Demontage complet moteur gsxr 760 1985

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Leo
Newbie
Newbie

Demontage complet moteur gsxr 760 1985

Message par Leo »

Salut! Je compte me lançer dans la réfection du berlingo de la brelle, bien sur avec le manuel d'atelier:)
J'aurai donc plusieurs question pour m'éclairer.
J'ai une longue experience dans la mecanique auto, mais moto pas plus que ca a vrai dire, y a des particularités a savoir sur ce moteur, qui me ferait verser des gouttes de sueurs, des pieges ou autres demontage remontage du niveaux balaize
Je compte demonter l'ensemble pour changer deja tout les joint moteur, verifier les côtes de l'ensemble mobile et verifier si les tolerance de jeu sont bonnes, changement de la segmentation, cousinets si besoin, a voir aussi distribution, changement disque embrayage.

J'aurai aussi voulu savoir quel type de peinture utiliser pour ce moteur, j'ai l'impression que c'est une teinte special, y a t-il un code peinture?

Et juste pour avoir une idée, aux niveau du prix des pieces si un de vous a deja fait cette opération, y a t-il des tarifs prohibitifs sur certaines pieces? (Pistons, segment, coussinets,)

et quelles pieces changerier vous pour repartir sur une base fiable, d'un moteur bien refait?

Je precise que je n'ai pas demarré le moteur et je ne connait absolument pas sont etat, il a 54000km mais il m'a l'air d'exterieur sain sans aucun trace de gras
david
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Demontage complet moteur gsxr 760 1985

Message par david »

he, si il a vraiment 54000kms,touches à rien;à la rigueur ,une chaine de distri mais il vaudrait mieux le démarrer,prendre les compressions . [wink]
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par mat29 »

david a écrit :he, si il a vraiment 54000kms,touches à rien;à la rigueur ,une chaine de distri mais il vaudrait mieux le démarrer,prendre les compressions . [wink]
+1
pourquoi ouvrir un moteur alors qu'il n'a meme pas de trace de fuite de gras a l'extérieur?? essaie plutot de le faire tourner avant de vouloir l'ouvrir..
Leo
Newbie
Newbie

Message par Leo »

Je me suis mis en tete de la restauré petit a petit pour finir d'avoir une moto refaite le plus possible a neuve, je vais suivant vos conseils quand la demaré dès que j'aurai acheter une batterie ce weekend
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

54000km (peu probable) c'est pas beaucoup pour un air huile. Avant 80000 km et un minimum de respect de la mécanique ,il ne devrait pas y avoir de souci [wink]
En plus il a déjà été ouvert vu que c'est un 760 [biggrin]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Leo
Newbie
Newbie

Message par Leo »

Haha oui 2 erreurs dans mes messages:) c'est bien 750 erreur de frappe et au compteur c'est afficher 56000 km après absolument rien de sur.
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

56 000 bornes tu crains rien elle sort à peine de rodage...
Leo
Newbie
Newbie

Message par Leo »

Salut! J'ai demarré la moto ce soir apres avoir mis une nouvelle batterie, il a fallut un peu de temps mais elle a fini par demarré, le truc bizarre c'est que j'ai pas de starter dessus alors que sur mes autres rampes j'ai un starter sur le coté, et la j'avais l'impression qu'il y avait un starter d'enclancher car elle prenait pas les tours et pataradai come tout moteur ou l'air ne rentre pas correctement, et le ralenti difficile a dire avec ce compteur qui commence a 3000 tours, mais il devait tourner a 2000 tours facile, demain je vais commencer par regarder les bougies et l'etat du filtre a air bien que ca doit pas etre la cause mais commencer par le debut quoi:) mais deja ca demarre peut etre sur 3 pattes mais le moteur ne fait pas de mauvais bruit metallique
Répondre