Indicateur de rapport engagé fait-maison

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Indicateur de rapport engagé fait-maison

Message par jeanclanch73 »

dan70 a écrit :les afficheurs a l'époque c'était Tomcat qui avait fait une commande groupé, commander sur Ebay

http://www.ebay.com/itm/Red-Universal-D ... 0907030237
Ahhhhhh ok Dan et avec ça tu raccordes direct sur les contacts que t'as repéré sur le capteur. On voit que le truc est fait pour et doit comporter le système qui affiche direct le chiffre qui correspond ..... c'est bien ça ?

C'est + qu'un simple afficheur à segments !
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

oui tu as 1 + pour l'alimentation de l'afficheur ( prendre un + apres contact ) et 1 fil correspond a 1 chiffre
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

ha ok ,pardon je ne voyais pas trop ou tu voulais en venir Jean-phi !!!
Dan a bien résumé ,pour ma par j'ai pris le + après contact sur la borne de la bobine
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

tu repere la couleur de tes fils qui correspond aux rapport de ton capteur PM, tu repere la couleur qui correspond aux chiffre de l'afficheur et tu soude les fils entre eux

Image

Image

Image
Image

sur le gex

Image

Image

Image
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Vous êtes au top les gazziers !!!!!
Et oui Willy, le savoyard est sournois, on ne le voit pas venir mais quand il est là !!!!!!! on attend avec impatience qu'il parte !!!!!! [roflmao] [roflmao]

C'est bien ça qu'il me faut ..... fait chier je suis allé cet aprem' acheter des leds à visser pour le montage en extérieur, je ferais une photo demain mais pas encore en place.
Question pour départager les meilleurs ..... pour le contact du PM, comme il est utilisé, vous avez repiqué le contact sur le fil existant pour faire allumé les 2 (voyant "N" et vert "neutral") ou juste le "N" du nouvel afficheur.
Et si allumé les 2, ou avez vous fait la connexion pour que ça soit propre: sans NIKER le faisseau d'origine bien sûr .....Hein ? [eek] Pas de boulot de [poop]

[thumbsup]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Excuse Dan, sur tes photos, tu réponds à mes questions, les 2 sont allumés. [whistling]

Par contre quand je vois ton câble blindé, tu as dû faire ça "propre" donc tu pourras confirmer pour la suite ! [thumbsup]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

pour le N juste faire une épissure sur le fil du neutral au niveau du capteur PM pour que ton epissure sois noyer dans l'isolant que tu va mettre " silicone, pate ou autre "
epissure + soudure a l'étain bien sur
perso j 'ai couler de la résine

les fils souder
Image

coffrage avec du scotch
Image

résine
Image

décoffrage
Image
Image
11 r 92
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

capteur PM mis en place

Image
Image
11 r 92
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Parfait Dan, je me posais la question hier soir (pas longtemps non plus!) de mettre une diode zener pour éviter un quelconque retour mais vu que les 2 infos arrivant des voyants sont des "+" donc pas de problème même quand le PM n'est pas enclenché.
Comme j'ai déjà "scellé" mes fils sans avoir connecté le fil de PM d'origine, je vais le faire un peu plus haut. Noyé le tout avec du scellement chimique ....chuis un malade mais j'avais que ça en stock! [eek]
Je vais mettre en place mon support LEDS, faut que je pose le haut du carénage pour percé la fixation entre le compteur et compte tours .... [whistling]
Je reviendrais avec des tofs.
Merci pour les infos et photos, ça aide bien un forum, hein ! [inlove]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Sur Ebay.fr c'est le lien que tu m'as fait suivre Dan

http://www.ebay.fr/itm/Red-Universal-Di ... SwbsBXjaqM

[thumbsup]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

pour connecter le fil du N avec celui du neutral oui tu peu le faire plus haut et isoler avec de la gaine thermo ou chatterton
Image
11 r 92
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Je vais faire ça pendant les fêtes, j'ai commandé 2 afficheurs vu le tarif, mais je vais monter quand même mon support avec mes 6 leds.
Quand on voit le prix du système !!! Faut pas hésiter, le plus chiant reste la modif du capteur donc finalement pas grand chose.
[wink]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

oui bien reperer ou la bille appuie sur le capteur, percer bien droit ( le mieux perceuse a colone )
Image
Image
11 r 92
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Ça c'est fait Dan, je l'ai fait à mon taff avec une perceuse à colonne bien entendu ! Diamètre 3 et roule.
Le repérage a été simple, la marque de la bille se voyait légèrement mais ça le faisait bien. [thumbsup]
Du coup, je vais regarder sur mon 1000 Fazer s'il y a possibilité de faire le même montage !
J'ai commandé 2 afficheurs donc j'ai de la marge !
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Je me suis emballé, le Fazer c'est boîte 6 faudra que je cherche le modèle qui va bien, ça doit exister !
[wink]
Répondre