte a clapets du systeme " PAIR "
l'air venant du filtre d'air est admis dans la boite a clapets grace a la depression d'admission
l'air est ensuite, apres etre passé par les clapets anti retour admis dans les tubulures allant aux échappements
le clapet anti retour coupe l'alimentation en air frais durant la décélération du moteur empêchant ainsi une postcombustion dans le système d'échappement
vue en coupe de la boîte a clapets du systeme " PAIR "
l'air venant du filtre d'air est admis dans la boite a clapets grace a la depression d'admission
l'air est ensuite, apres etre passé par les clapets anti retour admis dans les tubulures allant aux échappements
le clapet anti retour coupe l'alimentation en air frais durant la décélération du moteur empêchant ainsi une postcombustion dans le système d'échappement
- dan70
- Expert confirmé

- Shan
- Membre expert

Exact, tu as raison sur le fond...
J'entendais par post combustion à l 'échappement le fait de neutraliser la combustion annexes des gaz imbrulés à l'échappement, par une injection d’air frais qui favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés ...
j'aurais du développer.
Tiens une autre définition plus précise (autre Honda)

J'entendais par post combustion à l 'échappement le fait de neutraliser la combustion annexes des gaz imbrulés à l'échappement, par une injection d’air frais qui favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés ...
j'aurais du développer.
Tiens une autre définition plus précise (autre Honda)

- plfmoto
- Expert confirmé

Ce qui m'éclate, c'est que tout le monde veut supprimer le PAIR alors qu'il n'influance en rien le fonctionnement du moteur, c'est pas un EGR
Je pense que les gonz font l'amalgame entre les deux![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Je pense que les gonz font l'amalgame entre les deux
- Shan
- Membre expert

Exact Pierre, mais si ça peut avoir un effet placeboplfmoto a écrit :Ce qui m'éclate, c'est que tout le monde veut supprimer le PAIR alors qu'il n'influance en rien le fonctionnement du moteur, c'est pas un EGR![]()
Je pense que les gonz font l'amalgame entre les deux
Cqfd !
- dan70
- Expert confirmé

pour moi c'est pas un effet, comme j'ai déjà dis mon B12 avait toujours une hésitation a la remise des gaz, apres infos j'ai shunter les tubes et plus du tout d'hésitation, les gicleurs le doigt et le retard d'allumage j'ai fais apres