Diametre ligne Devil
- Fifou-17
- Newbie

Diametre ligne Devil
Salut à tous j'ai une question: je viens de déposer ma ligne d'origine pour la remplacer par une ligne Devil fournie par le vendeur. Tout s'est bien passe (le bruit est monstrueux j'adore) mais ma question porte sur le diamètre car j'ai mesure avec mon pied à coulisse le diamètre ext de la ligne d'origine au niveau collecteur est de 35 et celui de la ligne "devil" est de 40.
Je me pose la question car sur le silencieux il y a bien grave Devil au laser mais la ligne me semble vraiment "handmade". Les soudures semblent artisanales et je trouve le 4 en 1 vraiment "gros" jusqu'au silencieux.
Je précise qu'il n'y a rien de grave sur la ligne (pas de marque pas de numéros. ..).
Vous pourriez m'éclairer la dessus ???
Je me pose la question car sur le silencieux il y a bien grave Devil au laser mais la ligne me semble vraiment "handmade". Les soudures semblent artisanales et je trouve le 4 en 1 vraiment "gros" jusqu'au silencieux.
Je précise qu'il n'y a rien de grave sur la ligne (pas de marque pas de numéros. ..).
Vous pourriez m'éclairer la dessus ???
Le 92 Blanc et Bleu...la moto d'une nouvelle R.
"L'important dans la moto c'est l'esprit qui en découle."

-
Louloup
- Expert éminent

Re: Diametre ligne Devil
Rappelles moi ça demain ; je sortirai le pied à coulisse .
Quelles sont les ref gravées sur ta ligne Devil ?
- Fifou-17
- Newbie

Aucune référence sur la ligneLouloup a écrit :Rappelles moi ça demain ; je sortirai le pied à coulisse .
Le 92 Blanc et Bleu...la moto d'une nouvelle R.

-
Joe CARBU
Salut,
5 mm de différence en diamètre externe ça ne veut pas dire grand chose ce sont les diamètres internes du collecteur en sortie de cylindres qui comptent .
Ce ne serait pas une ligne de 1100 racing montée sur un 750 ?
5 mm de différence en diamètre externe ça ne veut pas dire grand chose ce sont les diamètres internes du collecteur en sortie de cylindres qui comptent .
Ce ne serait pas une ligne de 1100 racing montée sur un 750 ?
-
nico37
- Membre éprouvé

j'ai un collecteur yosh pour 750 gsxr diamètre extérieure et de 36 sorti 46 ,si c du 40 c'est pour 11r ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
willy13
- Membre averti

Salut à tous,
Comme je l'ai évoqué à la rubrique "partie cycle" sur le sujet ressort de fourche, j'ai acheté il y a peu de temps (début novembre) un GSXR 750 de 1988.
Le bruit du pot d'échappement est loin de respecter les normes en vigueur. Il y a de forte chance que je me fasse verbaliser si je roule dans ces conditions.
Le silencieux n'a pas d'identification ! Il est en alu et l'enveloppe en carbone. Je pense que c'est un Devil mais je n'en suis pas sûr.
A la lecture de vos messages, je me demande d'où peut provenir ce silencieux. L'entrée mesure 76 mm et la sortie 54 mm .
Hier j'ai démonté le silencieux pour remplacer la cartouche (recharge pour silencieux acheté 11,90 € chez Dafy)
L'opération n'est pas très concluante au niveau du bruit.
J'envisage de fabriquer un réducteur de bruit. Je doute d'en trouver dans le commerce.
Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur. Merci d'avance,
willy13
Comme je l'ai évoqué à la rubrique "partie cycle" sur le sujet ressort de fourche, j'ai acheté il y a peu de temps (début novembre) un GSXR 750 de 1988.
Le bruit du pot d'échappement est loin de respecter les normes en vigueur. Il y a de forte chance que je me fasse verbaliser si je roule dans ces conditions.
Le silencieux n'a pas d'identification ! Il est en alu et l'enveloppe en carbone. Je pense que c'est un Devil mais je n'en suis pas sûr.
A la lecture de vos messages, je me demande d'où peut provenir ce silencieux. L'entrée mesure 76 mm et la sortie 54 mm .
Hier j'ai démonté le silencieux pour remplacer la cartouche (recharge pour silencieux acheté 11,90 € chez Dafy)
L'opération n'est pas très concluante au niveau du bruit.
J'envisage de fabriquer un réducteur de bruit. Je doute d'en trouver dans le commerce.
Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur. Merci d'avance,
willy13
- philvk75
- Expert confirmé

Il me semblait pourtant que le devil était en 76 mm pour la ligne 4 en 1 aciers
-
willy13
- Membre averti

Salut,
Je vais consulter le site internet de chez Devil, dès fois que je trouve des infos.
Je ne l'ai pas précisé, mais la ligne d'échappement est un 4 en 1 acier.
willy13
Je vais consulter le site internet de chez Devil, dès fois que je trouve des infos.
Je ne l'ai pas précisé, mais la ligne d'échappement est un 4 en 1 acier.
willy13
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ça doit être ça et d'ailleurs même le coude qui rentre dans le silencieux fait office de silencieux aussi.
Si tu changes l'intérieur avec le kit Devil, ça marche beaucoup mieux ensuite.
Pour le db killeur en sortie j'en ai un et ça doit faire environ 32 mm. J'en ai essayé entre 27 et 35, ça le fait, surtout niveau bruit.
Si tu changes l'intérieur avec le kit Devil, ça marche beaucoup mieux ensuite.
Pour le db killeur en sortie j'en ai un et ça doit faire environ 32 mm. J'en ai essayé entre 27 et 35, ça le fait, surtout niveau bruit.
- road eagle
- Membre confirmé

Je viens de prendre les mesures de ce que j'ai en stock sur l'étagère,
Les deux devil font 35,
Le collecteur du 87 d'origine fait 32 puis s'élargit à 37,
L'origine de 91 fait 35.
Faut que je prenne chez mon pote la diamètre de mon ex 7/11 qui me semblait plus gros pour un devil.
Excuse du hors sujet
, je vais mettre l'origine en vente, boite à air, bavette etc.
Les deux devil font 35,
Le collecteur du 87 d'origine fait 32 puis s'élargit à 37,
L'origine de 91 fait 35.
Faut que je prenne chez mon pote la diamètre de mon ex 7/11 qui me semblait plus gros pour un devil.
Excuse du hors sujet
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ouais mais quand Willy parle de 76 c'est le diamètre d'entrée dans le silencieux pour les anciennes générations de Devil.
Pour les tubes du collecteur, c'est bien 35 aussi chez moi pour un "endurance NH"
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Pour les tubes du collecteur, c'est bien 35 aussi chez moi pour un "endurance NH"
-
jeff34
- Membre expérimenté

pour moi aussi, les anciennes générationsphilvk75 a écrit :Il me semblait pourtant que le devil était en 76 mm pour la ligne 4 en 1 aciers
- michelt760
- Membre éclairé

topic35626.html
Tiens' regardes un peu ici, c'est d'époque.Peut etre y trouvera tu ton bonheur.
Si tu as le temps, l'année prochaine( dans quelques jours) je dépose mon devil inox, je pourrai prendre les côtes que tu veux.
Tiens' regardes un peu ici, c'est d'époque.Peut etre y trouvera tu ton bonheur.
Si tu as le temps, l'année prochaine( dans quelques jours) je dépose mon devil inox, je pourrai prendre les côtes que tu veux.
-
willy13
- Membre averti

Meilleurs vœux et bonne année 2017 à toute l'équipe du forum ainsi qu'à ses utilisateurs.
Merci pour toutes ces infos.
A priori nous sommes d'accords sur l'origine du silencieux. C'est bien un Devil .
Mon problème étant le bruit (malgré le remplacement de la cartouche) je ne vois que trois possibilités pour réduire le niveau sonore:
1 - Adapter ou fabriquer un réducteur de bruit ------> Avantage faible coût.
2 - Changer la ligne complète avec un silencieux aux normes ------> Encore faut t'il trouver quelque chose de correct à un coût raisonnable.
3 - Chercher uniquement un silencieux -------> Je doute qu'un silencieux autre que Devil puisse se monter compte-tenu du diamètre d'entrée
qui est bien de 76 mm .
Je vais sûrement opter pour la première solution.
A moins que vous ayez autre chose à me suggérer.
willy13
Merci pour toutes ces infos.
A priori nous sommes d'accords sur l'origine du silencieux. C'est bien un Devil .
Mon problème étant le bruit (malgré le remplacement de la cartouche) je ne vois que trois possibilités pour réduire le niveau sonore:
1 - Adapter ou fabriquer un réducteur de bruit ------> Avantage faible coût.
2 - Changer la ligne complète avec un silencieux aux normes ------> Encore faut t'il trouver quelque chose de correct à un coût raisonnable.
3 - Chercher uniquement un silencieux -------> Je doute qu'un silencieux autre que Devil puisse se monter compte-tenu du diamètre d'entrée
qui est bien de 76 mm .
Je vais sûrement opter pour la première solution.
A moins que vous ayez autre chose à me suggérer.
willy13
-
Louloup
- Expert éminent

Devil a fabriqué des silencieux homologués et d'autre modèles non homologués.
On les reconnait au diamètre de sortie du silencieux (a ne pas confondre avec le diamètre de la sortie inox rivetée).
Si diamètre de la sortie du silencieux = diamètre de la sortie inox rivetée : Silencieux non homologué.
Si diamètre de la sortie du silencieux inférieur au diamètre de la sortie inox rivetée : Silencieux homologué
On les reconnait au diamètre de sortie du silencieux (a ne pas confondre avec le diamètre de la sortie inox rivetée).
Si diamètre de la sortie du silencieux = diamètre de la sortie inox rivetée : Silencieux non homologué.
Si diamètre de la sortie du silencieux inférieur au diamètre de la sortie inox rivetée : Silencieux homologué