logiciel de diagnostique des pannes

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: logiciel de diagnostique des pannes

Message par plfmoto »

J'ai le même moteur que toi sur mon Opel...

alors, si tu veux mon retour d'expérience sur les diagnostique sur ce moteur, ne perd pas de temps ni d'argent avec les valise "adaptable".
Va directement chez opel ou saab, tu y gagneras grandement... C'est les seuls a pouvoir te faire un diag fiable (la dernière fois ça m'a coûté 1200 € pour un connard de capteur vilo de [poop] à 70€) chez mon garagiste (enfin, je devrais dire ex-garagiste)

Maintenant, si j'ai un voyant allumé, c'est direct chez Opel [wink]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

Opel, c'est ce que je m’apprêtais à faire quand on m'a proposé le prêt de la valise, donc rien que par curiosité, je voulais jouer au garagiste. j'attends la pièce. Si effectivement ça marche pas, je me dirigerais chez eux je pense (koike me connaissant, je referai un essai d'abord... [tongue] ). Pour ce qui est de Saab, je suis pas sur qu'il reste encore des garages.... la marque ayant disparu. Et m^me sur le forum, les garages Saab avaient une réputation épouvantable (extrèmement chère [eek] et peu compétent, et ce à peu près partout....)
Après tes 1200€ sont du au garagiste qu'à tout changé parcequ'il savait pas se servir de sa valise ou parceque ses codes n'étaient pas bon à cause d'une valise multimarques chinoise incompatible? vu que t'as changé de garagiste, je penche pour la 1ere solution [laugh]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Non, le fait est que par exemple, dans mon cas, sa valise (pas donnée à l'achat + 900€ par an de MAJ) lui donnée problème de synchronisation entre capteur phase + egr + débimetre + etc...
Et quand il a appelé un "pote à lui" chez Opel, il lui a sorti que ça venait du capteur AAC. Mais le problème, c'est que le capteur AAC est intégré dans la pompe HP. Donc, remplacement de la pompe (d'occas) et pareil, mêmes symptômes, même diag. Il rappel son "pote" de chez Opel et il lui sort qu'il faut aussi remplacer le capteur vilo en même temps [unsure] (j'ai commencé a avoir de sérieux doutes) !

Peu de temps après, re-panne (un pin a cassé au montage de la pompe d'occas [mad] ) et je décide de remettre la pompe d'origine et là, ça fonctionne (après reprogrammation bien sur)
La valise du garage lui donné défaut egr, commande de turbo, pression collecteur, débitmètre...

Tout ça pour te dire qu'une valise "adaptable" même dans un garage va te débiter tous les défauts mais sans analyser ces défauts. Seul celui du constructeur va "isoler" le vrais problème SOURCE.

C'est con pour Saab.. c'est de très bonnes voitures... Ils font (toujours) des camions aussi [biggrin]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

Saab y sont avionneur surtout [thumbsup] . Alors je peux pas parlé de la valise de ton mécano, je sais pas quel modèle c'est et je sais pas ses compétences en informatique, ni s'il a été formé comme il faut. Elle ne semble quand même pas très précise... Pour celle qu'on m'a prêté, y a effectivement un empilage de code qui apparaissent mais quand tu regardes ensuite l'autre logiciel qui lui te dit à quoi correspond ce code, une "logique " de panne apparait. Pour ma panne s'entend. Il dégrossit, assez précisément le problème. Moi ça se résumait dans l'ordre à capteur vilo, puis si pas ça , boitier de gestion moteur. En allant faire un tour de 5mn sur le net pour voir ceux qui avaient le même problème (mise en sécurité moteur à température de fonctionnement, perte du compte tour simultanée, ralenti un peu comme une patate, et à froid, ce repart nickel) , le capteur vilo revient systématiquement. Donc à 50 balles, vais commencé par ça. Je ne doute pas de la complexité de certaines pannes, qui engendrent des cascades de défauts "faux" et je vais attendre de recevoir ma pièce avant de dire que "c'était facile". J'ai eu l'occasion de voir bosser certains gars avec les valises, tu sens bien les consignes de l'enseigne: VENDRE! [mad]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Si c'est bien ton capteur vilo, il y a plusieurs réf en adaptable, mais le miens n'y était pas... Donc, j'ai du le prendre chez Opel [wink]

Et maintenant, c'est mon thermostat qui est HS, je viens juste de le recevoir et je file à l'instant le monter [biggrin]
A+
Répondre