Non, le fait est que par exemple, dans mon cas, sa valise (pas donnée à l'achat + 900€ par an de MAJ) lui donnée problème de synchronisation entre capteur phase + egr + débimetre + etc...
Et quand il a appelé un "pote à lui" chez Opel, il lui a sorti que ça venait du capteur AAC. Mais le problème, c'est que le capteur AAC est intégré dans la pompe HP. Donc, remplacement de la pompe (d'occas) et pareil, mêmes symptômes, même diag. Il rappel son "pote" de chez Opel et il lui sort qu'il faut aussi remplacer le capteur vilo en même temps
![unsure [unsure]](./images/smilies/unsure.png)
(j'ai commencé a avoir de sérieux doutes) !
Peu de temps après, re-panne (un pin a cassé au montage de la pompe d'occas
![mad [mad]](./images/smilies/mad.png)
) et je décide de remettre la pompe d'origine et là, ça fonctionne (après reprogrammation bien sur)
La valise du garage lui donné défaut egr, commande de turbo, pression collecteur, débitmètre...
Tout ça pour te dire qu'une valise "adaptable" même dans un garage va te débiter tous les défauts mais sans analyser ces défauts. Seul celui du constructeur va "isoler" le vrais problème SOURCE.
C'est con pour Saab.. c'est de très bonnes voitures... Ils font (toujours) des camions aussi
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)